pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Permis de conduire : galère ? pas galère ? : discussion - Page 4

Sofysofy
Sofysofy 22/04/2013 à 06h17

Il m'en manque un ....donc ca va encore mais vu comme les radars fleurissent en ce moment, j'ai bien peur d'en perdre encore!!!

  • Elite
  • Smile

Meharis59
Meharis59 22/04/2013 à 08h06

Encore tous mes points,mais même en faisant gaffe on n'est jamais à l'abri,ça nous pend au nez!!

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 22/04/2013 à 08h16

Oui, je me suis fait flasher pour 1 km/h de trop!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 22/04/2013 à 08h19

Oui Sberlioz tu as raison les radars fleurissent en ce moment et même des variétés inconnues jusque là !

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 23/04/2013 à 04h00

Malheureusement, ils débordent d'idées originales dans ce domaine. Dommage qu'ils ne soient pas aussi créatifs dans d'autres domaines....

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 23/04/2013 à 14h12

Dommage qu'ils ne soient pas aussi créatifs dans d'autres domaines.... ?
Lequel par exemple ?
Car le permis à points rapportant moins qu'il ne coûte, toute idée d'économie peut leur être glissée dans la boîtes à idées mise à disposition des créatifs de la population (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 24/04/2013 à 06h57

En parlant du service public en général, je dirais qu'il y aurait besoin de créativité pour leur site internet par exemple. Car franchement, leurs sites sont super mal faits, très compliqués à utiliser et ils manquent beaucoup de fonctionnalités qui pourraient nous faire gagner du temps (et à eux aussi)...
C'est un exemple parmi tant d'autres...

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 14/11/2014 à 16h49

Je remonte ce sujet car il semble bien d'actualité depuis la décision de l'Etat de permettre le passage du permis de conduire à 17 ans et demi pour que les jeunes soient prêts à la conduite dès le premier jour de leur majorité, ainsi que l'apprentissage de la conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans.
Qu'en pensez-vous ?

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 14/11/2014 à 19h47

Nous avons fais pour nos deux enfants la conduite accompagnée et tout c'est très bien passé; nous avions jugé que nos enfants étaient assez matures et donc responsables pour le faire et avions demandé un essai à l'auto-école pour avoir un avis objectif, qui s'est révélé positif.Donc, pourquoi pas si les parents prennent ces précautions.

  • Ambassadeur
  • Smile

Aubertp25
Aubertp25 12/09/2015 à 17h12

J'ai passé mon permis en 1987, après l'avoir raté cinq fois avant, et une fois à l'armée.
C'était dans une « boîte à permis », où l'on passait le code et la conduite en une dizaine de jours.
Je savais déjà un peu conduire, ayant pris de nombreuses leçons auparavant, dans le civil et à l'armée.
Mais ça été tout de même très difficile ...

Enfin, j'ai fini par avoir le fameux petit papier rose !
C'était tellement inespéré que j'ai failli pleurer de joie; il faut dire aussi que j'avais alors 21 ans (j'en ai aujourd'hui 4, et je ne me voyais pas passer ma vie sans conduire ...

A présent, je viens de reprendre une petite voiture, après avoir passé un peu moins de 13 ans presque sans conduire (sans voiture à mon nom, en tout cas). J'en ai repris une car c'est tout de même plus pratique quand on habite dans une petite ville, et puis, la société de con-sommation m'a rattrapé ...

  • Recrue
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 16/09/2015 à 09h34

Bonjour, j'ai vaguement entendu parler d'une réforme au sujet du permis de conduire, info ou intox ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre