Parc Le Bournat

191 allée paul-jean souriau
Le Bugue

Revivez le temps d'une journée la vie du Périgord de la Belle-Epoque !

Découvrez un parc de 8 hectares remplit d'attractions, d'animaux, d'artisanat, d'activités pour enfants et de douceur de vivre.

Démonstrations de vieux métiers, balades en barque ou en calèche, fête foraine et manèges d'époque, mini-ferme et mini animaux...
Un parcours insolite, ludique et éducatif pour petits et grands, et un site touristique incontournable en Dordogne

OUVERTURE 2019
du 6 avril au 30 septembre, tous les jours*
Nocturnes en juillet et en août
*à l’exception des lundis de septembre

• Espaces verts
  • Entrée payante
  • Visite
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

6 avis sur Parc Le Bournat

julie93

Par , le 10/08/2011

Ce village nous propose purement et simplement de revivre une journée comme dans les années 1900 ! Une visite dans ce bourg nous déconnecte totalement de la vie d'aujourd'hui. Tout y est paisible, les métiers d'antan revivent grâce au tourneur s/bois, au feuillandier, à la dentelière, au meunier, moulin à farine à vent, moulin à huile de noix... Sans oublier le boulanger qui fait un délicieux pain dans un four à bois sous nos yeux. On passe une très bonne journée, hors du temps à s'amuser et à apprendre, surtout pour les plus jeunes qui pourront aussi profiter des jeux et manèges anciens, manuels, ce sont les parents qui s'y collent pour les faire tourner !

Commentaire de Mababe, le 10/08/2011

Ça c'est une très bonne idée qui me séduit bien ! Revivre les grandes robes, les charrues et les chevaux, Trop cool ! Je note dans mes favoris !

mhelene64

Par , le 27/07/2011

Nous avons passé une journée parfaite en famille dans ce village de 1900 du Périgord. Je vous conseille cet endroit pour voir la forge, l'école, la ferme, le feuillardier, le tourneur sur bois, la dentellière, le brasseur de bière, le meunier et son moulin, manèges et jeux anciens... Prévoir la journée, vous pouvez manger ou pique-niquer sur place.

betty82

Par , le 14/06/2010

Vraiment génial !!!On a trouvé un peu cher les 12€ de l'entrée au début mais finalement on ne les a pas regretté !!Bien prévoir une journée complète pour tout voir.

62mllsg

Par , le 15/05/2020

L'endroit est facile d'accès. Le parking juste en face du parc est très grand (et gratuit) et permet de se garer sans souci, y compris en haute saison. En ce qui concerne le parc, nous avons pu en faire le tour avec une poussette sans trop de difficultés, ce qui est vraiment appréciable.
Nous y sommes allés en plein mois d'août, sous un grand soleil. Il y avait du monde, mais nous avons pu profiter pleinement du par sans cohue, juste un peu d'attente pour la restauration le midi.
Mes enfants ont beaucoup aimé découvrir la vie des années 1900: les manèges anciens, les métiers d'autrefois... Nous avons également beaucoup aimé voir les animaux du parc, notamment le chien qui garde les oies (que nous avons pu observer durant notre repas)
Nous avons payé une quarantaine d'euros pour 2 adultes et 2 enfants (gratuit pour le bébé). A première vue, cela peut paraitre un peu cher, mais ça les vaut largement. Nous y avons presque passé toute la journée. Les enfants ont voulu voir l'ensemble des métiers anciens mais aussi essayer tous les manèges !

Date de l'expérience : 22/08/2018

ilomae

Par , le 16/07/2012

Vraiment GENIAL. Passionnant nous ne nous sentons pas dans un parc mais dans un vrai village des années 1900. J'y suis allée avec deux enfants, 11 et 13 ans, qui à 22h30 n'avaient aucune envie de partir, . La visite guidée est à recommander car la guide est drôle et passionnée. Elle nous transporte vraiment dans les années 1900 et fait beaucoup participer les enfants. Je conseille aussi d'y aller le mercredi (soirées nocturnes avec parades et musicien jusqu'à minuit). Ce n'est pas cher 40 euros pour 4. On peut y passer la journée et la soirée et sortir autant de fois qu'on veut du parc.

titiliti

Par , le 06/11/2009

Il faut y passer une journée, vous mangerez du pain fait devant vous dégusterez l'huile de noix etc etc allez y.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Le Bournat à Le Bugue. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Le Bugue, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.