Parrainages sur Justacoté : discussion

Alina
Alina le 04/05/2012 à 04h09
Dans le sens du partage qui est notre point commun à tous dans cette communauté, il y a celui de faire connaitre nos bonnes adresses - et moins bonnes (eh oui, il faut en parler aussi ! ) - à travers nos avis, l'essentiel !
Mais dans ce même sens, il y a déjà celui de partager l'adresse du site, d'en parler autour de nous et pourquoi pas de parrainer.
J'aime bien faire du parrainage parce qu'on est toujours fier de faire connaitre une chose nouvelle aux autres, fier aussi de faire partie d'une "communauté" à laquelle on appartient et où l'on se sent bien. Oui oui, qu'est-ce qu'on est content de faire des découvertes, de venir à discutailler ici dès qu'on peut ! hihihi, ou de mettre des commentaires sur des avis ici et là !!!
Voilà, une petite incitation à ceux qui ne connaissent pas encore le parrainage et un encouragement à continuer pour ceux qui comme moi ont déjà parrainé. D'autant plus qu'on gagne 50 POINTS par parrainage !! Alors pourquoi hésiter à agrandir notre communauté ?
C'est bien connu, plus on est de fous... mieux on en profite (dans tous les sens du terme bien sûr) ? hihi

Ma petite "divagation" de la nuit ! Oui Espee, un petit clin d'oeil à ton sujet de discussion "Et la nuit, vous faites quoi ?", voici une de mes réponses à la question ! hihi

Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 07h18

Moi ... J'ai essayé mais je n'arrive pas à convertir mes connaissances (qui bossent pas mal sur l'ordi et qui n'aiment pas l'idée d'y passer du temps pendant leurs loisirs). Du coup , ils ont l'impression que c'est chronophage, et ils abandonnent sans même essayer.
J'ai réussi à faire venir 2 amis... L'un s'est inscrit sans jamais poster, l'autre n'a même pas passé le cap de l'inscription (et il était pourtant séduit par le concept du site).

Bref ...

Cjp95 04/05/2012 à 08h38

@ Alina -> félicitations d'avoir remis au goût du jour cette facilité qui donnera peut être des ailes à certain(e)s pour en profiter comme papillon au printemps !
Katycat -> j'ai souris à la lecture de ton commentaire ( J'ai essayé mais je n'arrive pas à convertir mes connaissances... ). Alors je t'invite à passer 24h avec moi et non seulement tu seras définitivement convertie tout en te facilitant ensuite la tâche pour conversions multiples à la louche...

Mababe 04/05/2012 à 08h51

Bonne idée Alina cette petite piqûre de rappel !

Pour ma part j'en parle régulièrement sur mon profil Facebook, j'ai aussi mis un article sur mon blog et j'en parle sur des forums.

Cjp : Pas mal ta petite citation "c'est le printemps, on en profite pour papillonner" !

Espee05 04/05/2012 à 14h43

Alina, merci pour ce rappel, je vois que tu cogites bien la nuit donc !! Pour l'instant, personne n'est intéressé dans mon entourage ! J'suis trop triste !! Bouhouhouh !!!

Julie93 04/05/2012 à 14h52

Oui Alina, excellent de reparler du parrainage !
@ Cjp et Mababe...moi je papillonne toute l'année!...Pour justacoté bien sûr

Dans le même ordre d'idées, il est bon aussi d'aider les nouveaux à avoir des avis intéressants pour leur contenu, leurs photos.
Je glisse un p'tit commentaire sur un avis qui me semble un peu léger en demandant des précisions et obtient parfois des réponses...Alors là, hop un p'tit vote utile en gratification !

Mababe 04/05/2012 à 15h04

Oui, bien vu Julie, c'est aussi une bonne méthode pour attirer des futurs membres "coup de coeur" et pourquoi pas "membres diamants" !
Espee, as tu mis en avant le chèque cadeau de 15€ ?
C'est intéressant de savoir comment les non membres "ressentent" le site..
En tout cas merci à tous pour votre investissement, vos retours sur le sujet sont les bienvenus !

Espee05 04/05/2012 à 15h08

Ben oui même le chèque de 15e ça ne motive pas...moi pas comprendre !! lol !! Mais bon, il faut aimer écrire peut-être que mes ami(e)s n'aiment pas ou n'ont pas envie....j'sais pô....pourtant, j'ai une amie qui écrit super bien et qui a des avis que j'écoute souvent...

Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 16h29

moi j'ai déjà eu un chèque de 15€ + j'ai été membre coup de coeur et normalement j'ai encore gagné 15€ de nouveau !!! alors je ne suis peut-être pas normale mais je trouve tout ça très agréable sans compter bien entendu en priorité les petites discussions entre nous et les bonnes adresses dont nous bénéficions ....... moi non plus je n'ai convaincue personne et pourtant j'en parle ça m'énerveeeeeeee

Fab 04/05/2012 à 16h40

Effectivement ce n'est pas facile de faire participer ses amis, et c'est bien dommage car lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on devient vite accro !

