Permis de conduire : galère ? pas galère ? : discussion - Page 2

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h12

on ne se moque pas d'une pauvre infirme espèces de sans coeur !!!

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h12

Nous devrions sans peine économiser des frais de pub !

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h13

On se moque pas on se projette dans l'avenir ...
Je crois qu'avec Teddy on a un filon !mdr

Teddy 22/03/2012 à 22h14

(((((MDR)))))

Fab
Fab 22/03/2012 à 22h16

Bon, pour revenir au permis, moi je l'ai eu du premier coup, mais c'était il y a 15 ans ! Il paraît que maintenant c'est galère. D'abord le prix, puis l'examen. Je souhaite bon courage à celles et ceux qui doivent le passer !

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h35

en 2013 (sauf erreur de ma part) les permis auront obligatoirement une puce dans laquelle toutes nos infractions seront listées -

Teddy 22/03/2012 à 22h39

Oui Isabelle, je confirme et le permis aura la taille d'une carte bancaire et détiendra les empreintes digitales du conducteur.
Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront alors l'échanger contre son semblable à puce avant 2033.

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h46

Le fait que les permis détiendront nos empreintes digitales me rassure finalement. Je suis persuadée que cela diminuera massivement les falsifications de papier même si le risque "zéro" n'existe pas ...

Espee05
Espee05 22/03/2012 à 22h49

On s'absente une soirée et 80 notifs nous attendent au retour, quel bande de justabavards !!!!

Bon, pour Teddy, je ne résiste pas, je vais te dévoiler la technique du créneau.
Alors, tu te mets à côté de la voiture derrière laquelle tu vas te garer, tu recules et tu commences à braquer pour rentrer dans ta place, tu imagines que tu as Lolo Brigida (désolée si c'est mal écrit !) comme passagère, au moment où l'arrière de la voiture derrière qui tu te gare arrive au niveau du bout de la poitrine de Lolo, ben tu contrebraques.
Donc en fait, là, tu imagines un moniteur d'auto-école qui mime la poitrine de Lolo avec ses mains, ben c'est là que je devais contrebraquer....et une fois dans la place, j'avais toujours droit à un "comme papa dans maman"...(mais c'est pas cette phrase qui m'a aidé hein...j'm'en serai bien passée !!!)

• Elite

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h56

Mdr Espee - - -

une p'tite phrase que j'ai gardé longtemps "les mains sur le volant à 10h15"...Le moniteur me répétait cette phrase pendant toute l'heure de conduite...chaque fois que je dépassait de 5mm... Vous comprenez Mlle placez vos mains à 10h 15....-

Teddy 23/03/2012 à 07h21

Espee : Pas mal la technique mais la phrase une fois la voiture garée, il aurait pu s'en passer

Isabelle : (lol) Moi aussi il me saoulait avec "Vos mains à 10h15", le moniteur ! Puis, il me répétait sans cesse "N'oubliez jamais de régler votre siège et les rétros avant de démarrer, c'est très important !", alors le jour de l'examen, j'ai dû mettre au moins 10mn à régler le siège et les rétros... et vas-y que j'avance le siège... et vas-y que je le recule et que je l'avance encore ! Que je bouge les rétros dans tous les sens en prenant bien mon temps... Au bout d'un moment, le "tiran allemand" me dit "Bon ! Il faudrait peut-être que vous démarriez le véhicule maintenant" (((LOLLL)))
Je me suis dit là, il a dû bien voir que je réglais le siège et les rétros avant de démarrer ((LOL))

Message d'un ancien Justacotin 23/03/2012 à 09h48

ha oui en effet cette phrase je m'en souviens aussi c'est un " classique " du moniteur ça
en ce moment je ris parce que ma petite fille fait la conduite accompagnée , je l'avais en vacances en février et donc quand nous étions en voiture je ne pouvais rien faire !!! mamie c'est pas comme ça ... mamie tu dois te mettre là ... mamie tu es trop près .... bref je me demandais si j'avais vraiment mon permis

Message d'un ancien Justacotin 23/03/2012 à 09h50

en 2033 je mangerai les pissenlits par la racine donc je vais garder mon vieux permis tout pourri
tu as raison Fab galère maintenant il parait que c'est pour la sécurité !!

