Musée Des Arts Forains - Bercy

53 avenue des terroirs de france

OUVERT TOUTE L'ANNEE SUR RESERVATION 01 43 40 16 22

Ce musée spectacle vivant, réparti sur trois salles et des extérieurs, vous accueille dans une ambiance féérique pour un instant de rêve. Un lieu magique, scénographié par Jean-Paul Favand, où vous découvrirez le Musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens et, au dehors, le Théâtre de Verdure. Respectivement scénarisés, selon leur histoire, sur le thème de la fête foraine, des cabinets de curiosité, du carnaval et des jardins extraordinaires.
Ici, il est permis de toucher aux nombreux objets de la collection et vous aurez même la possibilité de participer aux attractions : manège ancien de chevaux de bois, manège de vélocipèdes…

Visites : guidées pour individuels et groupes (25 pers. min) sur réservation
Evènementiel : location de salle(s) pour réceptions
Ouvertures exceptionnelles au grand public pour les Journées du Patrimoine et en fin d'année.

• Visite guidée
  • Visite payante
  • Réservation d'entrée
  • Exposition permanente

Actualités

Le Musée des Arts Forains se visite tous les jours pendant les vacances d’hiver !

A la recherche d’une sortie ludique et insolite pendant les vacances d’hiver ?
Profitez des vacances scolaires pour découvrir le Musée des Arts Forains !
Ce musée hors des sentiers battus, accessible uniquement sur réservation, propose pour l’occasion des visites guidées ludiques et participatives quotidiennes.
Que vous soyez en famille ou entre amis, nos guides comédiens vous embarquent pour un voyage d’1h30 à la découverte des différents univers du lieu. Petits et grands se laisseront guider pour découvrir un patrimoine unique et méconnu : le patrimoine de la fête et du spectacle. Au cœur des anciens chais de Bercy, Jean Paul Favand a rassemblé, restauré et mis en scène des milliers d’objets rares et authentiques de la Belle Epoque : arts forains, objets du spectacle (Théâtre, Music-Hall) et objets de curiosités.

Une expérience unique à vivre avec ou sans enfants avec tours de manèges et spectacle d’automates.

Réservation nécessaire
Infos pratiques
Visites guidées quotidiennes du 9 Février au 10 Mars 2019
Réservation en ligne sur le site internet
Ou par téléphone
Tarifs : Adultes : 16€
Moins de 12 ans : 8€
Gratuit pour les moins de 4ans.

Métro 14 : Cour St Emilion

4 avis sur Musée Des Arts Forains - Bercy

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

Un lieu traditionnel dans un quartier désormais entièrement neuf. Que l'on soit intéressé par la mécanique, l'artisanat, la peinture, la sculpture, l'histoire ou l'architecture, il devrait être possible de trouver son compte dans ce superbe musée rarement ouvert et un peu secret. L'entrée et la restauration sont bon marchés.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un lieu ou l'art est omniprésent et l'on se surprend a rever avec les forains.
j'adore.

vivian13

Par , le 16/04/2012

J'ai découvert ce lieu dans le cadre d'une soirée organisée par mon boulot. Niché au coeur du quartier de Bercy à Paris, abrité dans la halle aux vins construite par un élève d'Eiffel, ce lieu unique reçoit plus de 200 000 personnes par an au travers de réceptions ainsi que de visites d'individuels et de groupes. Ce lieu rassemble depuis 35 ans des milliers d'objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle autres curiosités. Exceptionnel, unique et vaut vraiment le détour ! Un lieu magique à découvrir de toute urgence !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 18/04/2012

Exceptionnel, unique et vaut vraiment le détour... Surtout quand en prime, la soirée est organisée avec repas inclus, n'est ce pas ?

Espee05

Commentaire de Espee05, le 22/05/2012

Cet endroit semble sublime ! !

TeoM

Par , le 14/09/2011

Magnifique et magique, peu de lieu arrive à combiner le rêve et l'art avec autant de sensibilité. A visiter impérativement !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Des Arts Forains - Bercy à Paris 12. Découvrez d'autres Musées à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.