Les coups de cœur de nos membres Diamants

Le 21-05-2012 - Site Justacoté

Au fil des jours, nos membres Diamants nous font découvrir des endroits méconnues et parfois insolites.  Le moment est venu d’en dévoiler quelques-uns !

Tout d’abord, Julie93 nous fait découvrir la Forêt D'halatte dans l’Oise :

« Cette grande et belle forêt qui forme avec la forêt de Chantilly et la forêt d'Ermenonville, le Massif des Trois Forêts ».  Julie93 nous donne envie de l’accompagner pour y cueillir des jonquilles !

Après la forêt, Mayeri nous emmène en montagne, du côté de Chamonix Mont Blanc pour découvrir le restaurant « Albert 1er » :

« Un restaurant gastronomique pour les fines bouches au panorama à couper le souffle !»

Un peu plus haut, dans le bas-Rhin, WD a mis toute son âme pour nous décrire le salon de thé « Au fond du jardin » à Strasbourg :

« C’est un lieu qui vous imprègne de toute son âme et qui ne peut vous laisser indifférent, une parenthèse de douceur dans un monde de brutes ».

Allons maintenant faire un petit tour en Bretagne, dans le Morbihan avec  Happy49.

C’est à Penestin qu’elle nous fait découvrir la plage de la mine d’or et ses fabuleuses falaises rougeoyantes !

Charlott12, amoureuse de beaux monuments, nous emmène pour sa part visiter la basilique cathédrale à St Denis en Seine Saint Denis :

« Visite incontournable pour les amoureux d'histoire de France ! »

Vivian75 nous propose une petite visite du musée des arts forains à Paris :

« Ce lieu rassemble depuis 35 ans des milliers d'objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle autres curiosités »

Chakee31 s’est rendu à Colmar pour les fêtes de fin d’année. Il partage avec nous son avis sur cette très jolie ville du Haut-Rhin au moment de noël :

« j'ai trouvé cette petite ville absolument merveilleuse, surtout sous la magie de noël ! Le petit marché de noël y est tout à fait typique, je le trouve plus joli et moins touristique que celui de Strasbourg »

Plus au sud, Alina nous fait saliver avec les calissons du Roy René à Aix en Provence. Elle nous conseille d'aller faire un tour dans cette boutique pour goûter les vrais calissons d'Aix !

Et enfin, vous l’aurez sans doute lu dans un précédent article, Cjp95 est allé faire une petite virée à Lille et nous fait découvrir des bonnes adresses insolites et incontournables !

Commentaires

Invité 21/05/2012 à 11h26

C'est bien réducteur de s'arrêter à ces quelques bonnes adresses!... : - )
Et si on allait faire un tour chez Mababe, on y trouverait les Calanques de Cassis, le village d'Esparron, le moulin des Pennes...
Sans oublier tous les autres avis des uns et des autres qui nous font voyager ou saliver devant notre écran !

Un vrai bonheur ce site...Merci

Invité 21/05/2012 à 12h58

il y a tant de choses à découvrir encore...

Invité 21/05/2012 à 15h49

Effectivement Julie93, nous prévoirons un article par membre Diamant, tout comme cela a été fait pour Cjp95 sur Lille.

J'ai fait là une petite sélection de quelques avis mais il y en a tellement d'autres ! La France est belle, vraiment très belle et les bonnes adresses ne manquent pas !

Sur le site, je me disais que l'on pourrait tout aussi bien se créer chacun une liste "Les coups de coeur de Julie93", etc...

Mais en article sur le blog je trouve que c'est sympa et donne une meilleure visibilité à tout le monde !

Invité 21/05/2012 à 18h20

En fait Mababe, il me semble que tout le monde n'utilise pas les listes de la même manière...
Les miennes, sont des adresses que je garde en vue d'éventuelles visites, c'est un peu mon blog à moi
Et ces adresses ne conviendront pas forcément à tous...

Invité 22/05/2012 à 14h31

Sympa ce petit article, c'est vrai que la France est belle et qu'on en est fiers !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage