pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Votre plus beau voyage? : discussion

Quinlou
Quinlou le 31/10/2012 à 12h08
Quel est le ou les plus beaux voyages que vous avez fait dans votre vie?

Moi j'en ai deux.

Le premier, un voyage au Pérou avec une amie ou nous avons traversé les montagnes à pied,110 Km en 8 jours! C'était formidable. On avait les pieds en sang mais nous avons vu tellement de belles choses et croisés des gens si gentils...

Le deuxième, un voyage en Guadeloupe avec mon homme et notre meilleur ami! Un vrai voyage de jeune, avec plage à volonté, folie et soleil! C'était super et j'en garde un magnifique souvenir aussi!
  • Elite
  • Smile

Lolodu26
Lolodu26 31/10/2012 à 15h57

pour le moment c'est la côte ouest des USA (californie, utha, nevada, arizona) avec san francisco, los angeles, las vegas, grand canyon, brice canyon, lake powel, monument valley ...
grandiose, génail et très dépaysant !!

un super souvenir

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 31/10/2012 à 21h09

Nous , c'est la Grèce , ou nous en avons pris plein les yeux et accueillis par une famille grecque très gentille !! La Sardaigne , avec ces paysages de toute beauté et Punta cana avec ses belles plages et ou nous avons découvert la vie de ces gens si amicaux !! Je rêve d aller au Pérou , ce que j en vois a la télé me plait beaucoup ! Et la cote ouest des USA me plairait aussi , mon neveu y est allé et est revenu enchante ! En fait , je crois que si je le pouvais je serai toujours en voyage !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Lolodu26
Lolodu26 31/10/2012 à 21h13

c'est vrai que moi aussi si je le pourrai je voyagerai tout le temps pour découvrir des endroits magnifiques et côtoyer la population du pays

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 01/11/2012 à 07h03

Mon plus beau voyage reste encore à venir...
C'est celui qui me conduira au paradis (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Lysou
Lysou 01/11/2012 à 07h16

Pour ma part ce fut en Corse, mais il y a beaucoup d'endroits magnifiques sans aller à l'autre bout du monde, nous n'aurons jamais assez d'une vie pour voyager, et même si le paradis reste un voyage de la dernière heure je ne suis pas pressée de le faire (lol).

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 01/11/2012 à 08h20

Au paradis ? Ben je ne suis pas sur qu ils veulent bien m y laisser aller ! Lol !! Ah la Corse, magnifique , il y a tout ce que l on veut ' la mer, la montagne, les lacs , la gastronomie et malgré ce que peuvent en dire certains , la gentillesse des gens !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Quinlou
Quinlou 01/11/2012 à 15h50

Ah que de beaux voyages! Moi aussi si je pouvais je serais toujours en voyage! C'est tellement beau de découvrir d'autres paysages et d'autres cultures!

  • Elite
  • Smile

Sweety560
Sweety560 02/11/2012 à 11h33

Le Canada ... encore et toujours ... : )

  • Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 02/11/2012 à 11h48

La Réunion!!! J'ai vraiment adore les différents paysages proposés sur cette petite île

  • Elite
  • Smile

Fab
Fab 03/11/2012 à 10h53

Pour ma part ça reste Madagascar où j'ai passé un mois et demi à arpenter l'île à sac à dos deux années de suite. Les paysages sont extraordinaires et très variés. Ça va des montagnes avec le pic Boby à 2600m d'altitude, aux déserts qui ressemble à la savane Africaine, la forêt primaire avec les lémuriens, les plages du Nord (nosy be) dont certaines valent les Maldives, les baobabs à l'ouest, les Tsingy de Bemahara, les rizières des hautes plaines... je pourrais en parler pendant des heures tellement il y a de choses à voir. C'est un pays encore préservé du tourisme, avec une population très gentille et souriante, très pauvre et pourtant si généreuse. A découvrir absolument pour sa diversité entre Afrique, Asie et îles de l'océan Indien.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 03/11/2012 à 11h15

Ne te gêne pas Fab pour en parler pendant des heures ! (lol)
Je ne connais pas, mais je rêve de la Réunion et de l'île Maurice qui sont toutes proches, et aussi pourquoi pas de Madagascar !
Alors vas-y et compte sur moi pour te lire avec plaisir !!! :- D

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 03/11/2012 à 13h32

IDEM J ADORE !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/11/2012 à 16h15

Le tour de la Floride............

Lysou
Lysou 14/11/2012 à 08h40

Je vais partir quelques jours a Venise à mois de Mars que faut-il visiter en priorité (3 jours c'est court)

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 14/11/2012 à 08h56

Venise et ses gondoles.......... La place Saint Marc, les petites rues, le quartier juif et tant d'autres belles choses que tu vas les découvrir toi-même et tu vas être émerveillée. J'y retourne à Noël moment féerique à cette période.

Bettyoups
Bettyoups 14/11/2012 à 11h45

Magnifique Venise ! Effectivement , l incontournable place St. marc,attention les tarifs des restaurants et cafés sur cette place sont chers , mais les petites rues regorgent de restos et cafés sympas et abordables,au détours d une rue en prenant le temps on peux en levant les yeux tomber sur des sculptures , des peintures , des balcons en fer forgé ECT ! Même si la balade en gondole est incontournable , n hesite pas a négocier , car les tarifs sont chers, et des canaux , c une autre vision de Venise avec en prime , les commentaires des gondoliers ! Bon voyage !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 14/11/2012 à 13h17

Ah bonne idée ce sujet de discussion !

Je ne sais que dire, je crois que mon voyage préféré a été La réunion pour la diversité de ses paysages, aussi Madagascar mais je n'ai pas pu beaucoup visiter, ensuite je dirai les USA (californie, utha, nevada, arizona), la vallée de la mort, Monument Valley (époustouflant), puis l'Egypte (Wahooo...), le Brésil, les chutes d'Iguaçu : Superbe ! Le Canada aussi j'ai bien aimé mais moins dépaysant, surtout pour la gentillesse de ses habitants.

Cjp, le jour où tu vas au paradis tu me préviens, d'accord ? Juste pour voir comment c'est, après je reviens !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 14/11/2012 à 13h18

Oui, Venise aussi, très beau et très romantique !
La Floride j'aimerai bien !!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 14/11/2012 à 13h19

Ah le paradis !!!!! Très bon sujet aussi vaste soit-il......

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 14/11/2012 à 13h19

La Floride magnifique j'y retournerai un jour............

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre