Escapade au Mont Saint Michel: conseils? : discussion

Nbh
Nbh le 02/05/2014 à 12h38
Bonjor à tous,
Je prévois très prochainement une escapade au Mont Saint michel. Ce sera une première!
Je sollicite vos expériences et vos conseils car je n'y suis jamais allée.
Que faut-il voir? Que faut-il éviter? Les marées? La tenue? Les touristes?
Bref dites moi tout ce qui vous passe par la tête, même ce qui vous semble anodin.
Merci

Quilaztli
Quilaztli 02/05/2014 à 16h55

J'y suis allée, il y a déjà un petit moment et hors saison, car je n'aime pas du tout la foule.
Par contre tu ne peux plus aller jusqu'au pied du Mont St Michel avec ta voiture et je trouve cela un peu embêtant.
Il y a de très bons restaurants et de jolies boutiques.
Mets de bonnes chaussures de marche, car si tu veux faire le tour correctement il va falloir que tu gambades un maximum.

Pour les visites... j'avais fais l'Abbaye et le musée. Tout est payant!

Et sinon si tu as le temps en repartant du Mont St Michel et si tu aimes les animaux genre crocodiles, je te conseille d'aller dans la ferme des crocodiles. Superbe endroit et à l'extérieur, il y a des tortues géantes qui viennent à toi tu peux les toucher. Bref une belle expérience.

Je te souhaite une bonne escapade...

Julie93 02/05/2014 à 17h17

Bonjour Nbh,
très bonne idée l'escapade au Mont St Michel, c'est un de mes sites préférés [Lien]

Comme Quilaztli, j'y suis toujours allée hors saison, sinon tu vas piétiner et ne rien voir.
Si tu y vas en voiture, le parking est loin du Mont mais il y a une navette gratuite, heureusement car le parking est cher.
L'entrée est bien sûr payante et l'abbaye est en plus, mais il ne faut pas la rater, ça vaut le coup ![Lien]
Perso, je n'ai pas visité le musée.
Bonne escapade !

Nbh
Nbh 02/05/2014 à 23h38

Merci
Je vais noter au fur et à mesure vos précieux conseils.