pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

10 bonnes raisons d’aller à la fête des vendanges à Montmartre

2
Partages

Le 07-10-2015 - Découverte - Evénements

Parisiens, Parisiennes, et même les expats, c’est le moment de filer à Montmartre pour la fête des vendanges, on vous attend du 7 au 11 octobre. Pour l’occasion, nous vous offrons une sélection aux petits oignons des dix choses à faire absolument pendant ces cinq jours de festivités, organisées dans une rythmique musicale, culturelle, artistique et gustative. Vous êtes prêts ? Top départ !


 


1- Goûter le fameux rosé du Clos Montmartre


On ne va pas à la fête des vendanges sans goûter le fameux et réputé grand cru, issu des vignes solidaires de Montmartre. Dégustation gratuite ! C’est quand ? Tout le temps ! 


Fête des vendanges - Clos mantmartre 


2- S’offrir une balade gustative


Qui dit sensations dit ici papilles, mais aussi pupilles ! Une belle synergie, n’est-ce pas ? Laissez-vous porter au sommet de la butte Montmartre, dans la magnificence du Sacré-Coeur, à l’écoute des arômes et des saveurs inédites du monde entier. Dégustation gratuite ! C’est quand ? Le vendredi 9 octobre de 12 h à 22 h.


 Fête des vendanges - Montmartre


 


3- A vos feux 


Prêts pour un grand frisson ? C’est sans doute l’un des plus beaux spectacles au monde que vous allez admirer ici. Décidément, l’art pyromélodique n’a pas fini de nous en mettre plein les mirettes. Attendons-nous à nous imprégner de cette incroyable osmose de fusées, de sons, de vibrations, de couleurs et de formes, sur le thème de la nature. C’est quand ? Le samedi 10 octobre à 21h45.


Fête des vendanges - Feux d'artifice 


4- Découvrir l’oenologie


Ça vous tente d’apprendre à déguster un bon vin ? Avec ou sans enfants (mais sans enfants, c’est mieux !), on file dans les jardins du musée de Montmartre pour participer à un cours d’oenologie. C’est quand ?  Les samedi 10 et dimanche 11 octobre. Tarif : 6 € : + de 18 ans. 


Fête des vendanges - Oenologie 


5- Voir un film qui fait bouger les esprits


En quête de sens, ce fameux film réalisé par deux copains d’enfance un peu désabusés par leurs vies respectives, s’interrogeant sur leur vision d’un monde meilleur, se retrouvent pour un road-trip et rencontrent de nombreux acteurs qui vont les guider vers un nouveau sens à donner à leur vie. Le petit plus ? Marc de la Ménardière, un des deux potes, acteur, sera présent. C’est quand ? Le dimanche 11 octobre à 11 h au Louxor, Palais du cinéma.


Fête des vendanges - En quête de sens 


6- S'extasier dans un jardin numérique 


Parents, c’est pour vos petits, mais aussi pour vous, il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant les nouvelles technologies. Au programme ? Des peluches animées, colorées et télécommandées par tablette tactile. C’est quand ? Le samedi 10 octobre à 10h30 à la bibliothèque Goutte d’Or, Paris 18.


Fête des vendanges - Jardin eveil numérique


 


7- Participer à un concours de recettes


Et pas n’importe lesquelles, des recettes poétiques, extraites d’un des livres écolos et gourmands choisi dans la collection de la librairie L’attrape-coeurs. Et qu’est-ce qu’on gagne ? Un des livres mis en jeu ! C’est quand ? Apportez vos recettes et goûtez celles des autres participants, le dimanche 11 octobre à 12 h. 


 


8- Visiter une ferme urbaine


Sympa à faire avec les petits : la visite de la ferme urbaine La Recyclerie. Non, non, on ne plaisante pas ici, on croise bien des poules, des chèvres, et on découvre même un jardin aromatique, un véritable écosystème en pleine ville. C’est quand ? Le dimanche 11 octobre, et c’est gratuit.


Fête des vendanges - La recyclerie


 


9- Savourer un bon cocktail énergisant


Vous allez péter le feu, c’est certain avec ce cocktail spécial fête des vendanges ! De son petit nom “gingembre étincelant”, vous l’aurez compris, on vous propose ici une boisson énergisante et en plus, entièrement bio ! Prix : 6 €. C’est où et quand ? Au Petit Joseph du mardi 6 au samedi 10 octobre.


Fête des vendanges - Cocktail Gingembre


 


10- On prend de la graine !


Au programme : activités manuelles et jeux en tout genre pour les enfants et leurs parents, de quoi s’amuser tout l’après-midi et en sortir grandi d’expériences originales et enrichissantes. C’est où ? A la bibliothèque Vaclav Havel. Et c’est quand ? Mercredi 7 octobre de 14h30 à 16 h. 


 


En savoir plus sur le programme complet ? C’est ici.


 

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages