Presqu'île De Pen Bron

La Turballe

3 avis sur Presqu'île De Pen Bron

DAN44

Par , le 28/01/2013

J'ai la chance d'habiter à côté (ou presque !) et c'est vrai, cet endroit est splendide !
il y a également un centre de rééducation fonctionnel très connu dans le domaine médical. Les patients qui s'y trouvent ont une consolation : une vue magnifique sur l'océan.
A chacune de mes visites dans le centre médical marin, je ne peux m'empêcher d'y faire une halte et admirer le paysage, beau à couper le souffle.
Une presqu'île à voir absolument si vous venez du côté de Guérande.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 04/04/2013

Tu as de la chance de vivre dans ce lieu splendide, au bord de l'eau !
Je ne connais pas et je suis trop loin, je suis dans le 34...

Dommage !

lysou

Par , le 09/10/2012

La presqu'ile de pen bron, c'est de là que vous prenez un petit bateau (navette pour traverser et vous rendre au croisic) 5 minutes et hop on y est.

cjp95

Par , le 22/09/2012

Qu'on découvre cette langue de terre qui s'enfonce sereinement coiffé de son cordon dunaire vers la mer, que ce soit à partir de la Turballe à pied, en vélo comme en voiture, et pourquoi pas, à partir du port du Croisic par la navette, c'est déjà une presque aventure en soi.
Mais une fois sur place, faut savoir se laisser happer par là beauté sauvage des dunes, surprendre par le blockhaus, écraser par l'imposant corps de bâtiment de l'hôpital & de sa chapelle, gâter par la table acceuillante de l'hôtel-restaurant Pen Bron, aérer par la brise sous pinède, intriguer par le travail des paludiers, sans s'interdire une larme au cimetière des enfants cruellement détournés de la vie par la maladie (poliomyélite, tuberculose, etc... ) pour mesurer pleinement l'atmosphère envoûtante du lieu.
Et pour peu qu'on s'informe utilement au passage de l'antériorité de cet envoûtant bout de France (centre marin, conserverie, occupation, etc), on en reste forcément abasourdi.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/09/2012

Ce petit coin de Bretagne sud semble très charmant ! Une vraie poésie cette description ! Cela donne bien envie de repartir en vacances !

Commentaire de Cjp95, le 11/10/2012

Alors finalement Wendy, t'es repartie ?
Mais à tout instant pour ce faire tu bénéficies de ma bénédiction, pleine & entière (lol).

Vous êtes sur la page Presqu'île De Pen Bron à La Turballe. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Turballe, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.