Gros plan sur quelques bonnes adresses de nos membres Diamants !

Le 22-10-2012 - Site Justacoté

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous lisons les avis de nos membres Diamants qui mettent tout leur cœur pour nous parler de leurs belles découvertes.

Avec Cjp95, allons déjà dans le Sud de la Bretagne visiter la Presqu’île de Pen Bron :

On aime Cjp95 pour sa poésie : « Qu'on découvre cette langue de terre qui s'enfonce sereinement coiffée de son cordon dunaire vers la mer, que ce soit à partir de la Turballe à pied, en vélo comme en voiture, et pourquoi pas, à partir du port du Croisic par la navette, c'est déjà une presque aventure en soi. »

Julie93 est allé faire un petit tour du côté de Saint Malo et nous parle de la magnifique côte d’Émeraude :

« La côte d’Émeraude présente beaucoup de ressemblances avec la côte d'Azur, elle est superbe !
Que ce soit les paysages marins, les habitations, les plages, les côtes découpées, rocheuses, sauvages, le sentier des douaniers, tout est magnifique. »

Décidément, la Bretagne attire nos membres Diamants, car Charlott12 nous propose une petite visite « intra-muros » dans la citadelle de Saint Malo :

« Je suis venue, il y a quelques années flâner autour de cette citadelle. J'ai beaucoup aimé m'y promener et pouvoir y voir la ville intérieure d'une autre manière. La vue sur la plage est vraiment magnifique ! C'est l'incontournable de la région ! »

Matinuss nous laisse un peu pensifs avec son avis sur le musée du télégraphe :

«  Pour faciliter la vie dès la révolution 1799 monsieur Chappe avait inventé le télégraphe. Cette méthode permettait d'envoyer un message entre Paris et Brest en 20 minutes (pas mal pour l'époque du cheval) »

Changeons de cap, partons en Provence avec Vivian75 et Wd pour visiter la jolie forteresse des Baux de Provence :

Pour Wd : « Le village a son charme et la vue est superbe. Les petites routes qui y mènent sont magnifiques cependant en saison haute il est bien difficile de se garer »

D’après Vivian75 : « Très belle région où il fait vraiment bon vivre ! Vacances, soleil, paysages magnifiques sont les maîtres mots des lieux. En revanche, si vous n'aimez pas le monde, évitez la période estivale et arrivez tôt ! »

Et comme toujours, de très jolies photos accompagnent les avis de nos membres Diamants. Ils ne sont décidément pas « Diamants » pour rien !

Merci à eux pour la qualité de leurs avis !

Commentaires

Invité 23/10/2012 à 20h21

Oh là stop, tout le monde va se retrouver en Bretagne !!! (lol)
C'est vrai qu'on a le choix aussi avec la Provence, mais je compte aussi y aller et je n'aime pas la foule !!!
Sérieusement on se régale avec ces avis qui donnent vraiment envie !
Merci à tous : l'équipe qui relève tous ces avis et les nombreux justacotins qui partagent leurs bonnes adresses !

Invité 24/10/2012 à 08h12

Moi j'ai un petit penchant pour la Bretagne, vu que je vis dans le sud !

Invité 25/10/2012 à 08h24

Je grand mérite de ces tous avis c'est de mettre en évidence combien la France est riche & diversifiée.
Et à son niveau, Justacote y contribue utilement ...

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage