Canal Saint Martin

Quai de jemmapes

Quai de Valmy

Le Canal Saint-Martin est un lieu touristique incontournable situé dans les 10ème et 11ème arrondissement de Paris, reliant le port de l'Arsenal au bassin de la Villette. Inscrit aux monuments historiques, le Canal Saint-Martin offre aux touristes et aux parisiens un cadre romantique et exceptionnel, où le calme et la fraîcheur règnent. Il abrite plusieurs bassins, dont le bassin du Combat, des Morts, des Récollets, des Marais et le bassin Louis-Blanc. Le long du canal, vous découvrirez en permanence des croisières touristiques, ainsi que des transports de marchandises. Les berges du canal sont également idéales pour se promener et pique-niquer.

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Circuit
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

5 avis sur Canal Saint Martin

risada

Par , le 30/04/2014

L'un de mes endroits préférés à Paris! On peut se promener tout le long du canal, se poser sur les nombreux bancs ou berges, boire un café ou un verre sur les nombreuses terrasses.

On peut aussi observer les bateaux dans les écluses, les canards qui se balladent...

C'est un lieu que je conseille à tous les touristes de Paris!

louloute627

Par , le 07/04/2014

Ce canal, ces ecluses et ses canards...un petit endroit sympa en plein coeur de paris. Quartier très sympa et animé même le week end (boutiques, restaurant). Le seul hic, c'est la saleté....Dans le canal, dans les rues...c'est dommage.

cjp95

Par , le 23/04/2016

Le canal St Martin à beaucoup de chance avec ce sérieux récurage d' hiver-printemps, alors que son lit n'est refait qu' une fois tous les dix ans, voire plus.
Pour autant, pendant ce lifting devenu bien nécessaire, son environnement à mon regard fût bien triste, comme vidé de sa substance, même s'il est vrai que le service d' urbanisme de Paris a eu l'intelligence d'opter pour la période la moins fréquentée de l'année.
Un bien long chômage technique imposé, de l' ordre de six mois, pour tout ce qui bouge et s' active généralement aux abords du canal comme de ses écluses.
Aussi, avec l'arrivée du mois de Mai, je compte bien à nouveau m' autoriser une rêverie nostalgique à proximité de l' écluse St Martin ou du pont tournant, profiter de son atmosphère chaleureuse de ses quais en soirée, sans oublier pardi, d'y retrouver l'une de mes tables favorites de proximité.

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 23/04/2016

Atmosphère, atmosphère ... un des plus beaux quartiers de Paris en effet. C'est vrai que découvrir le canal vide en arrivant est assez singulier, comme une absence .... mais ce nettoyage est absolument nécessaire et ce sera une fête de le retrouver en eaux.

Commentaire de Julie93, le 23/04/2016

Je l'ai vu en décembre, il n'avait pas encore fait le vide
Un coin sympa c'est vrai, je n'ai encore jamais mangé sur les quais, va falloir y remédier

luciole57

Par , le 12/06/2013

Un coin vraiment sympa et assez dépaysant, j'aime particulièrement ce coin. A visiter lors de ses excursions à Paris.

Le 28/12/2014

Situés sur une grande partie des quais à Jemmapes, les bateaux du Canal saint Martin est un passage obligé pour comprendre un minimum l'histoire fluviale de Paris et pour profiter d'une magnifique vue de Paris en amoureux. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cette traversée fantastique. Mais à mes yeux, c'est la queue qui peut faire plusieurs dizaines de minutes à certain moment de la journée, qui est vraiment fatigante.

Vous êtes sur la page Canal Saint Martin à Paris 10. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.