pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quelle est Votre saison préférée et pourquoi ? : discussion

Thaly8
Thaly8 le 08/12/2012 à 20h37
J'ai horreur de la période hivernale mais que pouvez vous me dire de votre côté ?

Je sais qu'il me faut attendre mi mars pour un soleil qui revient et chez vous, qu'en pensez vous ?
  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/12/2012 à 09h58

j'aime beaucoup la neige , nous qui vivons en demie-montagne, il vaut mieux ! Oui, il faut peller le matin, le soir et defois le midi , aussi mais quel plaisir d'aller faire de la raquette ou ski de fond sur une neige etincelante sur fond de ciel bleu tres pur ! et de terminer par une bonne raclette ou fondue ; je préfère quand meme , l'été pour ses journées qui n'en finissent pas et ses soirées enchantées !

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 09/12/2012 à 10h36

Merci Maliko, çà me rappelle le bon temps avec les deux jambes qui faisaient faire du ski de fond pendant toutes les matinées et de la raquette je n'aimais pas trop... le ski alpin était très bien mais maintenant c'est pour les autres et je souhaite que çà dure toujours pour les autres aussi car je dois chausser mon attèle avant d'en refaire et comme c'est déconseillé... j'évite tout court.
Je déneigerai devant chez moi en Picardie et se sera bien !

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 09/12/2012 à 11h59

Je suis une adepte du froid, plus il fait froid et mieux je me porte.
Ne dit-on pas que le froid conserve lol

Bref j'adore l'hiver mais j'aime aussi l'été...

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 09/12/2012 à 13h11

Quilaztli c'est une chance pour toi car l'hiver ne me voit pas adepte bien qu'en Alsace par exemple j'adorai le froid nuit et jour et comme les routes étaient dégagées en permanence, il pouvait faire froid, je m'habillais en conséquence et je tente d'apprendre que le froid c'est excellent pour la santé et pour la nature mais peu de gens écoute !

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/12/2012 à 13h46

Ah oui c'est aussi du sport, Quilaztli , de déneiger !!! Moi, je trouve que ça met en forme, le matin avant d 'aller travailler !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 09/12/2012 à 15h16

Moi j'aime beaucoup le printemps car la nature se réveille, les fleurs colorent nos prairies, et on sort enfin de nos "tanières" !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/12/2012 à 15h27

Nous changeons trop rapidement d'une saison a l'autre, ici et nous passons presque de l'hiver a l'été , donc le printemps , on l'aperçoit mais on en profite pas trop; par contre , quel plaisir de le voir quand nous allons a Macon ou la, tout est en fleur !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Lysou
Lysou 09/12/2012 à 17h52

Moi aussi j'aime toutes les saisons, sauf l'hiver, et je prefere le printemps ou la vie renait de ses cendres, quel bonheur de voir tout se réveiller tranquillement

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 09/12/2012 à 17h56

Maliko ...tout dépend parfois ça met en rage c'est selon ce qui est tombé durant la nuit... Si t'es pressée c'est foutu! Faut déneiger avant... sauf si tu as comme moi un 4X4 ; )

Thaly.... tu vis encore en Alsace ou tu as fui le froid? lol

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/12/2012 à 18h19

non pas de 4x4 ,juste un oeil à jeter au reveil et on s'organise !

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 09/12/2012 à 18h38

quilatzli... j'habite maintenant ma région qui est la Picardie et Compiègne particulièrement. Je n'ai pas fuit le froid du tout et j'ai gardé des amis et amies extraordinaires à Stras et Marmoutier et autre encore puisque j'habitais Saverne et mon fils est né là-haut avec les 40° fin juin 2003... si je retrouvais le bonheur un jour ce serait peut-être un alsacien ou un lorrain proche frontière luxembourgeoise ou alsacienne... enfin ce monde là-haut me plait énormement mais je tiens à bosser avant de choisir de partir aussi..

lysou j'adore le printemps car tout renait comme tu le dis aussi et j'adore voir tout repousser dans les jardinières et sur les balcons et aussi dans le jardini...

Pour toutes saisons, il convient de rouler prudemment aussi comme çà notre vie ne tient qu'à un fil et se sera celui du chauffard qui viendra nous percuter.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 10/12/2012 à 11h05

Bonjour !

Je préfère le PRINTEMPS.... saison de la renaissance, saison où les oiseaux gazouillent dans leur nid... la nature renaît !!!! à part le pollen qui me chatouille le nez.... atchoummmmmmmm !!!!! moi, je préfère le printemps...
Température normalement idéale... on a pas trop froid, pas trop chaud !! le TOP

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 10/12/2012 à 21h27

Tout à fait d'accord avec toi Cyndel et donc vivement mars si on a pas droit à un super hiver d'ailleurs car on croit qu'on va avoir la neige mais par chez toi peut-être et chez moi je sais que l'on dit "peut-être" mais on aura rien une fois encore et tant mieux, je voudrais tant que les feuilles ne soient pas mouillées pour mettre en sacs et débarras mercredi pour la fin de l'année on ne pourra pas plus que çà...

Pour le pollen, étant allergique on fait le traitement quasi toute l'année avec l'aeriu- et tout va mieux mais on prend toute l'année pour ne pas être trop embarrassés... s'il fait seulement 18° matin et soir, çà ira pour nous aussi.

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/12/2012 à 13h46

Intéressant de savoir ce qu'il existe pour se soigner ! Merci Thaly !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/12/2012 à 14h50

Coucou Thaly !! oui je suis sous anti-histamniniques moi aussi !!!
ah !! le pollen...
hihihihi... mais les saisons ne seraient rien si le Printemps n'existait pas !
la nature ne pourrait pas renaître et ça serait dommage !!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 29/05/2013 à 07h52

Puisque nous assistons à un bouleversement météorologique ...,
image

Vot'préférence du passé devrait s'en trouver aussi changée, pas vrai ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 30/05/2013 à 07h43

Bonjour à tous et pour vivre le bouleversement météo Cjp : regardons allègrement en arrière où personne ne se plaignait du temps qu'il faisait et regardons vers demain sans râler, je comprends bien mais laissons dire !

ce sont des sujets de conversations qui persistent et vivront plus longtemps que moi ah ah !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 31/05/2013 à 11h37

Moi je pense tout simplement que nous avons de la chance d'avoir de l'eau, et que s'il pleut tant c'est que la terre en a besoin...
Ne nous plaignons pas (même si je le fais aussi bien sûr !) car il parait que d'ici peu nous en manquerons...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 31/05/2013 à 20h56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mababe !
Et il est vrai que nous préférons tous en majorité le "beau temps" mais toutes les saisons sont indispensables au bon déroulement du cycle de chaque vie, que ce soit végétale ou animale (dont nous faisons partie ? lol)
Alors, râlons mais juste un tout petit peu ... (?)

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 12/05/2014 à 20h27

Puisque les fameuses giboulées de Mars nous en profitons en Mai ...
Que le dicton d'Avril nous recommande de ne pas nous découvrir d'un fil,
Avec les Saints de Glace sur nos têtes, que nous reste t-il donc en Mai ?
image

Juste le temps de changer sur ces considérations sa saison préférée (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre