pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les bonbons Haribo, accro.. Pas accro ? : discussion - Page 2

Julie93
Julie93 26/04/2012 à 18h12

Rassurez-vous Nathalitalie et Alina, vous n'êtes pas seules !
je ne me suis pas manifestée jusqu'à présent, je ne voulais pas troubler les gourmandes , mais moi non plus je ne suis pas bonbons, alors ceux-là remplis de produits chimiques, je vous les laisse ...Mais ne venez pas vous plaindre après que vous êtes malades, hein Mababe
Pour moi, ce sera du chocolat noir s'you plait
Merki

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/04/2012 à 20h34

chocolat au lait pour moi lol !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/04/2012 à 21h40

Ah mais ... On est pas sectaires !
Je suis sûre que le "club Haribo" est partant pour le chocolat !

lol !

Aletheia
Aletheia 27/04/2012 à 00h18

Bon, eh bien moi c'est les guimauves, plutôt !
Les oursons au chocolat !

Mais quand on regarde la compo, ça calme...
Vous savez ce que c'est la guimauve ? Non non non, ce n'est plus la plante depuis longtemps, c'est un mélange à base de gélatine, et la gélatine, c'est ça : "collagène fait de peau, os, cartilages et ligaments d'animaux" (merci Wiki).

Que bizarrement faits nous sommes, à nous régaler de trucs dégueu en aimant ça ! ;o)

D'ailleurs, pour ceux d'entre vous qui veulent l'éviter dans les bonbons Haribo, je vous indique ce lien :

[Lien]

J'espère que je n'ai pas trop cassé l'ambiance... ^^

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 27/04/2012 à 09h17

Hé bien en tout cas Alethia tu vas contribuer à l'élimination de mon trop plein de sucre ! Fini les Haribo pour moi, beurk ! Moi aussi j'adore les nounours à la gélatine enrobés de chocolat, je les avais oublié ceux là !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 28/04/2012 à 22h40

Ouiiii Julie ! Vive le chocolat noir !!

Aletheia, aurais-tu définitivement dégouté Mababe des Haribo ? lol
Merci pour ces infos en tout cas, c'est bien instructif ! On découvre chaque jour des nouvelles édifiantes concernant les produits alimentaires...

Mababe, le directeur industriel précise quand même une liste de bonbons où il n'y a pas de gelatine dans la fabrication ! Tout n'est pas perdu !

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 01/05/2012 à 13h19

Le Vade retro satanas de Katycat est à la fois trompeur & ravageur !
Car la bougresse a plongé & s'y est associée !
Alors pour me soustraire aux pulsions incontrôlables qui sévissent dans ce club,
Je brandis à nouveau le Vade retro satanas
N'adhère pas au club... mais m'en éloigne définitivement
Et supplie Julie de lancer en urgence celui du chocolat !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 14h13

je m'insurge !!!!! vive le chocolat AU LAIT !!!! mais comme je n'ai aucun préjugé ni discrimination je suis d'accord avec celles et ceux qui aiment le chocolat NOIR et le BLANC !!!! lol

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 15h01

Pour ma part : Chocolat noir le vrai ♥ l'excellent ♥♥ dans le commerce j'achète les tablettes de la marque Lindt (oups : trop tard j'ai cité la marque!!)Un chocolat fort et équilibré sans amertume, fondant en bouche ♥♥♥

Le lait oui mais pas trop et le blanc j'aime pas !

Cjp95
Cjp95 01/05/2012 à 20h08

Tu l'as dit Isa : c'est ce qu'il me faut -> fort et équilibré sans amertume, fondant en bouche...
Tout le contraire de HARIBO qu'il faut mastiquer & machouiller jusqu'à en perdre son dentier !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 01/05/2012 à 20h30

@ Cjp, je t'ai entendu, mais pour la discussion sur le chocolat, patiente un peu s'te plait, je n'en suis pas capable actuellement...;-(
Mais si tu prends l'initiative de créer le sujet, je viendrais volontiers piquer un carré de noir, le même qu'Isa et toi, ça me fera du bien ...si vous voulez bien m'en laisser

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 20h35

Hé bien moi je ne perds pas encore mon dentier ...pour la bonne raison que j'en ai pas hi! hi! mais je te l’accorde et haut la main vive le très bon chocolat - -

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 01/05/2012 à 20h37

@ Julie & Cjp : Quelque chose se trame ???

@ Julie : bah besoin de le piquer il te sera offert avec plaisir -

Cjp95
Cjp95 03/05/2012 à 10h54

@ Julie -> Que Nenni, la patience trouvera sa récompense le moment venu !
@ Isa, ce qui se trame, c'est la création par Julie d'un fil chocolaté !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 00h08

Tiens ! J'ai eu une pensée pour Mababe au rayon "bonbons" du supermarché !
Et du coup ça m'a motivé à ne pas acheter de bonbons Haribo ! lol
Mais j'ai craqué sur une tablette de chocolat "noir / Pistache"(Lindt création "délice pistache") qui était plutôt décevante au final mais qui se laissera tout de même bien fondre sous le palais !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 08h46

on commence à vivre totalement justacoté à force de nos petes discussions pleins d'éléments de la vie nous en font souvenir comme toi hier les bonbons katycat c'est trop rigolo

Espee05
Espee05 04/05/2012 à 14h45

J'adore les fraises Tagada !!! sinon le reste j'aime pas !! Et puis depuis que je sais comment on fait la gélatine qui les compose...encore moins, même si malgré tout, je ne peux éviter de succomber devant des fraises tagada... !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 16h34

en plus ça fait la langue toute rose trop bon !!!! lol

Cjp95
Cjp95 11/10/2012 à 07h57

Moi je conserve ma langue rouge et j'ai adopté depuis belle lurette les bonbons Ricola (sans sucre), ce qui m'as soustrait définitivement, au fil du temps, de toutes ces vilaines p'tites caries à vrai dire bien embarrassantes... !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 11/10/2012 à 14h12

Moi aussi j'ai arrêté et du coup... J'ai fondu comme du sucre sous l'eau !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre