pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pour ou contre le chocolat?...C'est le moment de choisir ! : discussion

Julie93
Julie93 le 04/05/2012 à 15h03
Je commence par confirmer ce que beaucoup savent déjà, j'aime le chocolat, de préférence le bon chocolat et presque exclusivement le noir...Mais je n'exclus pas le chocolat noir avec des noisettes, des amandes, de la nougatine, de la ganache...
Voilà Cjp et Isabelle, la bobine est prête, si vous voulez la dérouler...
A tous, venez exprimer vos préférences et servez-vous, la boîte est ouverte...Eh un seul!!! Il en faut pour tout le monde !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 16h33

et bien je confirme également ce que vous avez du deviner mais j'adore le chocolat ... au lait .... le très bon chocolat au lait .... je l'aime aussi à la liqueur de génépi ou à la chartreuse ... et j'adore les crottes en chocolat fourrées avec cette pate sucrée rose ou blanche qu'on trouve à noël en boite d'un kilo !

Mababe
Mababe 04/05/2012 à 19h00

Alors moi je suis comme Corinne, j'ai un très net penchant pour le chocolat au lait ! Les rochers au lait noisette ne font fondre, et rien que d'en parler me fait saliver de plaisir !
En chocolat noir j'aime : Noir et menthe, noir et orange, noir et pâte d'amande.
Merci Julie pour cette offre, mais le chocolat virtuel ça fait pas le même effet à la bouche ! Lol
PS : Bravo maintenant tu m'as donné envie, va encore falloir que j'aille taper dans les œufs de pâques des enfants !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 04/05/2012 à 19h04

Et au fait, saviez vous que le chocolat c'est très bon pour la santé, mais aussi pour la peau ? Je me suis fait ce masque au chocolat : [Lien]! Excellentissime et on peut même manger les restes !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 04/05/2012 à 19h35

Et bien moi je suis comme Julie, je privilégie le noir tant qu'il y en a... Bien sûr croquer du chocolat au lait ne me dérange pas, c'est toujours bon mais pour moi c'est quand même assez sucré. Le blanc, non merci ! lol surtout qu'il n'y a pas une once de cacao dans ce dernier !!
Malgré tout je ne suis pas une "addicte", s'il y en a je savoure, s'il n'y en a pas, pas très grave ! lol Ceux qui partageront une boîte de chocolat seront bien contents, ce n'est pas moi qui risque de la vider la première ! hihi

Mababe, huummm un masque gourmand ! la pause doit être agréable avec l'odeur agréable du chocolat ! Je testerai ! Merci !
Et Super ton blog ! Très instructif !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 22h00

LOL ... Quelle provocante question : comment peut-on être contre le chocolat ?... (ou alors avec la fameuse formule "Je suis contre , tout contre!" lol).

J'aime le chocolat ... Le noir, le lait, le blanc...
En fait , sans doute mon préféré est le chocolat noir qui est un chocolat gourmet alors que les autres sont des chocolats gourmands.
J'aime le chocolat noir parce qu'il dévoile ses arômes par étapes... Chez moi , ça génère même une réaction physique: quand le Chocolat est à plus de 70% j'éternue une à deux fois en le croquant . C'est marrant , c'est systématique. ça ne m'embarrasse pas plus que ça , ça m'amuse plutôt d'avoir un détecteur à pourcentage de cacao intégré à ma petite personne. lol
Après ... ben je peux vraiment me régaler de toutes sortes de chocolats; de pralinés... J'aime pas mal ceux qui ont une petite pointe de sel, les craquants nougatines. J'aime beaucoup les chardons Marlieu (qui ne sont pas alcoolisés mais avec un subtil fourrage praliné, croquant) et puis il y a aussi des chocolatiers artistes qui font des petits bijoux de chocolats avec des saveurs incroyables....

Hummmmmmmmmmmmmm !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 22h53

Merci Julie pour ce sujet .... Il me semblait bien avoir deviné un p'tit quelque chose entre toi et Cjp lol !!!

J'aime le chocolat noir le vrai. Le seul qui me procure ce plaisir indéfinissable dès que je le porte à ma bouche!! Un simple carré de chocolat noir et me voila transportée.... Ce petit carré qui fond doucement sous mon palais encore chaud de ma dernière gorgée de café huuuuumm quel délice !! Ou bien après un très bon repas ou alors vierge de toute saveur !! Les bâtonnets d'orange confite trempés dans du chocolat noir ...
C'est un supplice que de parler de chocolat quand il n'y a même pas un carré qui traîne en cuisine !! Scandaleux !!

J'aime aussi le chocolat au lait mais l'associe plus à une gourmandise qu'à un vrai plaisir de dégustation ! Pourtant je reconnais qu'il y en a de très bon !

Le chocolat noir nous aide à lutter :
--> contre le stress et l’anxiété -
--> permet d’abaisser la pression artérielle -
--> sur l’évolution de l’ostéoporose -

Alors toutes à nos tablettes (de chocolat MDR)!!!

