pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Permis de conduire : galère ? pas galère ? : discussion - Page 3

Alina
Alina 24/03/2012 à 20h58

@ Isabelle, wheeeew, les créneaux en pente ? ça devait être chaud effectivement !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 24/03/2012 à 21h12

Mababe : Géniale que tu sois venue à la fête des lumières perso j'adore...hélas je deviens de plus en plus sauvageonne et la foule j'ai de plus en plus de mal ...
Pour revenir aux créneaux l'avantage c'est que quand tu sais faire un créneau à la X-rousse tu peux garer un tank n'importe où mdr !!!

Teddy
Teddy 25/03/2012 à 10h18

Mababe : (((MDDDRRR))) Oui c'était bien 10h10 ! ppppffff comment on pouvait dire 10h15 ! Tiens, c'est à cause d'Isabelle çà

  • Pro
  • Smile

Mababe
Mababe 26/03/2012 à 09h36

Isabelle : Moi aussi je fuis la foule, mais pour la fête des lumières j'ai fait l'exception, ça valait le coup !
A tous : Les mains c'était bien à 10h10 !
En conduisant hier sur l'autoroute j'ai mis mes mains à 8h20 (l'opposé) pour essayer, c'est pas mal aussi ! Ensuite j'ai fait 1 main + 1 main derrière le repose tête conducteur, ça détend bien le cou sur les longues distances.

Après j'ai fait de la batterie sur le volant en chantant à tue tête, là c'est pour se déstresser, c'est pas mal aussi !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 09h46

Oui oui oui c'est bien 10h10...je devais certainement les positionner en 10h15 et le moniteur devait me reprendre et j'ai retenu 10h15 ...

MEA CULPA !!!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 09h50

Ah Mababe tu es une vraie petite chipie toi !!!

Teddy
Teddy 26/03/2012 à 10h25

Mababe : (((mdr))
Cela me fait penser quand je mets le Kit main libre et que je passe un coup de fil... les autres automobilistes ont l'impression que je parle tout seul !
En plus, il paraît que je ne suis pas du tout... mais pas du tout expressif et que je ne parle pas avec des mouvements de la tête ni des mains quand je parle... mais pas du tout ! (((MDR)))

Une fois, je suis à l'arrêt au feu. Je suis en conversation téléphonique avec une collaboratrice qui ne comprenait rien à ce que je lui indiquais, et une jeune femme s'arrête en voiture à ma droite !
Au début, je ne fais pas attention et au bout d'un moment je tourne la tête à droite... elle descend çà vitre ! J'en fais autant en croyant qu'elle souhaitait un renseignement. Elle me dit cache : "çà va ? vous vous sentez bien ? Vous avez besoin d'aide ? avec un air inquiet...."
Je me suis mis à exploser de rire et lui répondant, "non non çà va, je suis juste en conversation téléphonique" ((LOL))
(((mdr)) Elle m'a pris pour un dingue ((LOL))

  • Pro
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 14h13

teddy était-elle si éloignée de la vérité que ça cette charmante dame ?? OUP'S .... me sauve ....

mababe heu tu arrives à conduire en faisant tout ces gestes LOL !!

Isabelle non mais j'y crois pas ils t'embêtent juste pour 5 minutes ... hôôô j'y crois pas ... vous êtes pas sympa vraiment !!! )

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 17h42

Merci Corinne pour ton soutien...

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/03/2012 à 17h56

♥ ♥ ♥ ♥ )

Alina
Alina 27/03/2012 à 00h06

MDR Teddy, j'ai la même réflexion quand je vois toutes ces personnes qui sont en kit mains libres et qu'au départ, je n'ai pas compris qu'en fait ils sont en conversation téléphonique LOL ... ça me surprend à chaque fois, pourtant à l'heure actuelle, je devrais être habituée... Oui, elle t'a bien pris pour un dingue LOL
Sinon, pour en revenir au permis, je m'étais toujours posée la question des critères de passage à l'examen des moniteurs d'auto-école vu que certains n'ont pas vraiment de compétences pédagogiques ni de psychologie envers les élèves...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/08/2012 à 07h58

C'est tout aussi galère pour ceux qui en disposent encore d'un valide...
Et qui voient leur capital de 12 points fondre comme neige au soleil...
Au risque de devoir le repasser...
Peut-être même pire pour ceux qui s'l'on fait déjà confisquer !
Quant à moi avec un récent -2 points pour m'être fait pincé en téléphonant au volant... j'suis dans la misère ! (lol)
Alors à vot'bon coeur M'sieurs'Dames !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/08/2012 à 08h29

OUH pas bien le tel au volant, Cjp ! Mais dis moi, si les points fondent au soleil c'est aussi que les conducteurs et trices n en font qu à leurs têtes , non ? Pour ma part, ça fait , longtemps ....longtemps ....très longtemps que j ai mon permis et aucune infraction à mon actif , mon mari, idem , et pourtant en tant qu artisan, il roule beaucoup ! Nous ne sommes pas mieux que quiconque , mais un respect des règles de sécurité font que nous avons encore aujourd'hui , tous nos points .

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/08/2012 à 08h54

Voilà une confession sincère & réaliste comme je les aime Maliko !
Le cjp c'est pas un mauvais bougre en soi avec une seule & unique infraction sanctionnée l'an... (lol)
Le "pvpp" que tu traduiras par -> pas vu, pas pris <- restant très en vogue dans nos moeurs de circulation, j'dois être sans doute un peu plus étourdi que les autres pour me faire pinçer comme un c... à la moindre incartade !
Aussi, chaque Lundi, en prenant ton permis & celui de ton cher époux en exemples, j'égrènerais silencieusement mon bien maigre chapelet de points restants, en signe de repentance (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 13/08/2012 à 13h43

C'est bien vrai qu'aujourd'hui les infractions sont multiples, et je crois que personne ne peut prétendre ne jamais en commettre.
Moi, comme mon mari avons encore tous nos points, mais j'avoue commettre des infractions.
Cjp, attention, si tu égrènes ton chapelet au volant, ça va encore te coûter des points !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/08/2012 à 14h01

Je suis depuis peu revenue à 12 points.
J'en avais perdu un pour excès de vitesse...
Pfff un plan avec la rocade de Saint-Etienne où la limitation de vitesse change sans arrêt et qu'il y a toujours un moment où tu ne sais plus où tu en es. Bref , la voiture devant moi connaissant certainement la présence du radar se trainait et croyant être limitée à 90 , je l'ai doublé.
FLASH ! La zone était limitée à 70km/h et j'étais à 77km/h... Ils ont réajusté à 72km/h mais ça faisait encore trop ! lol.

Julie93
Julie93 13/08/2012 à 14h04

Bah oui, pas de bol toi non plus !
C'est pénible avec les limitations, on ne sait jamais à combien on peut rouler !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/08/2012 à 20h20

Tu sais Annkrys, parfois les signalisations sont ambigües a tel point en effet qu'on ne sait plus tellement à quelle vitesse on doit rouler ! Ton exemple de perte 1 point ( récupéré au bout de six mois je présume ?) m'est arrivé depuis peu, proche de Lyon, flashé à 96 km/h, retenu 91km pour une vitesse limitée à 90 km/h, alors que j'étais persuadé que c'était 110 km/h !
Autant dire que je vais pas faire 450km x 2 pour vérifier...
Conclusion : faut rouler dorénavant à minima pour éviter tout risque et surtout rester sur la file de droite pour éviter de se faire gentiment pousser au train... (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/08/2012 à 20h57

Ben 77km/h sur une rocade , ça me semblait un minima ! lol

Cjp95
Cjp95 21/04/2013 à 20h23

Avec l'arrivée du printemps, j'parie qu'on va sortir & rouler davantage ?
Mais votre statut de points disponible sur vot'permis le permet-il encore ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre