Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 175

Dany80 04/01/2024 à 10h50

Bonjour et merci oss,

et je me range comme bettyoups....tant mieux si ça te convient et que c'est bénéfique pour toi...et tu peux aussi prier l'archange Raphael, ça peut aider aussi....

LIEN

Oss 04/01/2024 à 12h52

Pour en finir en ce qui me concerne, je vous disais que cela fait 30 ans que je me soigne avec l'homéopathie. En fait, cela fait plus de 40 ans. Cela avait commencé ainsi : je me plaignais de sinusites violentes avec des maux de tête extraordinaires. Le médecin me prescrivait des antibiotiques puis des antalgiques et m'avait adressé à un otorhino. Celui-ci me faisait des lavements des sinus avec des tuyaux qui injectaient un liquide amer dans la gorge et engendraient de violentes douleurs sur le front. Et j'ai eu des lavements durant plusieurs semaines sans pour autant soigner la cause.

J'ai connu mon homéopathe de beau-frère lorsqu'il a épousé ma soeur. Nous en avons parlé de mes sinus. La visite a commencé par de longues questions sur mes habitudes de vie et alimentaires. Dans un premier temps, j'ai dû abandonner pour longtemps toute prise de produits laitiers de vache alors que j'en étais friand. J'ai dû cessé toute prise de médicaments traditionnels. J'ai dû adopter un régime alimentaire draconien basé sur la cuisine à vapeur, sur le choix d'aliments de saison et frais, sur la consommation de fruits et de légumes toujours de saison, sur l'abandon pour un temps de la viande rouge etc etc etc... Et la prise de granules suivant un protocole drastique. A bord du bateau, la cuisine ne correspondait pas toujours à mon régime, mais j'ai dû m'adapter.

Finalement, en l'espace de 6 mois, j'ai retrouvé mes fonctions respiratoires par le nez, je n'ai plus jamais eu de sinusite (je vous l'assure), mes voix aériennes supérieures sont fonctionnelles, je fais toujours attention à ce que je mange car, c'est de là que viennent la plupart des maux quotidiens, je suis plus que jamais gourmand, de tout, mais là aussi, je prends le temps de modérer le sucre, le lait etc. J'avais repris à faire de la plongée sous-marine alors que je pouvais plus le faire et, surtout, j'ai pu avoir un moral d'acier car, il a su, transformer ma façon d'Etre.

En conclusion : il faut vivre dans le calme, avec le sourire, savoir abandonner sa fourchette de temps en temps, être optimiste, croire au meilleur qui viendra....

Dany80 04/01/2024 à 14h33

Trés bonne conclusion oss...!

Bettyoups 05/01/2024 à 06h39

Bonjourrr ! Je pense que comme tout le monde, vous avez entendu parler de l’IA ou intelligence artificielle, ses bienfaits et ses dégâts; je n'avais jamais vu cette interview de ce ’deepfake’ ou hyper trucage et là, plus que bof ,ça n'est pas du tout réussi en ce qui concerne Gabin:

Oss 05/01/2024 à 07h00

Bonjour

Je n'apprécie pas non plus

Oss 07/01/2024 à 20h07

Bonsoir,

A la demande générale, je viens vous faire part d'une aventure qui a capoté chez ma copine U qui n'est plus super !

Donc, ce matin de vendredi, je me suis mis sur mon 35 (il fallait au moins cela), pour aller à la rencontre d'une dame, charmante, souriante, pas farouche du tout, élégante même, jolies lunettes, hôtesse de caisse de son état etc, etc, etc...

Allons en amont de l'histoire si vous le voulez bien. Cela faisait plusieurs semaines que, au départ, par hasard, je me suis retrouvé sur le tapis de la dame en question. Ne voyez pas là une malversation ou un accident sportif de ma part, j'ai déposé tout simplement les quelques articles qui honoraient mon chariot au gré des visites d'entre les rayons. Petit bonjour de circonstance de ma part, hochement de la tête de la préposée à la manipulation du scanner et je m'en allais une fois l'acquittement pécuniaire dont j'ai fait l'objet pour valider mes achats.

Puis, une autre fois, le hasard a fait place à un choix délibéré de mon auguste personne pour choisir son tapis. Bien évidemment, je me suis surpris à scruter l'ensemble des caisses pour m'assurer que dame caicaisse (et non pas dame pipi), était bien présente ce jour là à son poste.

J'avais remarqué son élégance sous son gilet commercial, arborant fièrement sur son cœur un U démesuré me faisant dire à la dame, pour la première fois un : "bonjour madame U vous êtes super !" Comme vous l'avez bien deviné, la dame s'est fendue d'un rire surpris, interrogateur et reconnaissant, le tout orchestré par un mouvement du cou gracieux qu'elle a eu pour se tourner vers moi.

Je n'ai pas dit un autre mot que le merci de circonstance accompagné du :"Bonne journée à vous madame". Par la suite, au cours de mes visites finales au supermarché, j'avançais le : "Bonne journée madame, courage à vous !". Puis, un peu plus tard : "Bonne journée à vous madame, courage à vous, travaillez bien !". Je pense qu'à ce stade de ma narration, vous avez deviné aisément ma stratégie mise en place afin d'obtenir de la part de la dame, un autre mot de conversation.

Il faut que je vous dise qu'à Avignon, au Centre Leclerc de la ville, j'avais dit à une jeune dame :"Bonjour madame Leclerc !". Elle avait tellement ri que, me voyant embarrassé pour prendre mes affaires car je n'avais pas de sac, elle m'avait offert le sac que je convoitais, en me disant "Oh que cela fait du bien de rire !" Et en plus de cela, elle m'a remercié.

Donc, pour en revenir à mes brebis (ou mes moutons...), j'avais donc remarqué que ma copine U qui est super ne travaillait que les trois derniers jours de la semaine. Et à chaque fois, j'avais droit à un sourire timide au début puis, plus large ensuite, à chaque fois que je passais devant sa caisse. Tout guilleret je partais vers l'aventure où les rayons garnis de bouteilles, boîtes et autres paquets n'avaient plus de secret pour moi. Un petit bonjour à la poissonnière qui, alors que je choisissais des coquilles saint Jacques, me les offrait. "Cadeau me disait-elle !" "Pourquoi ?" "Vous êtes sympathique !". Empressement du préposé aux légumes qui, me voyant batailler pour rechercher le bon produit sur le cadran de la balance, s'activait pour me rendre ce service. Et, lorsque j'arrivais à la caisse, j'étais dans une euphorie salvatrice, le cœur en émoi et la gorge sèche... Et, à ce moment, répétant les phrases que je souhaitaient lui dire, jetant un coup d'œil intempestif dans sa direction, pestant contre la dame qui me précédait et qui n'en finissait pas de se souvenir de son code de carte bleue, j'arrivais enfin devant madame U qui est super ! "Bonjour madame, comment allez-vous ce matin ? Les clients, sont-ils tous agréables ou alors, y-a-t-il des grincheux ?" My God ! Wouaouh, le sourire !!! "Bien merci. Oh, vous savez, il y aura toujours des grincheux !" Oh cette petite voix en réserve, cette belle denture, cette petite ride au coin des yeux ! Je suis sous le charme. "Au revoir madame, portez-vous bien".

Le collégien que je suis redevenu, poussant son caddy qui faisait ce jour là couic, couic, couic, à cause d'une roue torturée, a rejoint sa voiture, des rêves plein les yeux.

Noël approche, je suis au super market U, elle est là, elle m'a souri ! Alors, bravant les Dieux de l'Olympe, les Grecs et les Latins, toute la troupe, depuis Mars en passant par Neptune, Poséidon, Jupiter, Bacchus, sans oublier, bien évidemment, Eros, fils de la Nuit et d'Erèbe (entre parenthèse, bonjour la naissance d'Eros : sa maman dépose un œuf né du Vent dans le sein sombre et profond de son père. Tu parles d'une naissance !). Mais cela ne fait rien ! Je suis dans l'excitation et dans la réflexion ! Je me prends pour le Cid : Ô rage, ô désespoir ! Don Rodrigue me dit : A moi, comte, deux mots ! Rodrigue as-tu du coeur ? Non, j'ai du trèfle et d'un coup de pique, il l'étendit sur le carreau ! Pardon, je m'égare ! Je reprends mon récit !

Je vais user d'un stratagème : je passe devant un rayon où sont réunies toutes sortes de chocolats. Il y a là, devant moi, un paquet de chocolats truffés bio, je le saisis, je le soupèse, 4.80 €, ça va, c'est dans mes cordes et, bien plus tard, tremblant comme un communiant qui va recevoir pour la première fois son hostie, je dépose le paquet sur le tapis, seul, entre deux séparateurs, après les articles personnels. Mon chariot me sépare des clients suivants. Ça va, l'intervalle est conséquent. "Bonjour madame." (j'aurais pu dire bonjour, mais je rajoute toujours madame). "Bonjour, vous allez bien ? me dit-elle ?" C'est bon, la partie s'engage. "Oui très bien, merci". Le paquet avance... Je règle mes articles et je dis : "le paquet de chocolats est pour vous Joyeux Noël". Elle me regarde, les yeux illuminés "Oh que vous êtes gentil, merci beaucoup" Et elle rajoute "c'est adorable !"

Les trompettes de Jéricho sonnent dans le hall de l'entrée ! Les Nymphes, divinités secondaires qui veillent sur l'Humanité et la Nature, sont là, bien présentes, me bénissant de leurs rameaux de la fertilité, bénissant le héros qui vient de naître ! Sonnez, sonnez trompettes, sonnez toujours clairons de la pensée !!!

Je rejoins mon véhicule abreuvé par les images, les sourires, les yeux doux !

Hélas, hélas, hélas, trois fois hélas. Le Roi d'Israël l'a prononcé (traduction de la Bible). Rien ne va plus. Je suis anéanti. Les Dieux m'ont quitté. Je suis tout couvert de ramée. Le fagot de la trahison me fait plier le dos. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Je vais vous le conter. Mais rapidement tant je veux oublier la chose...

Je suis donc ce vendredi matin, le cœur léger, serein, calme, confiant. Je retrouve mon hôtesse de caisse. Je dépose mes affaires. Il y en a peu : un paquet de boulgour, des mandarines, un ananas, deux avocats, une aile de raie. "Merci encore pour les chocolats, c'était très gentil !" Alors, tel le matador qui s'avance dans l'arène faisant face au taureau dont l'épaule dégouline de sang avec, piquées en haut de son cou, les banderilles de couleurs qui ont préparé sa mise à mort, je lui dis lentement, calmement, "Accepteriez-vous mon invitation à prendre un thé, un café, un chocolat chaud dans un salon de thé de la ville ?" "Ah non, c'est impossible, je suis mariée et je ne tiens pas à mettre à mal mon couple, ce n'est pas possible, vous comprenez ?"

Bien évidement que je comprends !!! Non mais !!! Et tes doigts madame U, où sont des bagouzes, hum ??? Où est ton alliance ? Je balbutie :"Pardonnez mon audace, ne m'en tenez pas rigueur, je comprends tout à fait !"

Plus de trompettes, plus de Nymphes, plus rien !!! nada, Walou, Niet, nothing ! Oss a osé et Oss a perdu ! Voilà cette histoire !

Je suis serein mais je me demande si cette histoire est bien vraie... Qu'en pensez-vous ???

Julie93 07/01/2024 à 20h17

Après avoir lu ta belle prose cher Oss j'en pense que si c'est vrai tu avais bien démarré mais tu n'es pas beau joueur: la dame peut être mariée sans pour autant avoir de bague, et quand bien même elle ne le serait pas, l'amour ne s'achète pas avec un paquet de chocolats
Le stratagème était bon, tu pourras le tenter avec d'autres... si tu as les moyens d'offrir d'autres chocolats

Oss 07/01/2024 à 21h11

Merci Julie93. Super ta réponse ! Faut bien rire n'est-ce pas ? Mais tu y crois ou pas ???

Dany80 07/01/2024 à 21h20

Quelle belle prose oss, et tu as une raconté une jolie histoire,
je pense que tu n'as pas besoin d'offrir de chocolat, tu as ton charme naturel et ça fonctionne ou pas s'il y a une petite attirance, mais c'est sympa d'offrir des chocolats à l'hôtessse que tu cotoies régulièrement, car le personnel est confronté souvent à des clients qui ne sont pas sympa, et là recevoir une petite faveur d'un client c'est sympa.
mais je pense que tu aurais pu lui proposer un café et lui apporter...sur place s'il y a un distributeur pas loin, elle aurait apprécié....mais en ville ça devait faire un peu "rencard"...et elle a eu peur.

Oss 07/01/2024 à 21h35

Merci Dany80 mais dis moi si tu as cru ?

Dany80 07/01/2024 à 23h04

oss, pour le chocolat oui, ç'est une reconnaissance de leur gentillesse et d'amabilité, mais pour le reste non je n'y ai pas cru du tout !

Bettyoups 08/01/2024 à 06h39

OSS l’invétéré séducteur ! Par contre, à la lecture de tes écrits, je pense qu'elle peut éventuellement tomber sous le charme, alors qu'attends-tu pour lui faire un petit mot doux ?

Julie93 08/01/2024 à 09h09

Bonjour

si j'y crois ? heu je ne suis pas normande mais
p'tet ben oui p'tet ben que non....50... 50

Lilia4485
Lilia4485 09/01/2024 à 09h08

Bonjour
OSS, comme Julie 93 je suis un peu partagée sur le sujet.. Peut-être une part de vrai, mais tu as sûrement brodé.. Et sache qu'en 2024, alliance portée ou non ne signifie plus grand chose..
Belle journée

• Elite

Julie93 09/01/2024 à 11h01

Bonjour

Allez, une vraie reponse, non je n'y crois pas jusqu'au bout mais comme dit Lilia, le debut sonne vrai, il te ressemble bien

Oss 09/01/2024 à 13h03

Bonjour

Allez, fin de l'histoire.

Pour Noël, j'ai l'habitude d'offrir un présent à des employés de commerçants que je fréquente : ce sont les dames du salon de coiffure chez qui je vais régulièrement, ce sont également des préparatrices en pharmacie et, de plus, ce fut cette hôtesse de caisse également.

Ce que je vous ai conté est vrai en partie. J'ai donc offert des chocolats à cette dame, dans les circonstances que je vous ai décrites. Il est vrai également que j'ai eu cette "approche" par des mots pour l'aborder et, il est vrai également, que j'avais noté le port d'une alliance à son doigt de la main gauche. Ainsi, je me suis interdit toute autre discussion, respectant la personne en face de moi qui, malgré son sourire, son air distingué, ne laissait en rien présager une poursuite au-delà de la simple attitude professionnelle.

J'ai donc "brodé" une histoire en l'écrivant, exercice de l'écriture et à l'idée du moment. Pour tout vous dire, je possède un classeur dans lequel j'ai consigné des histoires que j'ai romancées à partir de faits réels. Par exemple, j'ai rédigé un plan d'une nouvelle où la maladie de mon épouse est au centre de l'histoire. Le but ? Celui, d'en faire un récit et pourquoi pas de le publier. J'en ai ainsi quelques unes qui me permettront "sur mes vieux jours" qui arrivent hélas très vite, de les développer.

Je viens de faire la connaissance d'une dame (encore une direz-vous !) qui, retraitée désormais, assurait le rôle de correctrice dans une grande maison d'édition (elle en a fait 3). Ce sont des amis communs qui me l'ont fait connaître et elle est tout à fait d'accord pour relire mon 1er roman que j'avais écrit en 6 mois, qui comporte 500 pages et qui traite de l'aventure d'un jeune officier de la Marine Royale, à bord d'un navire de sa Majesté en... 1816 : aventures, intrigues, attentat et amour... Je m'étais servi des pays et des escales que j'ai visités, faisant de nombreuses recherches sur la Marine en XIXème siècle. Les bibliothèques des musées de Rochefort m'ont été utiles.

Voilà pour cette histoire et, c'est promis, j'irai revoir, bien évidemment, ma copine U qui est super !!!

Et merci pour votre complicité !

Bettyoups 10/01/2024 à 06h33

Bonjour, j'ai rdv ce matin avec le médecin du travail de Bourg en Bresse pour mon devenir avec mon pied, car je ne suis plus payée par mon employeur au bout de 90 jours, je ne le savais pas,et prise en charge par la sécurité sociale mais à 50% de mes 3 derniers salaires bruts, autant dire une misère et de plus, cette prise en charge est dégressive...avez-vous vécu cette situation ou connaissez vous quelqu'un qui l'aurait vécu et ses conséquences ?

Oss 10/01/2024 à 08h11

Bonjour

Non BettyOups, je ne connais pas ce sujet. Il va te falloir t'armer de courage et de patience. Je ne sais pas l'âge que tu as mais di tu es proche de la retraite, peut être qu'une mise en pré-retraite pourrait être une solution ?

Mababe 10/01/2024 à 09h18

Ho zut bettyoups c'est vraiment injuste !
J'ai demandé à ma fille, cela ne s'applique pas dans tous les corps de métiers.
Et si tu faisais du "forcing" en essayant de leur expliquer la situation ?
Si tu peux tout de même marcher bien sûr..
As tu essayé les bottes fourrées bien larges sur les orteils ?
image

• Équipe Justacoté

Bettyoups 10/01/2024 à 19h06

Merci pour vos réponses, OSS et mababe ; le médecin a confirmé l'algodystrophie et m'a proposé des solutions , solutions que j'ai proposé à mon employeur mais qui seront difficilement réalisables, mon avenir professionnel s'assombrit....