pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

10 lieux pour faire du shopping le dimanche à Paris

2
Partages

Le 10-09-2015 - Découverte

Le gouvernement prévoit l’ouverture de ZTI (Zones Touristiques Internationales) qui donnera droit à certains commerces d’ouvrir le dimanche. Ne voit-on pas ici venir l’ombre d’un favoritisme ouvert aux grandes enseignes et une généralisation du travail le dimanche ? Et vous, qu’en pensez-vous ? En attendant, faire du shopping le dimanche à Paris c’est déjà possible. Justacoté vous livre ses petits secrets, mais chuuut ! Ne le dites à personne !


Les zones touristiques


Les Champs-Elysées


Bien sûr, la plus belle avenue du monde, un des lieux les plus prisés par le tourisme, est classée zone touristique et les boutiques possèdent des droits d’ouverture 7j/7. Vous l’avez deviné, il s’agit des Champs-Elysées. Par contre, attention au porte-monnaie, ici le luxe est de rigueur !


shopping Paris - Champs Elysées


Le quartier du Marais


Entre Montmartre, le quartier latin et la place des Vosges, le quartier du Marais est l'un des plus visités de la capitale. C’est ici que l’on trouve le meilleur des boutiques de mode branchées, et même une boutique de fringues à acheter au kilo !


shopping Paris - quartier Marais


Le Carrousel du Louvre


Une institution ! Belle avancée commerciale mais aussi artistique, une réussite architecturale, avec entre autres sa fameuse pyramide de verre qui trône en son milieu. Le carrousel du Louvre héberge 35 boutiques de grand nom comme Swarovski, Apple, mais aussi des salons prestigieux, et autres manifestations artistiques d’exception.


shopping Carrousel du Louvre Paris


Les lieux populaires


Pour faire du shopping à petit prix, la capitale regorge de quartiers sympa et très populaires, où règne une ambiance très conviviale et où l’on trouve de tout, de la mode à l’alimentation exotique. 


Les puces de Clignancourt à Saint-Ouen


Voici un lieu très populaire où l’on trouve de tout à tout petit prix dans plus de 2 500 boutiques et une quinzaine de marchés, couverts ou découverts. Aller aux puces de Clignancourt


shopping les puces de saint ouen Paris


Le quartier chinois, place d’Italie


Encore un lieu de vie très vivant et très animé où l’on vient chiner, entre autres, la mode à petits prix, la vaisselle chinoise, ou faire ses courses alimentaires avenue de Choisy. Aller dans le quartier chinois


shopping Paris quartier chinois


Et aussi...


Le quartier de Bercy et Bercy Village


Le quartier Bercy avec le centre Bercy village, possède de nombreuses boutiques pour le bien-être et l’art de vivre. Aller à Bercy village.


Les commerces du Palais des Congrès


Un petit tour porte Maillot au Palais des Congrès où une grande galerie marchande reste ouverte le dimanche. 


Le quartier du canal Saint-Martin


Très culturel pour les amateurs de lecture, mais également des jouets pour les enfants, en se promenant le long des berges, les boutiques du Canal Saint-Martin sont aussi pour la plupart ouvertes le dimanche. 


 


Bon shopping dominical à tous !


 

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages