Calissons Du Roy René

13 rue gaston de saporta
Aix en Provence

La confiserie du Roy René a le plaisir de vous accueillir au sein de sa boutique, installée sur la Route d'Avignon en Provence. Fabriquant de calisson et de nougat, cet atelier confiseur vous propose une visite historique de la confiserie. Chaque semaine et sur simple réservation, vous pouvez venir apprendre à réaliser vous-même les câlins provençaux sous l'œil avisé d'un maître-confiseur

• Personnalisation de chocolat
  • Réservation d'entrée

10 avis sur Calissons Du Roy René

adeloupian

Par , le 02/12/2013, modifié le 11/05/2016

C'est un peu un pèlerinage gourmand.
Client depuis 40 ans mais n'habitant pas Aix je n'y retourne qu'une fois tous les 2 ans.
C'est l'occasion de gâter mes proches et mes amis.
Le seul ennui de cet établissement est qu'une fois avoir goûté ces calissons-là, vous ne pouvez plus manger les autres !

NANA84174

Par , le 06/09/2015

Grande boutique qui propose bien sur les fameux calissons mais pas que du nougat, des olives en chocolat, des fruits confits etc...
J'y suis allée pour prendre un assortiment de calissons et de nougat pour offrir.
Il y avait 2 vendeuses et le service était trés long surtout pour un samedi aprés-midi ou il y avait une seule personne avant moi.

esilennamel

Par , le 06/03/2012

J'adore cette boutiques, parce que j'adore les calissons. Je recommande vivement, j'y suis passée quand j'"étais en vacances, parce qu'on me l'a conseillé, et je ne regrette pas ! Ses calissons sont un délice, des vrais calissons, comme on n'en fait nulle part ailleurs.

Cancan21

Par , le 28/02/2012

Surement les meilleurs calissons que j'ai mangé. Je me suis arrêté dans ce petit magasin quand j'étais en week-end là-bas et franchement je vous conseille d'y aller. Les calissons sont vraiment super bon, je n'en avais jamais mangé des si bons.

cardamome11

Par , le 21/01/2012

Lorsque j'étais jeune je travaillais pour une boutique qui n'existe plus mais pour les plus anciens... "Aix Bonbons" et nous recevions tous les matins les calissons d'une fabrique concurrente ; je peux vous dire que j'ai appris à déguster les calissons et à en apprécier tous les contenants ; mon travail à l'époque c'était calissonière : je devais mettre les calissons en paquet avec une pince et en suivant des dessins ; pas facile quand il ne faut pas éclater le glaçage mais astuce, tacher de claquer ce glaçage (discrètement avec un ongle à travers le paquet) et vous saurez si le calisson est frais. Pour moi certainement pas ceux du Roy René mais d'autres qui sont les seuls à travailler encore avec des moules traditionnels seulement électrisés depuis les années 50. On trouve encore dans les calissons des morceaux d'amande car c'est du travail artisanal et le goût est excquis. Certes ceux du Roy René sont pas mauvais (un calissons c'est toujours bon) mais il y a franchement mieux... Pardonnez ma franchise.

chakee31

Par , le 06/12/2011

C'est ici que j'ai appris que les vrais calissons d'Aix, qui est d'ailleurs une appellation protégée, se reconnait pas l'estampillage et sa fameuse boîte losange. N'est pas "Calissons d'Aix" qui veut, car des calissons, et c'est vrai, on en trouve partout dans la région. Ici, la fabrication est suivie dans la pure tradition et donc réalisée comme il se doit. D'ailleurs, depuis que je suis passé ici, et en faisant des comparaisons, on sent bien effectivement la différence de qualité au goût. On trouve dans la boutique les calissons d'aix traditionnels mais ils présentent aussi des calissons au goût original comme le choco d'aix ou les califruits et autres califleurs (vous aurez compris, des calissons avec des goûts de fruits ou de fleurs) ; J'ai goûté et je suis resté inconvaincu, mais à chacun de se faire sa propre opinion. Dans tous les cas, c'est ici l'un des meilleurs vrais Calissons d'Aix. A part les calissons, on peut aussi trouver d'autres douceurs comme les berlingots, du nougat, des fruits confits, ... Tout donne envie, mais le porte-monnaie saura vous dire stop quand il le faudra !

Commentaire de Alina, le 08/12/2011

Merci pour votre avis Chakee31, en effet on n'est pas du tout déçu du produit. Je n'ai pas encore osé les déclinaisons de calissons que cette maison propose et dont vous parlez, mais j'essaierai bien un jour je pense ! Je reviendrai vous donner mon impression à ce moment-là !

Isalande

Commentaire de Isalande, le 11/12/2011

J'adore, j'adore les calissons. Je note donc l'adresse et à la première occasion je vais faire une razzia dans cette boutique. Merci pour ton avis.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 11/12/2011

De rien Isalande, avec plaisir !

DNI13

Par , le 19/04/2012

Les meilleur calissons se trouvent ici !Vraiment parfaits !A offrir ou pour se faire plaisir, ils sont inégalables !

alicebrea33

Par , le 28/02/2012

EN effet ces calissons sont excellents, j'ai pu les gouter suite à cet avis.

belsam

Par , le 01/02/2012

Depuis que j'ai connu ce magasin, je n'hésite pas à y passer pour déguster ce qu'il propose. Si vous aimez ces délices, alors faites comme moi.

alina

Par , le 08/12/2011

Ce n'est pas moi qui irait à l'encontre de l'avis de Chakee31. On m'a déjà conseillée d'aller faire un tour dans cette boutique Roy René pour goûter les vrais calissons d'Aix et en voyant cet avis vraiment élogieux, j'ai été confortée. J'ai donc décidé d'y aller pas plus tard que ce matin et ô bonheur ! Un pur délice... Il faut goûter chaque morceau avec délectation et ne rien faire d'autre à cet instant. Dans la boutique, on sent qu'on n'est plus loin des célébrations de fêtes de noël avec les propositions de coffrets cadeaux et des différents assortiments à offrir ou à s'offrir.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 15/12/2011

Habitant la région parisienne, donc trop loin pour moi, et alléchée par vos commentaires sur les calissons que j'adore, je suis allé voir s'ils les vendait sur le net, et là j'ai eu l'agréable surprise de voir toutes leurs spécialités : calissons au naturel, mais également au chocolat aussi, et il y a de très belles boîtes d'assortiments. Des idées de cadeau de fête en perspective. Merci pour l'info.

Commentaire de Alina, le 02/02/2012

Oui, Eldweiss, c'est certain, pour beaucoup de commerces la vente sur internet est une très bonne perspective pour proposer leurs produits aux gens qui ne sont pas dans le région. Les deux y gagnent !

Sev59

Commentaire de Sev59, le 23/02/2012

Je pense moi aussi passer une petite commande car je n'ai pas de passage prévu dans cette région.

Syrise

Commentaire de Syrise, le 12/03/2013

J'habite aussi la région parisienne et j'aurais aimer commander une boite de calisson vu les avis très élogieux que j'ai pu lire mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel ils vont arriver, sachant qu'ils devront encore subir un long voyage après, pensez vous qu'ils tiendront le choc ? Merci.

Chris37

Commentaire de Chris37, le 11/10/2013

J'adore les calissons! C'est une tuerie! Si je passe dans le coin, je vais être obligé de m'y arrêter.

Commentaire de Alina, le 12/10/2013

Bonjour Syrise, désolée je vois votre commentaire seulement maintenant. Je ne peux pas vous renseigner sur la question étant donné que je suis sur place et que je n'ai pas eu recours à ce mode d'achat mais normalement je pense que cela doit être étudié pour. Espérons d'autres avis à ce sujet. A moins que vous n'ayez déjà passé commande malgré votre appréhension... ?
Oui Chris37, trop trop bon les calissons ! : )

Vous êtes sur la page Calissons Du Roy René à Aix en Provence. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.