Melusine57, nouveau membre ambassadeur

Le 12-11-2015 - Site Justacoté

Bienvenue à notre Alsacienne, porte-drapeau de Justacoté, qui a gentiment accepté de répondre à nos quelques questions. Découverte de Melusine57, ses passions et sa région.

Que faites-vous dans le vie ?

Etes vous actif, retraité, quel est votre job ou vos passions ?

Je suis active, fonctionnaire administrative de la catégorie B de l'Education Nationale, plus particulièrement en ce moment assistante de direction, comptable et chargée d'information et d'orientation (petit service où je suis la personne polyvalente).

Je n'ai pas de véritable passion si ce n'est ma petite bouledogue française Dounia du Bois de Saint-Cyr.

Je fais de la zumba les jeudis soirs et depuis la rentrée de septembre, je suis un atelier théâtre les lundis soirs (nous montons une pièce que nous jouerons en juin).

Où habitez-vous ?

Racontez nous l'ambiance dans votre ville, pourquoi vous l'aimez, ou pas, donnez nous une petite anecdote sur votre ville.

Depuis le début de l'année, j'ai acheté un appartement dans une petite ville d'environ 1 500 habitants. J'aime ma ville parce qu'elle est proche de la ville tout en étant à la campagne.

Un événement récurrent s'y déroule : La fameuse fête de la lentille y a lieu tous les ans en septembre avec un grand marché aux puces.

Une petite anecdote : Dans la forêt de Heimsbrunn (Herrenwald), sur la route de Burnhaupt-le-Bas, se trouve la chapelle Notre-Dame du Chêne (Ramahay selon l'appellation locale), lieu de pèlerinage toujours très fréquenté. La statuette de la Vierge qu'elle renferme daterait du premier quart du XIXe siècle. A cent mètres de là se dresse le chêne actuellement doyen de la forêt, dit « Chêne Saint-Louis », dont l'âge est estimé à 700 ans environ.

Quel est votre style ?

Etes vous plutôt bobo; cool, girly ou branché, classique ou BCBG ?

Mon style est le reflet de mon humeur ou de l'occasion, je peux être sportswear, classique ou cool mais dans l'ensemble je suis plutôt branchée.

Quelle est votre dernière folie ?

Parlez nous de votre dernier achat qui vous a laissé penser que c'était une folie. Pourriez vous nous envoyer une photo ?

Oui, il s'agit de mon robot culinaire Cook'in de chez Guy Demarle !

Avez-vous une passion ?

Pouvez vous nous en parler ?

J'ai découvert la race du bouledogue français en 2006, lors de l'achat de notre chien (qui vit toujours avec mon ex-mari). Je me suis beaucoup intéressée à cette race particulière et j'ai noué bon nombre d'amitiés grâce au forum sur lequel je suis inscrite depuis.

En juin 2014, j'ai eu la joie de pouvoir adopter Dounia, 6 ans, petite femelle retraitée de l'élevage d'une amie. Elle est mon petit rayon de soleil lorsque je rentre chez moi le soir. J'aime les animaux en général, surtout les chiens et les chats. J'ai beaucoup appris à leur sujet, que ce soit au niveau de l'alimentation ou des soins.

Citez un objet qu'on ne peut retrouver que chez vous

Il s'agit d'un cendrier en fer forgé, fabriqué par mon grand-père paternel qui était ferronnier - maréchal ferrant.

Lorsque je le regarde, je me revois petite dans son atelier (la boutique comme on l'appelait), avec l'odeur du fer brûlant plongé dans le bac d'eau pour le refroidir, la chaleur de la forge, le bruit du marteau qui rebondit sur l'enclume pour forger le fer des chevaux ou rebattre le socle des charrues...

J'éprouvais beaucoup de tendresse pour cet homme grand et fort.

Mes parents partageaient la même maison que mes grands-parents paternels, nous étions très souvent avec eux. Ils ont participé à mon éducation et je garde un souvenir tendre et ému de ces 2 personnes avec qui j'adorais partager du temps.

