Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 177

Mababe 24/01/2024 à 08h59

Dans quel monde on vit...
Généralement je ne réponds pas non plus aux numéros inconnus, et je mes mets direct en "spams" et ils sont bloqués.
Parfois, quand j'attends un colis par exemple, ça m'arrive de répondre, et là on sait tout de suite de quoi il s'agit, et je raccroche !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 25/01/2024 à 06h48

Coucouuuu, je suis làààà ! Bon, sur accueil, j'ai parlé de ce neveu convertit, ça n'était pas que pour l'histoire de la religion non, mais sur le fait que l'on ait pu discuter de tout sans imposer à l'autre ses idées, c'était de ça qu'il était question avec les personnes qu’@OSS à reçu et qui apparemment n'ont pas respecté les idées données ;
Je voulais surtout mettre le point sur le fait que l'on peut discuter de sujets sensibles ou pas mais avec respect et en prenant des gants même si ce que l'on entend nous fait bondir car oui la société a changé et il faut arriver à la comprendre et à vivre avec.

Oss 25/01/2024 à 09h50

Bonjour

Pour poursuivre cette conversation BettyOups, j'ai, dans mes "amis", une personne algérienne mariée à un Laotien et deux enfants brillants. Elle était chercheur en cardiologie à l'IMSERM (l'hôpital Bichat). puis, pour des raisons personnelles, elle est désormais professeur de mathématiques et de physique/chimie dans un lycée de la RP, s'étant rapprochée de son domicile. Sa famille est française.

Mon épouse a élevé ses enfants au sein de son jardin d'enfants. Nous avions conservé et j'ai conservé depuis des relations privilégiées et courtoises. Effectivement, nous abordons, au téléphone, tous les sujets et surtout ceux de la politique. Nous nous téléphonons deux ou trois fois par an et, à chaque fois, se sont des durées de près de 1h30 ! Son père était un colonel du FLN et, après l'indépendance, préfet de la région d'Oran. Elle sait bien évidemment que je suis Pieds Noirs, que ma famille a quitté l'Algérie dans des conditions plus que difficiles, nous en avons parlé souvent mais il est vrai que, malgré tout, je garde une certaine distance car, certains sujets liés à l'immigration actuelle, peuvent avoir un écho différent entre nous.

Ceci étant dit, elle est adorable avec moi.

Oss 31/01/2024 à 18h00

Prenez le temps d'écouter ! Ca vaut son pesant d'or ! C'est le cas de le dire !

Dany80 31/01/2024 à 21h36

merci pour cette vidéo oss....

Bettyoups 06/02/2024 à 07h37

Dire que pour les adolescents c'est un jeu ! Entendre qu'à l'heure actuelle il est normal d'envoyer des photos de ses parties intimes à ses petit copains et copines........ça me fait bondir !
Nudes

Bettyoups 07/02/2024 à 08h13

Coucouuuu les Justa's ! Juste pour vous dire que je n'ai pas démérité aux divers jeux de mots proposés par mon association ! Et pourtant j'avais les traquettes ! Pensez-vous, moi l'ancienne élève moyenne perturbatrice de cours face à des professeurs, pas deux, non mais quatre ! Je me sentais touuuute petite et ne brillais pas ! Mais c'était sans compter sur la bienveillance de ces personnes qui ont su me mettre à l'aise et du coup, j'ai pu y aller de ma plus belle plume, mais quand il a fallu lire à haute voix le texte inventé ou pas sur le carnaval , je ne brillais pas et vous savez quoi ? Et bien elles ont apprécié mes copines profs ! Elles m'ont dit qu'elles n’avaient pas eu depuis longtemps un texte que l'on puisse vivre ! Quel merveilleux compliment ! Je n’en reviens toujours pas ! Le bémol est que l'animatrice prend les textes pour les faire lire à toute l'association mais ouf, en anonyme !
Ensuite nous a été proposé des jeux de mots avec des cases à remplir : simaon : où il fait bon vivre = maison etc et d'autres jeux très sympas.
Enchantée, je suis !

Dany80 07/02/2024 à 10h26

Super heureuse bettyoups poulette que tu ais pu passer un super bon moment et que les copines profs ont bien appréciées... c'est génial ton association;

Oss 07/02/2024 à 15h28

Tu ne m'étonnes en rien BettyOups. Tes écrits du matin sont toujours riches, imagés et un réel bonheur (pour moi). Tu arrives avec peu de mots à nous faire vivre tes ressentis et tes sentiments.

Ce genre de jeux de mots, je les affectionnent tout particulièrement. Avec toi et Dany80, nous faisions un trio pour raconter une histoire romancée jeu que tu nous acais proposé.

A ce sujet Dany80, t'ai je envoyé notre dernière histoire ?

En tout cas, BettyOups, je t'envie de cotoyer cette association. Combien de temps aviez-vous pour rediger votre texte ?

Dany80 07/02/2024 à 16h07

hello !

non oss je n'ai pas reçu notre dernière histoire....si tu peux et si tu as mon adresse mail tu peux me l'envoyer et je l'imprimerai....

Oss 07/02/2024 à 18h46

Envoies moi en privé ton adresse mail STP dany80

Bettyoups 07/02/2024 à 19h40

Touchée OSS , merci à tous les deux ❤ dany80 Danynounette et toi.

Julie93 07/02/2024 à 20h29

Je me joins à Dany80 et Oss, je ne me faisais aucun souci pour toi

Par contre se trouver face à 4 profs...euh oui un peu stressant, sauf si elles sont sympas et ne sont pas là pour juger
Du coup quand on se sent à l'aise tout devient plus facile et moi aussi ce type de "sport" me plairait bien, pas trop la rédac mais je l'ai bien fait en anglais alors je devrais y arriver en français
Contente pour toi, tu vas attendre le jour de la réunion avec impatience

Bettyoups 07/02/2024 à 20h48

Merci julie93 ça me fait très plaisir ; et oui elles m'ont vraiment mise à l'aise dès le début et du coup la confiance en moi et revenue et oui, hâte d'être à la prochaine fois !

Bettyoups 08/02/2024 à 08h52

Voici d'autres photos :

image

Tombeau de Philippe III représenté avec la tête tournée vers le tombeau de sa mère et les mains tournées vers celui de sa femme :

image

On retrouve sur beaucoup de sculptures le P Philippe III et le M de Marguerite d'Autriche entrelacés :

Le jubé :
image

Je vais m'arrêter là car il y en a encore beaucoup..

Dany80 08/02/2024 à 09h54

merci bettyoups, je ne dirai qu'un mot....SUPERBE !
merci à toi d'avoir mis ces photos et ces photos sont super belles !

Mababe 08/02/2024 à 10h00

Trop trop beau bettyoups, j'adore

• Équipe Justacoté

Oss 08/02/2024 à 10h02

J'y passerai des heures à contempler ! Merciiiiii

Dom41 08/02/2024 à 13h29

Bonjour

Et tout d’abord merci infiniment à toi bettyoups pour ces superbes photos car je ne connais pas et bien sûr le regrette

Et puis je souhaite un bon
après midi à vous toutes et vous tous.

A +

Oss 20/02/2024 à 09h50