Mababe 23/03/2012 à 10h56

Ho ho me revoilà ! Ben dites donc les langues se sont déliées pendant mon absence ! Même Fab est venu mettre son grain de sel, hihi !!

Teddy et Isabelle : Le doigt d'honneur de temps en temps ça fait du bien pour ceux qui le méritent ! Pas très féminin je vous l'accorde mais c'est tellement bon ! Tiens justement pas plus tard qu'hier après midi sur la route, un camion déboite sous mon nez, j'ai posé un pile et j'ai eu la frayeur de ma vie, car derrière moi aussi les voitures ont dû faire de même...
Pour en revenir au permis, Espee pas mal ta technique, mais on va dire dédiée à la gente masculine !!

Moi mon permis je l'ai eu du premier coup, c'était il y a longtemps... J'étais enceinte jusqu'aux dents, tout juste si mon ventre passait derrière le volant ! Du coup le moniteur a dû avoir pitié de moi, et il me l'a donné direct ! Lol

Message d'un ancien Justacotin 23/03/2012 à 17h59

il avait surtout peur que tu accouches sous son nez surement !!! mdr !!

Alina
Alina 23/03/2012 à 22h25

Bon, si vous montez une affaire, je veux bien y être associée aussi lol , je m'occuperai du service clientèle mdrrrr, j'avais déjà bien noté une cliente intéressante et fidèle en Corinne (désolée Corinne mais j'ai remis le sujet sur le tapis !! lol )

Sinon, c'est bien intéressant toutes ces discussions autour du permis, puce, créneau (Espee, bonne technique et trop rigolote lol ), le rappel des mains sur 10h15 (apparemment personne n'a été épargné ? lol / trop drôle ton anecdote Teddy, et tu le racontes si bien que je me suis tordue de rire )

Mdr Mababe, j'imagine la tête du moniteur ! en tout cas à point nommé pour toi ta grossesse

• Elite

Message d'un ancien Justacotin 24/03/2012 à 09h33

l'inspecteur pour moi n'a pas été coopératif je rêvais qu'il me fasse faire un démarrage en cote j'adore ça !!! pfff même pas !!!
ceci dit quelque soit la méthode je pense que nous sommes nombreux à égalité pour parler du stress que l'on ressent au passage du dit permis !! je me demande s'ils en tiennent compte
et je me demande aussi si ce que l'on disait à mon époque était vrai ou pas
" qu'ils avaient un quota de permis à donner " et que certains ne l'avaient pas le jour " J " juste à cause de ça
en avez-vous entendu parler vous aussi ??

Message d'un ancien Justacotin 24/03/2012 à 09h41

Pour ceux qui connaissent le quartier de la Croix Rousse à Lyon (rues étroites et toutes en pentes) les créneaux dans ses rues étaient ma hantise - -
Les moniteurs doivent s'éclater ...et que dire quand on tombe su un sadique du volant - -
Quand au quota à délivrer oui je suis persuadée que tout est liée avec les Préfectures....

Message d'un ancien Justacotin 24/03/2012 à 09h42

les voitures qui ont subies mes souffrances Clio et 205 !!!

Mababe 24/03/2012 à 20h00

Oui isabelle je connais bien, je l'ai fait à pieds à la fête des lumières, mes jambes s'en souviennent ! Les créneaux là c'est clair, ça rigole pas, t'as dû t'amuser !
corinne : Oui je pense qu'il avait surtout hâte de se débarrasser de moi ! Lol
Espee, isabelle, Teddy : Moi c'était pas "Les mains à 10h15" mais à 10h10... Lol !