Quelles sont vos meilleures adresses?

S'il ne faut en citer que trois, les voici, sans hésitation :

Le restaurant Thanh Long à Mulhouse

La boutique Eole à Mulhouse

Le Spa Les Violettes à Jungholtz

Bonnes adresses Alsace - Le Spa les Violettes

Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

Qu'aimeriez-vous que l'on développe ?

Ce serait chouette si l'on pouvait organiser des rencontres de justacotins par ville et aux alentours.

Merci à vous Melusine57 !

Commentaires

Linieres
Linieres 12/11/2015 à 10h24

oui mélusine très belle initiative ! on sera au moins deux alsaciennes : je navigue entre 68 (mes racines) et le 67 (mon département d'adoption); un petit resto typique au milieu des deux ce serait bien...on y conviera lutin qui vient souvent en Alsace et Wendy qui en est partie...peut-être Cjp qui se trouve toujours en périphérie et tous les autres....

Oss 12/11/2015 à 13h09

J'ai beaucoup apprécié ce reportage et nous faire découvrir un justacopain (copine), c'est juste génial. Ainisi, sans pouvoir mettre un visage, cette "mise à nu" nous fait deviner la personne qui se cache derrière les lignes qu'elle rédige pour nous. Merci pour cet échange simple, tendre et sensible à la fois.

Dom41 12/11/2015 à 16h51

Un interview très agréable à lire Melusine et voila une belle suggestion les rencontres par ville. Même si pour moi...

Melusine57
Melusine57 12/11/2015 à 17h11

Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Un petit complément d'information, j'adore les chaussures, en particulier les talons hauts. Une jolie paire de salomés avec talons aiguilles.......
Allez Linières, organise nous une petite rencontre pour 2016 !

Melusine57
Melusine57 12/11/2015 à 17h12

Pssst les justacopains et copines, en vrai je ne suis pas Alsacienne, je suis Lorraine, de Metz plus exactement mais "exilée" pour le travail depuis 1991 en Alsace, où je me sens très bien.

Mayeri
Mayeri 12/11/2015 à 20h05

Bienvenue chez les ambassadeurs Mélusine57 !

• Elite
Bettyoups 12/11/2015 à 21h15

Bonne idée cette interview ! Contente de te connaître mieux, Mélusine! ... nous avons le goût des chaussures à talons hauts en commun ! Bienvenue chez les ambassadeurs !!

Wendy35
Wendy35 16/11/2015 à 17h42

Bravo , Melusine , pour ce reportage ! tes adresses préférées m'ont bien amusées car ce sont des enseignes que je fréquente , moi aussi !oui, ce serait sympa , cette rencontre justacotine !
Petite erreur, Linières , j'habite toujours à Mulhouse (même si je suis souvent par monts et par vaux depuis le printemps :famille oblige! ). D'ailleurs , je m'évertue à noter sur le site toutes adresses de magasins( ou autres enseignes )récemment ouverts pour montrer que Mulhouse bouge et devient de plus en plus agréable à vivre ! ( N'est-ce pas mélusine ?!...)

Mababe 25/11/2015 à 11h44

Moi j'aime beaucoup la bonne bouille de ton petit chien !
Merci à toi pour ce reportage qui nous apprend qui tu es

• Équipe Justacoté
Dany80 05/02/2017 à 11h03

Merci Mélusine pour ton reportage, qui nous fait mieux te connaître, et c'est une bonne idée une rencontre de justacotins, merci pour cet échange !

Secretdenfan
Secretdenfan 05/02/2017 à 20h23

Je découvre cet interview avec un peu de retard, et suis très enchanté d'en apprendre plus sur toi Melusine57 ! Je venais justement de dire à Linieres que j'étais un très grand amoureux de l'Alsace...Région ô combien magnifique, et agréable en tout domaine ! A très bientôt de te lire en tout cas et merci pour ces quelques réponses !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage