pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Promenade payante : discussion

Isa2109
Isa2109 le 10/06/2013 à 19h54
J'ai entendu dire que la traversée du pont du Gard même à pied serait payante.
Qu'en pensez-vous?

[Lien]
  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 11/06/2013 à 08h20

Celle qui mène jusqu'au paradis est chèrement payée, alors Isa, pourquoi la traversée du Pont du Gard ne le serait-elle pas (lol) ?
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 11/06/2013 à 08h58

Non mais je rêve !
10€ pour traverser un pont à pieds???!!!!!
Non mais on se fiche vraiment de nous.....

Bientôt il faudra payer pour sortir faire ses courses ?
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Thaly8
Thaly8 12/06/2013 à 07h15

Je suis pour rendre payant cette traversée car les dégâts qui y sont faits, sont assez pittoyables et TOUT A UN COUT - le respect n'existant plus nulle part : je persiste et signe OUI CELA FERA DU BIEN AUX MAUVAISES GENS

C'est comme çà pour le pont de l'ile de Ré et personne ne se plaint plus... c'est propre et c'est beau. Cela fait réfléchir et la roue tourne le monde change aussi.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 12/06/2013 à 09h05

Je suis bien d'accord que de plus en plus de gens mal intentionnés dégradent tout partout... Mais pourquoi faire payer les honnêtes gens dans ce cas ?

Pourquoi ne préfèrent-ils pas payer un ou deux gardes pour assurer le respect du lieu ?

Parce que bien sûr, ça rapporte bien plus de faire payer chaque passage.

Bientôt on devra payer pour marcher dans les chemins de campagne...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Isa2109
Isa2109 12/06/2013 à 10h16

Thaly, je te rejoins sur le fait que certaines personnes ne respectent plus rien mais pourquoi tout le monde doit en payer les conséquences?

Pour ma part, il y a encore une histoire d'argent, comme le dit Mababe, ça rapporte plus que de payer des gardes...

Tout doit être rentable, c'est navrant...

Bientôt, nous paierons pour se promener sur le bord de mer, etc....
Que pourrons nous faire gratuitement?

  • Elite
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 12/06/2013 à 10h39

Dès lors qu'il y a un site à visiter, tout devient payant,ici c'est le pont du GARD,avant en BRETAGNE, on pouvait cheminer à travers les menhirs,maintenant l'accès est payant et il en est de même pour une multitude de site,AH!rentabilité quand tu nous tiens!!!!!!!!!!

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 12/06/2013 à 18h21

Je vous réponds à presque tous :

Pour Mababe, il est vrai que presque tout devient payant à cause des mauvaises personnes et on le voit tant avec l'histoire des cigarettes dans le sud qui a fait périr tant de biens. Cela dit NON on ne peut pas mettre de garde nulle part car niveau salaire, c'est horrible et pour une commune il faut connaitre les budgets qui sont constamment à la révision vers le moins que rien disponible un gardien, un péager ne sera pas suffisant car il faut de la vraie sécurité physique aussi... vive les gens du voyage pardonnez moi

Isa2109, la réponse est ci dessus d'ailleurs et iil faut vivre avec son temps donc les restrictions sont pour tous donc nous aussi.

et Lafonte comme tu le redis ici, tout est payant depuis si longtemps qu'il faut faire payer davantage et si nous avons "les moyens" d'aller nous promener partout, il faut revoir nos conditions personnelles pour visiter payer les vacances sont d'autant plus agréables en mettant la main à la poche.

En Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Monaco, Angleterre tout est payant et pas seulement à cause de nous car tous les pays demandent maintenant et nous ne sommes pas le pays magique où il fait bon être en logement social et les aides allocations diverses et variées... à suivre gérant un budget précis pour une ville impériale... dur les sous je peux dire et redire...

[lien=[Lien]

  • Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 12/06/2013 à 18h56

Thaly, je te comprends mais c'est dommage d'en arriver là, je trouve.
Je ne suis pas sûre que le lien que tu as mis est correct

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 12/06/2013 à 19h10

C'est vrai Isa2109 et sur le lien en fait il y a les points sécurité pour lesquels je suis devenue militante pour avoir plus d'effectifs et arrêter plus de jeunes qui fichent la pagaille partout en frappant les policiers, ne s'arrêtant pas aux contrôles parce que alcoolémie, drogue etc etc... donc on va faire payer nous aussi les abords de forêt pour préserver tout ce qui représente la victoire en 1945 de l'armistice - c'est beau d'être invitée d'honneur mais sans cela tu n'as pas accès et c'est dommâge. J'emmenerai mon fils en juillet... c'est un épisode à connaître aussi - le pont du Gard j'ai pris et repris, pris des photos partout mais il faut avouer qu'il se doit d'être hyper vigilent car tout n'est pas sécurisé d'un coté comme de l'autre.

Au plaisir de revenir par ici

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 12/06/2013 à 21h25

Cjp à l'aide stp, le lien que j'ai mis est pour moi correct mais peut etre parce que je l'ai mis en pensant faire comme pour les images... Je pense que tu peux m'aider à mettre ce lien plus facilement que moi.

Merci d'avance et bonne soirée

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/06/2013 à 22h06

Je trouve qu'on a suffisament de taxes partout pour tout et n'importe quoi, moi perso, je commence a en avoir ras le bol c'est toujours les memes qui paient pour les autres. Je signale au passage que dans certaines regions comme la banlieue ou je vis (helas) c'est payant et quand même degrade malgre tout, donc le fait de payer n'empeche pas du tout les incivilites, les degradations etc... Comme le dit Mababe, si ca continue on va devoir louer et donc payer le caddie et la place de parking pour aller faire les courses ! Non mais faut arreter la !!! Ca devient n'importe quoi et ca part dans tous les sens, le fait de PAYER ne rend pas les gens + respectueux au contraire y a encore + de mepris ! Mais il faut le vivre pour le comprendre !

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 12/06/2013 à 22h38

ras-le-bol d'être prise pour une vache à lait ! En France, on paye tout, même faire pipi !
et je ne crois absolument pas que ces "pompes" à fric soient là uniquement par souci de préserver la planète... c'est le fric le nerf de la guerre.
Bien sûr il y a des actes d'incivisme de la part de certaines personnes mais c'est un peu comme les tests d'alcoolémie, de la même façon qu'un irresponsable prendra le volant ivre sans se soucier de la couleur de son test (s'il le fait), le fait de payer le passage du pont du Gard (ou ailleurs) ne l'empêchera pas de jeter ses papiers gras, son mégot ou les restes de son pique-nique dans la nature.
Et comme il doit payer pour faire pipi (et le reste) d'ici à ce que quelques mètres plus loin... bref, vous voyez ce que je veux dire.
Bientôt un regard payant sur les arènes de Nîmes, la Maison Carrée, le château de Versailles ? et pourquoi cette mesure ne concerne t-elle pas les habitants de la communauté des communes ni les kayakistes ni les randonneurs ? il faudra peut-être venir en balade avec sa quittance EDF et un justificatif d'identité ?
Tout cela n'est qu'une mesure purement comptable !

Tiens, un contre-exemple...
Pour ceux qui vivent ou passent du temps en Hollande, pour 22 euros vous pouvez acheter une carte (dans les musées) de 22 euros qui vous donne un accès gratuit dans plus de 400 musées dans le pays !
Autre exemple ? Londres : la plupart des grands musées et des grandes galeries d'art sont gratuites, vous pouvez aussi assister sans dépenser un penny à :
la relève de la garde,
la cérémonie des clefs,
visiter le manoir de Kenwood House ou Hogarth's house et j'en oublie...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 13/06/2013 à 10h11

C'est clair....
Ils grattent ils grattent... Partout où ils peuvent.
Et oui y en a marre !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 13/06/2013 à 11h06

Y'a plus que le fric et le business !!! ça me révolte.....

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/06/2013 à 13h58

Toute personne qui expose un point de vue n'a pas forcément raison, et n'a pas besoin d'expliquer à chacun pourquoi "son" point de vue est le bon !
Tous les jeunes ne sont pas des délinquants (j'ai été jeune aussi...) et tous les vieux ne sont pas respectables, loin s'en faut ! Personnellement, je déplore cette course à l'argent perpétuelle. J'ai connu le pont du Gard "libre", les alignements à Carnac sans grillage autour, les bains romains de Dorres accessibles aux promeneurs, etc, etc....A quand le ticket de péage pour la rando en montagne ?

Cyndel
Cyndel 13/06/2013 à 14h54

Euh... dis donc Guy excusez moi, mais personne ne dit que TOUS les vieux sont malpolis... et que TOUS les jeunes sont des voyous !!!! c'est 50/50...
On parle en généralisant c'est vrai, mais on sait bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 13/06/2013 à 15h53

En parlant de rando, j'en reviens tout juste et je me suis fait cette même réflexion en marchant... C'est encore gratuit de marcher ! Cool !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 13/06/2013 à 16h00

@ Mababe : a mon avis .....plus pour longtemps....

  • Elite
  • Smile

Isa2109
Isa2109 13/06/2013 à 18h35

Mababe, profites en tant qu'il en est encore temps!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 14/06/2013 à 14h05

J'ai survolé toutes vos discussions et moi aussi j'en ai marre de payer partout !
Les autoroutes devaient être gratuites quand elles seraient remboursées.
Mais maintenant on nous dit que c'est pour en construire d'autres... et ces autres sont-elles gratuites ? non bien sûr !
Alors de qui se moque t'on ? de nous comme d'hab !
Payer pour passer à pied, pour moi c'est le comble, mais j'ai déjà vu ça en montagne, c'est honteux !
Et qu'on ne me parle pas du respect des lieux, ça n'a rien à voir, c'est pour faire du fric !
Dan tu parles de payer pour faire pipi, et oui à Bruges il fallait payer 0,50cts .... résultat on s'est tous mis d'accord (un peu par jeu d'ailleurs) pour aller derrière les arbres! Je ne crois pas que ce soit plus propre que si les toilettes avaient libres et qu'on ait pu y aller gratuitement ...
Je respecte la nature au point de ne pas tolérer qu'on jette un papier de bonbon, un chewing-gum...ailleurs que dans une poubelle, mais parfois aussi quand on abuse, je me rebelle !

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre