Shamounette nouveau membre ambassadeur

Le 17-12-2015 - Site Justacoté

Shamounette, tout récemment élue membre ambassadeur, a gentiment accepté de répondre à nos quelques questions indiscrètes ! Porte-drapeau de la région Île-de-France, découvrons Shamounette, qui elle est, ses passions et sa région.

1- Que faites-vous dans la vie ?

Je suis technicienne produit / modéliste de métier. Si ce nom ne vous dit rien, je vous l'explique, j'ai l'habitude ! ;-)  Je travaille sur les vêtements avant leur fabrication en usine et leur commercialisation.

Je travaille essentiellement les mesures (longueur des manches, largeur de la poitrine, etc.), les finitions et le bien aller, tout ce qui est technique pour que le vêtement vous aille à merveille une fois dans la cabine d'essayage ! Un vrai challenge quelques fois quand on voit arriver certains prototypes, j'adore relever ce défi !

Atelier Couture

Mais j'ai aussi (beaucoup) d'autres passions.

2- Où habitez-vous ?

J'habite Paris ou plus précisément dans la banlieue proche de Paris, le 93. Un coucou à "Julie93" !

Je suis originaire du nord et je suis venue habiter sur la capitale, par amour de celle-ci, il y a déjà 7 ans et demi.

La ville de Paris peut être tout aussi magique qu'infernale, mais le tout est de retenir qu'elle est définitivement inoubliable !

Dans ma petite ville de banlieue proche, j'adore voir passer les policiers à cheval, comme à la campagne, ça contraste tellement avec la capitale à quelques centaines de mètres !

Brigade équestre Seine Saint Denis

3- Quel est votre style ?

Je suis plutôt rock. J'adore les chaussures à clous par exemple :-D

Je m'habille tout autant en jean qu'en short et jupe, j'aime les collants fantaisies, je me teins les cheveux en rouge parce que ça traduit bien la personne que je suis.

Je porte pas mal de noir et gris, mais mes couleurs fétiches sont le violet, le vert et le bleu électrique.

Je ne suis pas la mode les yeux fermés, moi qui travaille dans ce domaine, ahah ! Mais j'achète que ce qui me plait et me va !

Tenue vestimentaire rock

4- Quelle est votre dernière folie ?

Justement hier. J'ai acheté un rouleau de papier peint, alors que je ne sais vraiment encore ce que je vais en faire (enfin, juste une idée...), mais surtout comment je vais la faire. Il ne m'a pas coûté beaucoup, mais il était tellement beau ! Je vais faire quelque chose en déco avec, comme une tête de lit ou un tableau, je ne suis pas encore déterminée !

papier peint

5- Avez-vous une passion ?

Je suis de nature assez passionnée. Amoureuse des arts musicaux, je vais à beaucoup de concerts, la ville de Paris est idéale pour ça. De petits et grands groupes, mais ceux que j'aime uniquement. Je fais aussi de la photo (de concerts, de vacances...), en amateur. J'ai aussi lancé ma petite marque de bijoux fantaisie, mais toujours en amateur. Je touche un peu à tout, j'adore récupérer et bidouiller avec des tas de matériaux, comme par exemple recycler des petits tiroirs de commode en étagère dans la salle de bain ! Crédit photo : creative-nantes.com

Création bijoux © Créative Nantes

6- Citez un objet qu'on ne peut retrouver que chez vous

Après mûre réflexion, je pense que je peux dire que c'est un buste de mannequin de vitrine, que j'ai renommé Ginette. A mon travail j'ai pu récupérer ce buste, il m'aide à la conception de mes bijoux ;-)

Ginette

7- Quelles sont vos meilleures adresses?

Je pourrais en citer des dizaines !

Parce que je suis fan de la bonne bouffe, je citerais la pizzeria corse Papacionu rue cadet à Paris où les pizzas immenses ne laissent pas indifférentes, le service est top et on repart avec le soleil corse dans notre coeur !

La cupcakerie Chloé S rue Pigalle, tout de rose bonbon, on y mange des cupcakes, tous plus mignons les uns que les autres, en plus d'être bons ! Il y a aussi les brunchs les weekend, à réserver absolument !

Je finirais avec le Bus Palladium, petite salle de concert et club dans le quartier de Pigalle, à taille vraiment humaine, quelques centaines de personnes seulement. Toutes les semaines du jeudi au samedi il y a 3 concerts par soir, des groupes de rock choisis avec goût par le directeur artistique (lui même musicien et chanteur) et il y a aussi des soirées à thème. J'adore cette salle, ambiance cool garantie.

Bonnes adresses Paris - Le bus Palladium

8- Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

J'aime qu'on partage des bonnes adresses, et même plus ! Les forums que je découvre toujours un peu plus chaque jour sont de belles surprises niveau discussions.

Peut-être que la partie forum devrait être revue, un peu plus simple, et une apparence moins "grosse", car en trois messages, la taille de l'écran est déjà trop petite ;-)

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Melusine57
Melusine57 10/05/2016 à 16h27

Bienvenue à toi !

Dany80 08/04/2018 à 21h07

bienvenue à toi agentshirley et heureuse d'avoir pu te rencontrer

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages