pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le Beaujolais Nouveau : discussion

Lutin64
Lutin64 le 20/11/2013 à 13h23
Demain , comme toujours le troisième jeudi du mois de novembre ,c'est la sortie du Beaujolais Nouveau . Des cargaisons entières sont parties , environ la moitié de la récolte part à l'étranger , surtout en Asie . D'ailleurs vu le décalage horaire les Japonnais peuvent déboucher la première bouteille avant même les Français !
Un bon coup de PUB , des étalages dans les épiceries et supermarchés , des soirées à thème dans les bars et restaurants ...
J'ai quand-même l'impression que cette tradition se perd un peu .
Je n'aime pas spécialement ce breuvage , mais je compte boire quand-même un petit verre avec des amis .
ET vous ?
  • Ambassadeur
  • Smile

Henriques
Henriques 24/11/2013 à 21h19

D'accord avec vous, Lutin64, il ne s'agit en aucun cas d'un vin de bonne qualité pour un amateur. Juste un clin d'oeil à une coutume sympathique lorsqu'elle se passe dans la cave d'un vigneron du Beaujolais (le lieu) et qui l'accompagne d'un "mâchon" bien local: rillons de porc et saucisson. Mais prendre un bain de beaujolais (le vin) dans une piscine au Japon comme je viens de le voir sur internet, alors là çà me dégoûte. Non pas les bikinis des petites japonaises, mais le fait de gaspiller un aliment naturel, don de la nature travaillé par l'homme, pour en faire un happening sans signification. Bon, j'en ai bu un bon verre ce soir, mais me réjouis du verre de Crozes Hermitage de demain !

  • Novice
  • Smile

Mababe
Mababe 25/11/2013 à 09h59

Pour ma part je ne l'aime pas particulièrement au goût, je préfère un bon bordeaux !
Henriques je n'y crois pas, un bain au Beaujolais ! Non mais ils ne savent plus quoi inventer ! Quelle honte.....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Lutin64
Lutin64 19/11/2014 à 14h20

Le Beaujolais nouveau arrive demain , nous donnant prétexte à une petite soirée sympa entre amis , comme chaque année . Un ami accordéoniste sera de la partie et pourra nous jouer quelques airs ...
Avez-vous prévu de goûter ce vin primeur ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Lilasdemer
Lilasdemer 19/11/2014 à 14h59

Je vais acheter une bouteille, un peu au hasard, juste pour marquer le coup; ce sera l'occasion de passer un bon moment avec des amis

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 19/11/2014 à 16h15

Hé bien moi pour fêter ça... J'ai acheté une bonne bouteille de Bordeaux ! lol

J'aime pas le Beaujolais, suis désolée

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 20/11/2014 à 10h20

Voici quelques adresses sympa dans le Rhône : [Lien]pour fêter le Beaujolais

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 21/11/2014 à 17h44

Chaque année,des amis fêtent chez eux avec toute la décoration liée au vin, le beaujolais nouveau, chaque invité amène du fromage de leurs régions , soirée très sympathique assurée!

  • Ambassadeur
  • Smile

Wd
Wd 30/11/2014 à 23h33

Le beaujolais nouveau est comme tous les autre vins, il y en a de très mauvais et quelques bons.La tradition semble recueillir moins d engouement aujourd'hui qu il y a 19 ou 20 ans.Personnellement je n en ai entendu que de faibles échos.Une tradition en veilleuse..??

  • Elite
  • Smile (1)

Elyt
Elyt 02/08/2017 à 12h48

Il y a de mauvais comme d'excellents Beaujolais et ce vin a été tellement, souvent à tort, parfois à raison, décrié qu'il est un peu facile d'avoir un jugement définitif (forcément péjoratif) sur la question. A force de bashing, on l'aurait presque intégré comme une vérité générale alors que je connais plus d'un nom de qualité. J'avoue cependant préférer savourer le beaujolais plus tardivement, même si la tradition du Beaujolais nouveau a du charme !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 02/08/2017 à 22h32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elyt . Il nous est arrivé de boire du Beaujolais " nouveau " quelques années après et nous l'avons fort apprécié !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Elyt
Elyt 02/08/2017 à 22h34

Et ce vin est souvent accessible financièrement

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 03/08/2017 à 07h08

Voilà un sujet qui m'interpelle étant native du coin pour ma part, je ne bois pas beaucoup et j'avoue ne boire que du vin blanc ou rosé et je suis d'accord avec vous, il n'a pas la réputation qui'il devrait avoir , le Beaujolais ... OSS qui y est passé récemment en parle dans un de ces avis :
LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Lutin64
Lutin64 18/11/2021 à 15h44

C'est aujourd'hui le Beaujolais Nouveau !
Parmi les Justa's , avec qui je vais pouvoir trinquer ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 18/11/2021 à 17h59

Coucou lutin64 , pas avec moi car je ne bois pas de vin rouge , mais ce midi, il y en a qui l'ont fêté chez moi et sont déçus mais pas étonnés qu'il ne soit pas terrible, car en générale ça n'est pas du grand vin .

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 18/11/2021 à 18h23

hello....non nous ne buvons pas de vin rouge, mais en ville il y a beaucoup de rencontre avec des dégustations de charcuterie et Beaujolais.......

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre