Les avis déposés et l'utilisation que nous en faisons... : discussion - Page 2

Mababe 26/11/2012 à 09h51

Bonjour Quilaztli,

Ce travail de vérification des adresses IP est fait de manière scrupuleuse, dès lors que plusieurs membres sont inscrits avec la même adresse IP cela ressort dans notre système et nous vérifions chaque compte, et les avis déposés, et nous agissons en conséquence.

Cela nous permet notamment d'éviter ces débordements de faux avis pour "descendre" une entreprise et lui faire du tord.

• Équipe Justacoté

Mababe 26/11/2012 à 09h56

En tout cas nous tenons à vous remercier pour votre vigilance, et bien sûr n'hésitez pas à nous signaler d'éventuels doutes en cliquant sur "signaler une erreur" sur la page du commerce.
Nous ferons alors une vérification.

• Équipe Justacoté

Quilaztli
Quilaztli 26/11/2012 à 10h55

Bonjour Mababe,

Je me disais aussi que c'était impossible que le site n'ait pas tout ce qu'il faut pour vérifier mais on ne sait jamais...

Cyndel
Cyndel 26/11/2012 à 13h13

C'est peut-être aussi l'accueil du resto qui n'était pas au top ce jour là, ou la personne concernée qui était très exigeante aussi, donc pas très objective. Parfois ça arrive qu'on juge sur le coup de la colère ou de la déception. Mais je suis un peu comme Toi Julie, lorsque je vois qu'un seul avis... je trouve ça un peu louche. Donc je préfère me faire ma propre opinion !!! C'est + juste pour le commerçant "noté".

Cjp95 04/01/2013 à 07h53

C'est effectivement à chacun(e) de se faire sa propre opinion, en toute objectivité, comme je le pratique par moi-même notamment auprès des meilleures mais aussi des plus exécrables des adresses, comme tout récemment encore avec cet établissement qualifié comme le "pire restaurant de Paris" ->
[Lien]

Julie93 05/01/2013 à 10h05

Effectivement on n'a pas tous les mêmes critères et la même appréciation ...
Selon le moment ou l'idée qu'on s'en fait, les appréciations peuvent être plus ou moins bonnes.
Mais aussi, et cela m'est arrivé après après lu des avis élogieux, ne pas trouver du tout ce à quoi je m'attendais s'est révélé frustrant ![Lien]
Une seule solution, y retourner un jour plus calme afin de, moi aussi j'en suis sûre, d'apprécier ce restaurant à sa juste valeur... à moins qu'il y ait eu des changements, mais j'espère que non !

Cjp95 21/01/2013 à 18h39

En tout cas, compte tenu de son impact possible, tout avis déposé doit rester honnête & réaliste, au besoin documenté ce que seuls des clichés pris sur le vif peuvent authentifier sans le moindre doute possible.
Mais cette déontologie-là s'avère hélas insuffisamment appliquée, vous trouvez pas ?

Julie93 21/01/2013 à 20h06

Il est vrai que les photos attestent nos dires, mais concernant mon avis, les photos ne suffisent pas, il aurait fallu une vidéo !( lol )
Pourtant comme je l'ai dit, je me fie à ce que disent les autres : 10 en sont satisfaits, ce n'est pas rien quand même !
Surtout que la plupart n'en sont pas à leur 1er avis, mais ont dépassé les 300, 700 et même 800 avis !
Il est malheureusement vrai que certains avis manquent parfois d'honnêteté, c'est dommage car préjudiciable aux 2 parties : trop élogieux c'est le client qui trinque , trop sévère c'est le commerce qui subit une perte de clientèle.
Il m'est arrivé 2 fois d'aller dans un restaurant qui avait eu un mauvais avis sans savoir pourquoi, et bien cela les chagrine. J'avoue d'ailleurs avoir dans les 2 cas été chouchoutée, sans pourtant savoir que j'allais mettre un avis sur le net ...peut-être le fait de me voir prendre des photos ?

Julie93 24/01/2013 à 11h00

Et aussi, les avis impersonnels d'une ligne ou deux, du genre : bon accueil, bonne cuisine, je conseille...sans rien de personnel sont, à mes yeux, sans intérêt.

Je n'accorde d'importance qu'aux avis qui décrivent une visite personnelle ou en tout cas avec de bonnes références...Pas copiés sur les avis précédents, ici ou ailleurs !

Wd
Wd 24/01/2013 à 13h31

Il est en effet important que les avis soient constructifs et objectifs, le plus précis possible de sorte à nous renseigner au mieux sur l endroit,ses points forts, ses points faibles. Les photos sont bien sur un plus meme si cela demande plus d efforts. Le ressenti devant etre déposé à chaud et bien
Relater votre visite. Mon but a moi reste toujours de valoriser les bons et sanctionner les mauvais. Je ne porte aucune considération à me demander si le personnel était dans un mauvais jour ou non, car pour nous consommateur le prix reste le meme quoi qu il arrive.
Au diable les commerces ou le Bonjour est déja de trop et l on a l impression de déranger et bravo à tous ceux qui soignent l accueil et portent de la considération à leurs clients.