Julie93
Julie93 05/05/2012 à 11h25

@ Corinne et Mababe, c'est bien y aura pas de problèmes de concurrence, je vous laisse ceux au lait ...
@ Alina, on va devoir se partager les noirs avec Isabelle et Katycat qui elle mange dans tous les rateliers ... pardon, coffrets c'est + joli ! LOL
@ Mababe, pour le masque au chocolat : on laisse agir, ou...on lèche ? LOL
@ Isabelle, tu as raison le chocolat n'est pas une gourmandise...c'est un médicament! Il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !
Je n'ai pas utilisé de smileys car Alina nous a appris dans un autre sujet de discussion que ceux-ci étaient assimilés à des spams, alors il faut se modérer...
Modérer le chocolat, modérer les smileys...Bouh que c'est triste

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 12h13

@ Julie : Dis donc Julie je ne mange pas dans tous les râteliers non mais!!
T'as qu'a pas les laisser trainer tu pousses aux chapardages !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 12h15

... mais non Isabelle : Celle qui mange à tous les râteliers c'est moi ! LOL

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 12h19

@ Alina : Je suis étonnée que tu aimes les "crottes en chocolat" fourrées de cette crème de sucre blanche ou rose et qui se vendent par 1Kg... ça fait fuir pas mal d'amateurs de chocolats. Même moi qui suis gourmande (et dixit Julie "mange à tous les rateliers" lol) je ne peux pas assumer ça ! lol
Sérieusement ça m'a étonné parce que justement ces chocolats manquent clairement de finesse. Alors explique nous ! lol

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 14h08

katycat je pense que c'est à moi que tu veux poser cette question e non pas à Alina ?? je me trompe ???
en tout cas je répond
oui le chocolat manque de finesse mais le gout incomparable de ces crottes en chocolat c'est le gout de l'enfance le chocolat que nous mangions à cette époque où le choix n'était pas celui dont nous bénéficions à cette époque ( j'ai 57 ans ) et donc je crois que sur ma langue, mes papilles je retrouve ce bonheur des souvenirs et que je fais donc fi de la délicatesse pour le plaisir coeur

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 14h11

Rho ! ben aujourd'hui , ça fait deux fois que je me trompe d'interlocutrice ! lol ! Désolée.
(Faut que j'arrête d'identifier à la va-vite les avatars (sans mes lunettes en plus!) et que je prenne le temps de lire le nom des intervenant(e)s !

En effet , je ne m'adressais pas à Alina, du coup ! lol
Merci pour les explication Corinne... Je comprends que le manque de finesse du chocolat se compense par le sentimentalisme! C'est un peu ta "Madeleine de Proust".

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 14h17

Bah Katycat tu ferais bien d'avouer !! T'as picolé hier soir ou ce matin ??

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 14h18

peut-être voir les deux Isabelle ... PTDR !!
pas grave katycat c'est plutôt drôle !!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 14h19

Ouf mon honneur est sauf je mange juste dans ma boite de chocolat !!
Merci Katycat d'avoir lu juste moi j'ai lu trop vite !!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 14h24

Et bé ... Quelle équipe !!!
(J'aimerai bien avoir picolé ... Parce que finalement c'est pire d'être dans cet état sans avoir bu ! lol)

Julie93
Julie93 05/05/2012 à 15h15

Bien vu Katycat c'est bien toi qui était visée et non Isabelle...Je voudrais sourire, mais c'est interdit ....ouinnnn
Pleure pas, du chocolat y en a pour tout le monde, mais Isabelle ne vient pas chaparder c'est pas beau !...
Et puis on va quand même pas se fâcher pour ça !....encore un rire interdit, alors lol !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 05/05/2012 à 17h39

Je parcourais les avis pas encore lus et très étonnée de m'être attribuée par Katycat la gourmandise de "crottes en chocolat" fourrées de cette crème de sucre blanche ou rose et qui se vendent par 1Kg" LOL
J'ai bien cru à un moment que je devais avoir eu, à part mes moments d'insomnie où je passe en coup de vent sur le site pour mettre quelques commentaires, des crises de somnambulisme, venir sur Justacoté et écrire des posts qui doivent sortir de mon inconscient... LOL
Bon Corinne (bisou) je n'ai rien contre les "crottes de chocolat" mais acheter autant de gourmandises, ce n'est résolument pas moi ! lol J'adore le chocolat (noir) mais je suis surtout branchée "salé" dans les petits grignotages et mes petits moment de consolation.

Julie, je te remercie de relayer l'information des smileys (à contre-coeur un peu ?... oui ? ... chui triste !!) allez, mets un petit sourire de temps en temps (mais pas trop ?!?), ça te fera du bien !
Et je partage volontiers une boîte de chocolat noir avec vous ! un tit coeur ? allez un tit coeur pout toi (et pour vous toutes) ! ♥

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 18h14

Ben en plus , ça faisait partie de mon étonnement car en effet j'avais ciblé qu'Alina était sélective sur la gourmandise et qu'elle est plutôt raisonnable dans le domaine... Et je me disais "Quand même ! Des crottes au chocolat avec un fourrage sucre !!! C'est pas dans la cohérence d'Alina!" lol.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 18h25

raisonnable ... le mot est lâché .... combien de nous l'est vraiment ??

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre