pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Primeurs : les meilleures adresses

Top Primeurs en France

A propos de Primeurs :

Un primeur est une personne responsable de la vente de fruits et légumes. Il connaît les variétés, les régions de production et les spécificités de tous les produits. Il vend généralement des produits de qualité et de saison : salades, courgettes, pommes, mandarine, abricots ou encore betterave.

Le métier de primeur nécessite d’avoir le goût du contact client et la fibre commerciale. Il doit être enthousiaste et innovant, points importants dans le métier de commerce. Le primeur doit maîtriser tout ce qui concerne les fruits et légumes. Il doit aussi avoir une bonne condition physique et être très polyvalent.

Très à l’écoute de ses clients, le primeur accueille et conseille les clients sur leurs besoins. Dans son travail journalier, il sélectionne et trie les meilleurs fruits et légumes auprès des grossistes ou des producteurs locaux. Il conduit la marchandise dans l’endroit établi pour celle-ci, et dans les meilleures conditions possibles pour les garder frais et en bon état. Il met en place la marchandise en suivant les bonnes directives d’installation pour mieux vendre les produits. Il est tenu de fidéliser sa clientèle avec sa forte motivation, la connaissance et la qualité de ses produits.

On retrouve les primeurs presque partout en France. Notamment, dans les échoppes, les boutiques, les grands magasins et le marché couvert ou plein air. Cela dépend surtout de la demande des clients.

Le travail de primeur se fait généralement debout ce qui nécessite un bon physique, notamment ceux qui travaillent en groupe dans les rayons fruits et légumes. Le primeur peut avoir sa propre boutique, mais le plus souvent, il fournit les grandes boutiques et supermarchés en fruits et légumes.

A noter que les meilleures primeurs de France reçoivent la distinction « Meilleur Ouvrier de France Primeur ».