pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Un peu d'évasion dans les Dom-Tom : discussion

Mababe
Mababe le 27/04/2015 à 10h33
Qui a déjà voyagé dans les Dom-Tom ?

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte....
Partageons nos images, inspirations et bonnes adresses dans ce fil de discussion !
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 27/04/2015 à 10h37

Pour commencer, nous avons des carnets d'adresses sur Justacoté, à découvrir ci-dessous :

Guadeloupe : [Lien]
Martinique : [Lien]
Guyane : [Lien]
La Réunion : [Lien]
Mayotte : [Lien]

Bonne visite !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Johan404
Johan404 27/04/2015 à 12h10

Merci ! Je vais surement aller passer deux semaines à la réunion cet été, ce guide me sera utile une fois que de bonnes adresses auront été ajoutées

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2015 à 13h16

Merci , c'est magnifique, quelle chance tu as Johan, mais l'été est ce la bonne saison pour les Dom-Tom ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Johan404
Johan404 27/04/2015 à 13h45

Non tu as raison Maliko l'été chez nous est équivalent à ciel nuageux à la réunion, c'est mieux de partir en hiver. Mais j'ai l'hébergement tout frais payé, ce serait bête de m'en priver.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 27/04/2015 à 17h02

J'ai eu la chance d'aller à la Réunion il y a quelques années, c'est vraiment magnifique, entre les plages et la montagne, il y a vraiment de quoi faire pour la visite !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 27/04/2015 à 17h09

La Réunion est une de mes destinations favorites, si seulement c'était moins cher et moins loin !
Désolé Johan pas d'adresses à te donner mais si déjà tu as l'hébergement tu auras aussi de bonnes adresses sur place

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2015 à 21h14

Quelle chance, Johan! J'ai un copain qui y est allé pour faire la course La diagonale des fous, vous connaissez ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 27/04/2015 à 21h38

J'ai vécu 2 ans à Fort de France, j'ai assisté à l'indépendance de l'île de Saint Vincent, j'ai fait de nombreux achats à Saint Martin (port franc), je connais la Guadeloupe et Saint Barthélémy. J'ai eu la chance également de connaître Haïti. Je pourrai vous parler de Saint Vincent et de l'indépendance.

Maliko, je ne connais pas non plus cette course...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/04/2015 à 09h07

Ah oui Oss, ça doit être passionnant, racontes !

Connais tu l'Archipel des Saintes ? voir ici : [Lien]

Purée ça donne envie d'évasion tout ça !

Maliko c'est quoi la course "la diagonale des fous" ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Oss
Oss 29/04/2015 à 09h16

Oui' je connais bien Saint Martin' j'y suis allé en avant hier en 1979 ... c'est magnifique et, à cette epoque, le dollar était abordable au change et comme c'est un port franc (pas de TVA), J'ai pu m'acheter, chaine IFi que j'ai toujours, camera super 8, projecteur sonore, montre seiko, bijoux en or mais aussi Chivas, pastis (j'ai encore une bouteille de pastis et j,ai cassé dimanche ma dernière bouteille de Chivas ouinnnn !).
Deux parties sur l'île, partie française et partie hollandaise. Deux soldats se sont mis dos à dos, on fait le tour de l'ile et à leur point de rencontre, la frontière fut tracée. Mais ce n'est que dans la partie hollandaise que le port franc existe. Nombreux hôtels de qualité, restaurants locaux intéressants etc...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/04/2015 à 09h18

Il faut nous ajouter tes bonnes adresses dans ce carnet Oss !

La Guadeloupe, visite guidée : [Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Oss
Oss 29/04/2015 à 09h32

Des Saintes, je ne connais que Terre de Haut (il y a Terre de bas). Curieusement, ces 2 îles séparées par un bras de mer possèdent chacune leur population : Terre de Bas à dominante africaine/antillaise et Terre de Haut dont la population est composée d'anciens déportés bretons. Cette population est consanguine à un très fort taux si bien que vous verrez des personnes albinos, des "farfelus", mais tous sont adorables. Pour quelques euros, vous pourrez faire le tour de l'île avec un pêcheur et le fort Napoléon est à voir. Quelques petites plages magnifiques et désertes, du moins à mon époque. Avec ma femme et ma fille, nous avions fait la traversée Fort de France - les Saintes avec le 2 mâts du père Jaouen, le RARA HAVIS. Vous connaissez le père Jaouen et son oeuvre ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Johan404
Johan404 29/04/2015 à 10h10

Ca donne envie de voyager ça !! Je me langui cet été voilà

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 30/04/2015 à 10h44

Oui je veux bien te croire Johan, tu nous raconteras ?

Bon en attendant, encore un petit zoom sur la Guadeloupe : [Lien]

Hooo lala ça me donne enviiie !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 02/05/2015 à 07h31

Bonjour, oh que oui ça donne envie ! La diagonale des fous est une course à pieds qui traverse l'île de la Réunion , et je pense qu'il faut sinon d'être fou ou avoir un sacré tempérament de sportif pour la faire car cet ami qui l'a fait et qui est un sportif de haut niveau a faillit abandonner plus d'une fois tellement elle est dure !
[[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 02/05/2015 à 08h03

J'ai lu ! C'est incroyable une telle course ! Je ne peux être que respectueux et admiratif.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 04/05/2015 à 09h33

Wahooo, effectivement, 170km rien que ça !!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Johan404
Johan404 04/05/2015 à 09h42

La fameuse course "Iron man", elle, a une longueur totale de 226 kilomètres...
Bon après c'est 226 km dont 182 km de vélo, donc ça doit déjà être plus simple que de le faire à pied.
Du coup je sais pas celle qui est la plus éprouvante. Vous en pensez quoi vous ?

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 04/05/2015 à 11h21

Simple? euh.....en vélo ou à pieds 226 km c'est énorme!!! Je pense qu'en vélo avec les obstacles c'est plus dangereux !

  • Ambassadeur
  • Smile

Johan404
Johan404 05/05/2015 à 09h50

Je ne dis pas que c'est simple, loin de là, mais à mon sens 170km de course est plus éprouvant que 182km en vélo suivi de 40km de course. Mais là encore tout est relatif, je compare deux courses déjà extrêmement physiques.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre