10 jolies terrasses vertes pour déjeuner au frais à Paris

Le 10-07-2017 - Food

On va dire que c’est enfin l’été à Paris, on pourrait presque parler de canicule, encore quelques degrés et on file tous aux abris pour se protéger de la chaleur ! Pas trop tôt me direz-vous. Je ne sais pas vous, mais nous on a une grosse (très grosse) envie de campagne et de fraîcheur, et nous vous dévoilons de ce pas décidé nos bonnes petites adresses, nos petits coins de paradis loin de  toute agitation pour faire un break frais et cosy à l’abri des regards et de la chaleur. Zoom sur dix petites terrasses vertes et ombragées pour prendre un bol de chlorophylle, boire un thé glacé ou grignoter un bout au vert en plein Paris.

Au Très Particulier, so chic

Très joli, très frais, campagne et tendance, c’est notre adresse chouchoute du moment. Caché sur la Butte Montmartre dans un petit nid de verdure, le Très Particulier se découvre à la dérobée du portail discret d’une superbe demeure. A l’allure de boudoir aux fauteuils feutrés, le lieu est tout aussi surprenant qu’inattendu. A noter que pour l’été, sont organisés des pique-niques dans les jardins du domaine, mais on peut également bruncher, déjeuner ou diner. Par ici pour réserver au Très Particulier.

Restaurant terrasse Paris - Le très particulier

Le jardin de La Table du Huit, so green

Nous avons adoré aussi cette terrasse exotique, où bambous et palmiers s’entremêlent pour offrir une ombre bien méritée. En cas de grosses chaleurs, on s’abrite du soleil sous la verrière d’hiver, elle aussi entourée de chlorophylle. Un petit  jardin secret préservé du tumulte du béton, on ressent ici comme un sentiment d’ailleurs. Rafraîchissant, n’est-ce pas ? Par ici pour réserver une table à La Table du Huit.

Restaurant avec Terrasse Paris - La table du huit

Le patio de l’Hôtel de Sers, so zen

Des bambous partout, des fleurs coupées et un mur végétal qui s’ouvre sur les cuisines, découvrons ensemble ce havre de paix tout près des Champs-Elysées. Sur la terrasse ouverte sur les toits l’été, ou sous la verrière fermée l’hiver, on vient ici passer un moment gourmand dans le cadre somptueux du luxueux Hôtel de Sers, une parenthèse de sérénité. Par ici pour réserver un brunch dominical à l’Hôtel de Sers.

Restaurant avec Terrasse Paris - Hôtel de Sers

Le patio du Salon du Panthéon, so arty

Bien connu des habitués, le cinéma Panthéon de Montmartre, outre son immense salon-loft de 150m2, possède une jolie petite terrasse agrémentée de verdure et de fleurs, cosy et intimiste, le tout décoré avec goût et originalité par Catherine Deneuve et Christian Sapet. Un petit coin de paradis où on vient boire un verre entre amis, et refaire le monde avant ou après un bon film. Par ici le Salon du Panthéon

Restaurant avec Terrasse Paris - Le salon du Panthéon

Le Bistrot des Dames, so girly

Le plus girly de tous, il possède une grande cour arborée et fleurie, nous on adore cet écrin de verdure. Entre bananiers, palmiers en tout genre, grosses fougères et autres espèces végétales exotiques, on se croirait en Amazonie, et psssst ne le dites à personne : le bistrot secret n’est pas que pour les dames. Par ici pour réserver au Bistrot des Dames.

Restaurant avec Terrasse Paris - Le bistrot des Dames

Le Bar à Bulles du Moulin Rouge, so mythic

On a trouvé ce lieu mythique à Montmartre, perché sur les toits du Moulin Rouge. Aussi vert qu’insolite, la terrasse est ombragée et très végétalisée, parsemée de lampions colorés pour les soirées chaudes (ouvert jusqu’à 22h uniquement). Installé depuis peu, de son petit nom le Bar à Bulles, on vous invite à essayer ce lieu mythique pour boire un bon cocktail, partager des tapas ou faire un brunch entre amis.

Le bar à Bulle Montmartre - Paris

La terrasse du Square Marcadet, so amazing

Quelque peu imprévisible ce joli petit patio tout au fond du resto ! Bien fleuri et très exotique, la terrasse du Square Marcadet entourée de roseaux et bambous est une adresse de charme pour grignoter un bout le midi dans un lieu frais et apaisant au pied de la Butte Montmartre. Par ici pour réserver une table au Square Marcadet

Restaurant avec Terrasse Paris - Square Mercadet

Le Café de Diane du jardin des Tuileries, so famous

Direction le jardin des Tuileries, c’est le moment de faire une pause rafraîchissante dans un des plus beaux parcs parisiens. En pleine nature au coeur de Paris, sous un arbre ou un parasol, le Café de Diane, mythique depuis des générations, est une oasis de verdure avec une vue imprenable sur le parvis des Tuileries. Pour un café, un thé ou un casse-croûte, le midi comme le soir, l’endroit est idyllique. Par ici pour réserver au Café de Diane

Restaurant avec Terrasse Paris - Le café de Diane

Le rooftop de la Brasserie d'Auteuil, so trendy

Encore un rooftop chic et trendy pour l’été, bien fleuri et rempli de verdure, où divans et coussins glamour se mêlent aux boiseries et pots en terre ; un petit coin de paradis de l’ouest parisien où il fait bon s’arrêter pour chiller entre amis. Entre siroter un petit cocktail, manger une bonne pizza ou les deux, nous on aime cet endroit frais et branché ! Par ici pour réserver à la Brasserie d’Auteuil

Restaurant avec Terrasse Paris - Auteuil brasserie

L'Auberge du Bonheur, so pleasant

On ne vous en dit pas plus, le nom de cette auberge est suffisamment explicite, vous ne trouvez pas ? Si nous devons ajouter quelques mots ils seraient aussi : “dépaysement”, “beauté”, “douceur”, “verdure”. A l’Auberge du Bonheur, il règne comme un air de vacances. La campagne en plein coeur du Bois de Boulogne loin de l’agitation de la capitale. A vous d’en juger, c’est par ici pour réserver à l’Auberge du Bonheur.

Restaurant avec Terrasse Paris - Auberge du bonheur

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages