Plage De La Mine D'or

Allée des tennis
Pénestin

La Plage de la Mine d'Or fait partie des plages les plus visitées de la station balnéaire. Sise à Pénestin, sur l' allée des Tennis, la plage est vaste, s'étendant sur 2km. Ancienne mine d'or, elle est l'une des plus belles plages de la Bretagne. Les sables fins, le paysage magnifique, vous pourrez bien profiter du soleil et de la baignade. Pour vous restaurant et vous rafraîchir, plusieurs restaurant environnent la rue de la plage. A découvrir en famille!

• Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Parc à thème

5 avis sur Plage De La Mine D'or

sweety560

Par , le 25/10/2013

Un des "Joyaux" du Morbihan, c'est la plage de la Mine d'Or à Pénestin .

C'est l'une des plages sur lesquelles j'aime m'y promener hors saison estivale, ou j'aime également la faire découvrir aux personnes qui ne la connaissent pas lorsque c'est la pleine saison .

Un peu de soleil mélangé à l'or des falaises en font un superbe tableau de lumières et de couleurs au petit jour, ou en début de soirée . J'y croise d'ailleurs souvent des photographes à ces heures là car le spectacle lumineux et coloré que nous offre la nature vaut le détour .

Petit bémol cependant pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, l'accès à la plage se fait par une grande pente bitumée et on lorsqu'on la remonte en sens inverse, nos mollets nous rappellent qu'ils ne "travaillent" pas beaucoup . Autre chose aussi, les chutes de bloc de pierre y sont fréquents, il faut rester très prudent .

DAN44

Par , le 17/01/2013

Très belle plage où j'ai plaisir à venir dès les beaux jours. Je vis à 8 km du Morbihan et la plage de la mine d'or fait partie de mes préférées, avec celle de "bonne source" toute proche.
Pas de béton comme à la Baule, moins "bling-bling", c'est une plage comme je les aime.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 17/01/2013

Je n'aime pas non plus la Baule, mais là j'aime beaucoup !.. Euh, il en reste un peu d'or dans la mine ? (lol).

Dan44

Commentaire de Dan44, le 17/01/2013

Non, j'ai tout ramassé ! Lol.

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 25/10/2013

@Dan, on a certainement du s'croiser quelque part par là vu tout les lieux communs que l'on fréquente ... La mine d'or est une de mes préférées également mais attention au chutes de pierres du haut des falaises ... Sinon j'aime beaucoup aussi Sarzeau et ses petites plages secrètes .

Manuela1606

Par , le 21/06/2012

Plage magnifique, j'habite à 20 minutes, et je savoure la chance que j'ai, je n'ai jamais vu de telles falaises ailleurs, elles sont juste uniques et magnifiques, à voir absolument si vous en avez la possibilité !

esuanau

Par , le 03/05/2012

Ce site présente des falaises aux couleurs extraordinaires et à la coupe unique en Europe. Le nom de la plage vient des recherches que l'on y faisait autrefois. Cette plage est très large et très longue ce qui permet de ne pas être entassé les uns sur les autres pour profiter du soleil et de l'océan !

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 11/05/2012

Les plages dans ce coin là sont très belles !

ChristelleM1

Par , le 22/08/2014

Une super plage familiale propre avec sanitaire. Manque de place de parking. Et comme partout dans le secteur problème d indication

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Plage De La Mine D'or à Pénestin. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pénestin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.