Les nouveaux membres Ambassadeurs dans l'équipe :-) : discussion - Page 30

Dany80 16/11/2017 à 12h14

je viens de me "brancher" et qu'est ce que je vois...? Oss qui vient de "monter" sur la dernière marche.et pas n'importe laquelle ...celle d'Ambassadeur et c'est bien le titre qui lui était destiné, je suis super heureuse car s'il y en a un qui le mérite amplement c'est bien lui...nous "buvons" littéralement ses avis, ses articles, ses discussions...ses paroles... et nous apprécions son humour, (et sa mise en boîte), bon j'arrête là car ses chevilles vont enfler...bravo oss et je te fais un ptit bisou...si tu le permets...

Oss 16/11/2017 à 12h58

Qu'un petit pour cette circonstance ? Merci Dany et à la tienne !

Oss 16/11/2017 à 13h01

Merci Secredenfant et Lutin. Vos commentaires me vont droit au coeur et si je reçois cette distinction qui est la vôtre également, croyez bien que c'est en toute modestie. Je vous embrasse tous.

Lilia4485
Lilia4485 16/11/2017 à 20h51

A mon tour de te féliciter pour ce nouveau statut grandement mérité ... tu nous régales avec tes avis .. Encore félicitations !!!

• Elite

Guerriere59
Guerriere59 17/11/2017 à 10h20

bravo à toi oss pour être devenu le nouveau membre des ambassadeurs! cette place est hautement méritée au vu de tes avis!

Craquotte
Craquotte 17/11/2017 à 10h35

Félicitations cher oss !
J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas les petites bêtes à poils, mais tant pis, je te souhaite tout de même bonne continuation sur le site
Et je t'offre ce modeste présent : une partie de ma réserve hivernale

• Recrue

Dom41 17/11/2017 à 14h49

Très content pour toi ami Oss et longue vie aux AMBASSADEURS

Oss 17/11/2017 à 16h32

Chers amis et amies,

Merci à vous pour vos félicitations, vos bons mots et vos sourires. J'ai chaud au coeur !

Voilà, c’est fait ! Je viens d’être nommé Ambassadeur de Justacôté. Je n’aime pas faire de discours mais je tiens à vous dire quelques mots.

Tout d’abord, permettez-moi de vous dire en préambule, qu’à cet instant, je pense à ma femme, à ma mère, à mon père, à mes enfants, à mes petits-enfants, à ma famille, à mes amis, à un cousin d'Amérique dans ses dernières heures, qui doivent très fiers de moi. Mon principe ?
Donner Son Karma !

En premier lieu, je dirais tout simplement que je suis infiniment heureux d’être parmi mes pairs qui sont, pour la plupart d’entre eux, bien plus anciens (en inscription) que moi. J’ajouterais que pour avoir écrit 150 avis (plus un qui me fut retiré…), je n’ai pas tellement de mérite car j’ai, tout de même, mis trois ans et huit mois pour les rédiger… Alors que certains d’entre nous ont en écrits bien plus que moi tout en étant plus « jeunes » en service.

Le rang d’Ambassadeur doit être respecté ! disait Corneille - Par mes ambassadeurs mon cœur vous fut promis, Racine (Andromaque) - Tout petit prince a des ambassadeurs – La Fontaine. Non, non, ne pensez pas que je connaisse du bout des doigts mes classiques, j’ai consulté mes recueils de poésies et littérature ! Mon Dieu, j’ai honte. Mais cela fait du bien de montrer que l’on est érudit, quelque part… J’ai également une grande pensée pour mes amis Elites que je viens de quitter. Nous nous reverrons…

Voyez-vous, je vais peu au restaurant, en concert, dans les musées. Par contre je voyage beaucoup et ces voyages ont enrichis mes avis et, pardon de vous le dire ainsi, bien souvent, au cours de mes déplacements, cela me gon…. de rechercher un avis à tout prix et de le rédiger… Quelquefois, je n’y pense même pas et, ainsi, je n’augmente pas mon compteur alors que je suis passé dans et à côté, de merveilleux endroits… Par ailleurs, il me plait de rédiger des articles dans la rubrique « discussion » pour informer, amuser, attirer l’attention, etc…

Je vais vous faire une promesse, une promesse d’ambassadeur. Désormais je serai plus agréable surtout avec mes consoeurs, chaque jour, chaque instant, chaque minute. Je vais être conciliant et bienveillant pour elle. Je ne serai plus Oss le Valeureux mais le Valeureux Oss ! Ce n’est pas pareil. Grincheux Elite deviendra adorable ambassadeur… Par contre, ancien marin et nouvel ambassadeur, je vous promets mesdames de me laisser aborder facilement, mettre le grappin dessus, ne pas vous quitter en mettant les voiles, ne pas ramer en conversant avec vous, me lover dans vos sourires, être vigie… lent aux propos que je vous adresserai, grand ou petit cacatois mais pas perroquet de malheur, je serai votre psittacidé aux plumes chatoyantes mais pas beau parleur ne voulant pas faire preuve de psittacisme narcissique en répétant inlassablement des mots qui se voudraient être tendres… mais qui me refuseraient à vous… Je m’attacherai au grand mât (quelle misaine !) pour échapper aux chants des sirènes qui voudraient m’arracher de vos bras.

A vous messieurs et chers amis, soyez assurés de ceci : votre plume est belle dans sa raideur, parfois légère mais toujours fière, quelquefois arrogante pour le bonheur de nos consoeurs. Gardez la plume haute chers amis, toujours et encore car il en va de notre honneur lorsque, d’une manière habile et parfois sournoise, une rédactrice veut nous narguer en usant d’un batifolage indélicat et entreprenant au travers de mots et de phrases qui se voudraient équivoques afin de soudoyer une quelconque flatterie de notre part. En ces temps difficiles où le harcèlement est d’actualité, restons sur nos gardes, plume à la main et rédigeons, en de savants mots et maximes, quelques billets car, si l’amour est parfois dans le pré, l’amour des bons mots est salvateur. Enfin, n’oubliez pas : « Audaces fortuna juvat » (La fortune sourit aux audacieux).

Je vous remercie.

Mababe 17/11/2017 à 16h37

Bienvenue à toi oss ! Et au plaisir de te lire

Wendy35
Wendy35 17/11/2017 à 17h03

Félicitations Oss ! Moi aussi, j'adore lire tes avis !...

Bettyoups 19/11/2017 à 18h33

Eh bien le valeureux OSS , voilå qui est écrit :
Je vais vous faire une promesse, une promesse d’ambassadeur. Désormais je serai plus agréable surtout avec mes consoeurs..... tu l'as dis : quelle misaine !!

Julie93 19/11/2017 à 20h20

Je n'avais pas lu ta confession Oss....ah ce n'en était pas une ? je croyais

Comme Maliko, je note que Oss l'Ambassadeur sera agréable avec ses consoeurs

Fab
Fab 27/11/2017 à 10h11

Excellent Oss Félicitations et bienvenue parmi les ambassadeurs.

J'en profite pour vous remercier tous chaleureusement de nous soutenir dans notre nouvelle aventure qu'est Barouding. Merci.

Passez une bonne journée

Mababe 03/05/2018 à 16h58

Et bienvenue à Sheli dans la communauté des ambassadeurs !

image

Un statut fort bien mérité Sheli, un grand merci pour ta participation active, tes nombreux avis et photos, et au plaisir de te lire et partager !

Sheli
Sheli 03/05/2018 à 17h10

Merci Mababe et à toute l'équipe Justacoté, j'espère faire honneur à mon nouveau statut
Au plaisir de continuer à vous faire découvrir les petites adresses de ma région, et de découvrir vos adresses aux 4 coins de notre beau pays!

Alina
Alina 03/05/2018 à 17h16

Toutes mes félicitations Sheli !
Et bienvenue dans le cercle des Ambassadeurs ! La belle Bretagne a une fière représentante sur Justacoté

• Elite

Julie93 03/05/2018 à 17h17

Bravo Sheli et bienvenue dans les "Ambassadeurs"

J'aime ta belle région

Oss 03/05/2018 à 17h46

Je ne dirai qu'un seul mot : BRA-VO ! Bravo Sheli !!! Ha ha ha, une consoeur de plus chez les Ambassadeurs : THE FOOT !!!

Sheli
Sheli 03/05/2018 à 18h27

Dany80 03/05/2018 à 18h29

La famille s'agrandit.... bravo sheli ! bienvenue dans les "Ambassadeurs" ! et bravo pour tes avis qui me font connaître ta région.... que j'aime !