Permis à points : combien vous en reste t-il ? : discussion

Dan44
Dan44 le 03/02/2013 à 18h52
Une information générale pour commencer :
En France plus de 40 millions de conducteurs sont titulaires du permis B. Le permis de conduire est obligatoire depuis le 10 mars 1899.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989. Il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Le papillon rose sera bientôt remplacé par une carte à puce électronique (renouvelable tous les 15 ans) contenant un certain nombre de données sur le conducteur.

Me concernant, j'ai obtenu mon permis en 1982, il me reste 7 points, j'en récupère deux en mars si aucune infraction entre-temps...
Je parcours 38000 km par an...
Et vous ?

Bettyoups 03/02/2013 à 21h03

Ben moi j'suis très sage , je les ai tous et jamais perdus !! .lol !! ....j'ai une sacrée chance , oui !!!

Nana84174
Nana84174 04/02/2013 à 10h07

J'ai récupéré mon 12ème point l'année dernière.
Je suis trés prudente car avoir mon permis pour moi c'est vital.
Je suis équipé d'un GPS avec alertes des zones à risque.
Je fais 35 000 km par an et avec moi les constructeurs automobile ont de beaux jours devant eux.....

• Pro

Mababe 04/02/2013 à 11h15

Moi aussi je suis très sage, je les ai tous conservés !

Cyndel
Cyndel 04/02/2013 à 12h47

Je conduis pas. Pas de permis.

Meharis59
Meharis59 04/02/2013 à 13h02

Je les ai tous (pour le moment),je fais très attention mais c'est vite arrivé,un moment de distraction et hop!

Julie93 04/02/2013 à 13h33

RAS...tout va bien pour l'instant, mais comme dit Meharis, c'est vite arrivé !

Cyndel
Cyndel 04/02/2013 à 13h44

c'est bien dis donc !!! elles sont toutes bien sages mes justacopinettes !! je suis admirative !!! Bravo !!

Sofysofy 05/02/2013 à 03h01

Je les ai encore tous. Pourvu que ca dure!

Cjp95 06/02/2013 à 07h58

Alors je vais jeter le trouble au "panel des sages" avec mes 6 points restant à mon au compteur
Alors "snif" ou "lol" ?

Julie93 06/02/2013 à 09h18

Moi je dirais plutôt SNIF !...

Te rends-tu comptes qu'avec encore un p'tit écart, te voilà sans permis, obligé d'appeler les justacotins pour te transporter... attention, je veux dire véhiculer ! (lol)

Dan44
Dan44 06/02/2013 à 10h47

ah ! je me sentais un peu seule avec mes 7 point ! cpj, on se serre les coudes alors !

Fab
Fab 06/02/2013 à 11h52

Plus que 8 après avoir été pris par un radar automatique de feu rouge. 4 points d'un coup, ça fait mal !

Julie93 06/02/2013 à 13h45

Tiens Fab, bon retour dans les discussions

C'est vrai que les feux rouges c'est pour moi le plus à craindre, car je les passe volontiers à l'orange...bien mûre parfois !

Mais après t'avoir lu, je vais essayer d'être plus prudente...Merci

Fab
Fab 06/02/2013 à 17h31

Merci Julie93 ! Oui attention aux feux rouges car ils installent des radars partout. Et ils peuvent aussi vous verbaliser s'ils constatent une infraction depuis une caméra de surveillance !

Cjp95 06/02/2013 à 17h42

Pour info : j'ai été flashé y'a peu par mon premier radar détecté à un feu rouge parisien !
Et savez vous comment ? J'attendais sagement à pied au feu qu'il passe au rouge pour traverser et patatras, une voiture m'a brûlé la politesse au moment du changement de couleur et mon regard encore stupéfait par tant d'audace a juste perçu le flash lumineux de la borne !
En tant qu'urbain mobile malchanceux, d'içi à ce que j'recoive le PV il n'y a qu'un ... (lol) et pour les amateurs d'orange, méfiez-vous (lol²)

Julie93 06/02/2013 à 18h32

Merci à toi Fab, tu m'éviteras peut-être de me faire flasher

Et Cjp, ils n'oseraient quand même pas te faire ça ! (lol)

Mais tu as raison méfions-nous des oranges !

Cjp95 06/02/2013 à 20h26

Oui Julie, surtout que l'orange est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou avec parcimonie (lol)
Alors, jouons plutôt la modération !

Espee05
Espee05 06/02/2013 à 20h37

J'en ai perdu 5 au total petit à petit, tous récupérés jusqu'à il y a un an, un radar que je connais par coeur, j'étais dans mes pensées, et paf, 53 au lieu de 50....!!!

Les radars de feux sont une vraie phobie pour moi, moi qui passe volontiers à l'orange là où il n'y a pas de radar et où je connais les temps de latence entre le passage au vert du feu d'à côté, je suis du genre à rouler à 30 quand je vois le feu équipé d'un radar, au vert, car trop peur de me faire flasher, je préfère arriver à ce feu lorsqu'il est au rouge !!!!

Quinlou
Quinlou 06/02/2013 à 20h39

Eh bien j'ai mon permis depuis 3 ans! Et tous mes points! Le premier accident que j'ai à déclarer date de ce week end! Je me suis retrouvée prise en sandwich dans un carambolage, et du coup, la voiture est morte! Elle ne démarre même plus!

Et moi, coup du lapin, minerve pendant 14 jours! Dur dur!

Cjp95 08/02/2013 à 08h10

La fatalité Quinlou, qui peut hélas nous frapper à tout instant, et malgré tes gênes actuelles, relativise car quand tu dis que la voiture est morte, toi tu restes bien vivante avec mes plus vifs encouragements à le rester encore longtemps (lol)
Eh oui Espee, en général les points s'évaporent par petites touches au cours d'une inattention par ci, d'un excès par là... et il est parfois bien long pour les récupérer.
Penses à La Fontaine avec patience et longueur de temps... (lol)
Avec quelques point de moins au compteur, est-on un mauvais conducteur pour autant : réponse pour les inquiets -> non
Contribution paisible délivrée avec ma recommandation du jour : redoubler de vigilance !