Le Manoir De Paris

18 rue de paradis

Le Manoir de Paris est un véritable monument historique situé dans le 10ème arrondissement de Paris, qui se distingue par sa façade ancienne, à la manufacture de faïence. A l'entrée, il vous offre un véritable voyage dans une maison hantée, avec les cris du majordome ensanglanté Archibald en guise d'accueil, suivis des soudaines coupures de courants et les morts-vivants rôdant dans les alcôves. Les décors et les personnages sont faits pour vous garantir une impression d'horreur et de frisson sans égal.
Le musée vous accueille également le vendredi et le weekend.
Les tarifs d'entrée sont à 27€ le plein tarif, et le Fast Pass à 37€.
Réservation obligatoire.

• Parc à thème

2 avis sur Le Manoir De Paris

quinlou

Par , le 01/01/2015

Vivant en région parisienne depuis toujours je n'avais pourtant jamais entendu parler de cet endroit. Et puis dernièrement, à plusieurs reprises, j'ai eu des retours.

Du coup avec mon homme nous avons décidé d'aller voir ça de nous même, et franchement ça vaut vraiment le coup. Bon effectivement, l'entrée à 25€ par personne est un peu chère, mais, on est pas déçus.

Vous allez donc visiter ici une maison hantée par les plus grandes légendes Parisiennes comme les gargouilles et bien d'autres encore en temps normal.

Moi je l'ai visité pendant la période de noel et donc du coup, j'ai eu la version "lutins en furie" et c'était peut etre encore mieux.

Dés l'entrée on est mis dans l'ambiance, avec des lutins diaboliques ou sourires de tueurs qui nous font sursauter pendant que l'on fait la queue... Les décors et les lumières y jouent aussi pour beaucoup.

Puis on à la visite à proprement parler qui commence. On visite différentes pièces avec divers personnages tous plus effrayant les uns que les autres. Il faut parfois se baisser ou se contorsionner un peu, le tout dans une grande pénombre. De quoi rendre fou...

En plus la visite dure environ 1h/1h30 donc on à le temps de vraiment se mettre dans l'ambiance!

N'hésitez pas, la bonne soirée est garantie!

cjp95

Par , le 25/10/2012

Voilà une adresse qui a de quoi surprendre et qui maintes fois dans mes déambulations parisiennes avait capté jusqu'à présent mon attention sans que je prenne pour autant le temps de vraiment m'y attarder.
Avec le dépôt de cet avis, cette lacune est désormais comblée, après être resté, dans ma phase d'observation, bouche bée d'admiration devant cet immeuble, classé monument historique.
Quand on sait qu'il a servi de vitrine aux productions d'une beauté inouïe d'une faïencerie de renom, on comprend déjà mieux le décorum qui a de quoi surprendre, avec son porche dans un mix de style à la fois art-nouveau & art-déco, qui sublime ses fresques d'émaux cloisonnés qualifiés de rares & précieux.
Quand s'y intègre le "musée vivant de l'horreur", qui fait revivre sans pour autant les élucider bien des mystères de Paris, ça en devient forcément un concept d'un genre inédit en France, avec en prime, frissons garantis pour audacieux & téméraires, alors que le trouillardon solitaire privilégiera, c'est un conseil, de s'y glisser de manière discrète dans un groupe, s'il ne veut pas en ressortir avec le sang pétrifié.
Et sur ce chapitre, tout commence, si vous passez en mode opératoire après passage en caisse, par un accueil on ne peut plus personnalisé, décors, effets de lumières & comédiens faisant "tout" le reste qui se vit, le cœur palpitant, comme une expérience éphémère certes mais qui restera inoubliable !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/12/2012

Trop fort ! ! Je ne savais pas que cela exisitait. Par contre, delà à y aller, je suis trop peureuse...

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 29/12/2013

Hé bien je ne connais pas du tout cet endroit... Dommage que l'entrée soit un peu chére car ça me dissuade d'y aller ! Mais je note dans un coin de ma tête si un jour j'ai l'occasion d'y aller !

Vous êtes sur la page Le Manoir De Paris à Paris 10. Découvrez d'autres Musées à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.