Fab 04/05/2012 à 16h45

J'ai une petite astuce tout de même pour faire venir vos amis : Connectez-vous à Justacoté avec votre compte Facebook ! Vos avis seront diffusés automatiquement sur votre profil et ainsi vos amis les liront et se laisseront prendre au jeu

Espee05 04/05/2012 à 17h08

Alors ça d'accord avec Fab pour le "devenir accro" !!!
Par contre, lier FB et Justacoté ça m'ennuie, les deux choses sont distinctes pour moi et parfois il y a des avis que je mets ici et comme personne ne sais qui je suis, je peux m'autoriser certaines choses.
Mais pour FB, on choisit quand même qui peut lire les avis comme on le fait avec les publications ? par exemple choisir que seuls la liste "amis proches" a accès aux avis qu'on laisse ici ?

Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 17h09

effectivement je n'y avais pas pensé mais je vais faire ça merci Fab pour ce conseil !

Fab 04/05/2012 à 17h56

Oui Espee05, on peut tout à fait limiter. Si tu limites par défaut à Amis proches, ça s'appliquera.

Espee05 04/05/2012 à 19h36

OK merci Fab !!

Message d'un ancien Justacotin 04/05/2012 à 21h47

Moi ... J'ai toujours pas passé le cap de Facebook. Le concept me déplait. Je n'aime pas cette mise en réseau, le côté "exposition". Certains me disent qu'on est pas obligé de s'exposer mais du coup on devient "voyeur" et puis pour le coup ça n'a plus bien de sens non plus.
Bref ! Grosse résistance de ma part pour facebook.

Mais tout cela est annexe au sujet: le parrainage.
J'ai bien vanté les bons p'tits plans, les chèques récompenses ... Et pour l'instant ça n'a pas permis de passer le cap de la participation.
Affaire à suivre ...

Alina
Alina 05/05/2012 à 05h08

Bravo à ceux et celles qui ont réussi et trouvé les bonnes astuces pour parrainer et se trouver des filleuls !
Des encouragements pour qui ont tenté mais n'ont pas encore réussi à convaincre.
N'y a-t-il pas Cjp, un véritable ambassadeur, qui offre gracieusement son aide "coaching' pour nous aider à mieux nous débrouiller ? N'hésitez donc pas !
Oui Julie, tu as raison, les nouveaux sont aussi à encourager pour donner des avis plus rédigés et mieux détaillés...
Merci pour votre conseil Mababe et Fab, il est vrai que FB est un bon générateur...

Message d'un ancien Justacotin 05/05/2012 à 21h39

Je n'ai pas de compte Facebook ni Twitter ni autre réseau social.
Énorme boycottage de ma part malgré les sollicitations de proches !!
(comme Katycat (sourire clin d'oeil)

Pour promouvoir le site j'ai semé dans mon entourage (bureau + copains) je suis dans l'attente de la récolte ... J'ai également posté des commentaires sur un ou deux sites ....
Entièrement d'accord avec le fait qu'on devient accro (sourire clin d'oeil)

Espee05 06/05/2012 à 02h40

Pour moi Facebook, je n'ai cédé que tardivement, au début ça ne me plaisait pas des masses et puis de fil en aiguille, j'accroche, pour les jeux, pour le côté partage, par contre, ma page est très sécurisée, parce que j'ai eu des soucis justement avec des proches qui ont lu des choses qu'ils n'étaient pas censés lire, et puis après on peut faire des listes. je dois avoir 43 amis, mais par contre, la plupart de mes publications, seules 14 ou 15 personnes y ont accès, pour certains trucs que je veux partager avec plusieurs je choisi les 3, 4 personnes, et on peut échanger, par contre, les autres "amis" ne voient pas.
Et pour moi, c'est devenu une page perso, un lieu où j'ai pu recevoir au fil des jours un soutien dont j'avais besoin, sans forcément avoir besoin d'être au téléphone, mais juste un petit coucou, un petit mot...durant l'année écoulée, FB a été une béquille en quelques sortes car mes amies les plus proches y sont.
Et sinon, j'adore la photo, c'est l'occasion pour moi de partager ce que je fais.

Et donc du coup, lier FB et Justacôté, ben je pense pas franchir le pas....j'aime bien avoir des lieux différents et éviter de les mélanger. mais ça, c'est mon fonctionnement à moi !!!!

Message d'un ancien Justacotin 06/05/2012 à 09h27

j'utilise FB un peu de la même manière que toi Espee
j'aime bien et ça me permet surtout de communiquer avec mes petites filles il faut se mettre à leur portée si on veut suivre lol
après je ne poste pas beaucoup mais communique beaucoup avec la part tchate perso un peu comme msn d'avant
je n'aime pas du tout les jeux et supplie souvent qu'on ne m'envoie pas de demandes de jeux MDR
mais je peux dire que si on fait attention si on protège si on limite il y a des très bons et gros moments de partage qui m'aident souvent quand ça ne va pas

Mababe 10/05/2012 à 09h14

Voilà moi je viens d'envoyer des invitations à mes amis Facebook pour qu'ils nous rejoignent sur Justacoté, on verra bien !
Merci Corinne j'ai vu que tu avais mis une publication sur ton mur !
Bises à toutes et tous