Sarlat et ses environs : quels sites visiter ? : discussion

Lilia4485 le 18/03/2018 à 14h37
Nous avons loué deux semaines à Sarlat du 23 Juin au 7 Juillet ..

Les sites à visiter parmi les plus connus ne manquent pas (La Roque-Gageac, Domme, les Eyzies, les jardins d'Eyrignac et de Marqueyssac, le château des Milandes, le château de Castelnaud ...)

Connaissez-vous cette région du Périgord ? Avez-vous visité des lieux intéressants, un peu en dehors des sentiers battus ? Les Jardins d'Eau à Carsac-Aillac me semblent sympas et j'ai vu que nous n'étions qu'à une quarantaine de kms du train à vapeur du Haut-Quercy (j'avais vu un reportage qui m'avait beaucoup plu) ...

Nous avons aussi programmé quelques incursions dans les départements limitrophes, Rocamadour, Padirac, Collonges-la-Rouge !!

Toutes vos idées seront les bienvenues - Merci d'avance !!!

Guyl34 18/03/2018 à 16h38

Coucou Lilia4485

c'est une belle région que je n'ai pas la chance de connaitre.
Sur internet, j'ai trouvé un site qui pourrait t'aider pour visiter Sarlat et ses villages environnants.

Guyl34 18/03/2018 à 16h45

un autre lien pour voir d'une autre façon Sarlat !!

Lilia4485 18/03/2018 à 16h45

Merci Guyl, j'avais déjà visité ce site où effectivement j'ai déjà trouvé qq lieux à visiter ..

Guyl34 18/03/2018 à 16h47

Mon mari me dit qu'il y a un joli village à voir " Vergt " .

Bettyoups 18/03/2018 à 19h53

Bonsoir, je n'avais pas vu ta discussion mais je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas , par contre j'attend avec impatience ton retour pour en savoir plus car j'envisage d'y aller

Julie93 18/03/2018 à 20h12

Bonsoir Lilia, je connais un peu la région j'y suis allée plusieurs fois.
Je connais Collonges la Rouge, le gouffre de Padirac, Rocamadour tout est bien sûr à voir mais pour moi c'est un peu v ieux.
Plus récemment je suis allée à Brantôme [Lien]Sarlat [Lien]le village du Bournat est intéressant [Lien]et encore la Grotte de Font de Gaume [Lien]

J'espère vous avoir donné plein d'idées Lilia et Maliko

Bettyoups 18/03/2018 à 20h14

Merci Julie !

Lilia4485 18/03/2018 à 21h12

Merci Julie pour tes infos, j'ai vu que tu étais effectivement passée dans cette région, en faisant des recherches sur le site .. sinon j'ai trouvé qq idées sympas dans les environs notamment le train à vapeur du Haut Quercy et les jardins d'eau à Carsac Aillac .. Le village du Bournat semble effectivement intéressant ..

Lilia4485 18/03/2018 à 21h13

Merci Guyl pour les liens, le village de Vergt semble typique avec une architecture spéciale !!! je note ..

Lilia4485 18/03/2018 à 21h16

@ Maliko, je ne manquerai pas de mettre des avis sur les sites visités et aussi sur les restaurants car la gastronomie est riche dans cette région !!!

Bettyoups 19/03/2018 à 06h51

Lilia !

Linieres
Linieres 01/04/2018 à 20h26

Tous les lieux cités ci-dessus sont interessants. J'y ajouterai le château de Fenelon. Bon voyage. Il faudra aussi faire un tour au marché de Sarlat

Lilia4485 01/04/2018 à 21h13

@ Linières, merci de ton passage ... j'ai dû zapper le château de Fénelon dans mes recherches ... bien sûr un petit tour au marché est indispensable !!!

Secretdenfan
Secretdenfan 21/04/2018 à 20h47

Coucou Lilia4485...l'été dernier, j'ai écrit beaucoup d'avis sur le LOT, qui est donc limitrophe, et qui pourrait peut être t'inspirer. N'hésites pas à les reprendre si tu le souhaites...J'ai de bons souvenirs de Rocamadour ( mais très peuplé l'été ), le gouffre du padirac oui ( mais à réserver à l'avance si possible ), collonges la rouge oui sympa....
A découvrir aussi Curemonte, Martel, parc animalier de Gramat assez sympa, et surtout Beaulieu sur Dordogne ( très très joli vraiment, si tu as l'occasion ! )
Bonnes vacances par avance...De mon côté c'est la vendée d'ici quelques jours et je recherche aussi des idées d'activités / de sorties !

Cjp95 06/12/2019 à 11h52

Et comme Sarlat revient habituellement pour son pittoresque en affiche dès l'été, si nous en pimentions son répertoire de quelques anecdotes d'automne, et pourquoi pas d'hiver, en la découvrant sous un épais manteau neigeux,
image

cette bonne ville grâce à vous en renforcerait son attrait et à coup sûr avec son marché de Noël, sa fréquentation.

Message d'un ancien Justacotin 23/01/2023 à 16h52

SARLAT est une belle région historique !