Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 165

Dany80 24/05/2023 à 21h03

Le personnel d'un musée fermé payé pendant 7 ans!

La Cour des Comptes vient de nous apprendre que le Ministère de la
Culture a payé pendant 7 ans 100 employés d'un musée qui était fermé ...
Montant de la lâcheté et du clientélisme socio-cul : plus de 23 millions
d'euros !

Le dernier rapport public émis la semaine dernière par la Cour des
Comptes est incroyable. Parmi les différentes pépites qui illustrent
le gâchis d'argent public français, il dénonce la gestion par le
Ministère de la Culture de l'ancien Musée National des Arts et
Traditions Populaires (MNATP) qui est resté fermé pendant 7 ans, tout
en conservant 100 employés... Cet « espace culturel », situé dans le
16 ème arrondissement de Paris, avait été inauguré en 1972.

Dans les années 1980, sa fréquentation s'était peu à peu essoufflée, si
bien que les génies du Ministère de la Culture décidèrent de fermer le
musée et de transférer ses collections au futur MuCem de Marseille.
En 2005, la MNATP a donc été fermé définitivement. Pourtant, il fallut
attendre 2007 pour que le Ministère s'occupe de ces gens payés à ne rien
faire, comme l'expliquent les « Sages » dans leur rapport : « Entre la
fermeture définitive du bâtiment du MNATP en 2005 et le lancement des
négociations avec les organisations syndicales en 2011, aucune décision
relative au reclassement des personnels parisiens n'a été prise ».

Pendant 7 longues années, 100 employés du musée ont donc continué à
travailler pour un musée fermé. 100 salariés «dont l'activité était
des plus réduites », selon un euphémisme politiquement correct (que
peuvent faire 100 personnes dans un musée fermé ?) utilisé par la Cour
des Comptes qui dénonce cependant une gestion « particulièrement
défaillante ». Tu m'étonnes !

Pire, la gestion du transfert des œuvres de ce musée de Paris vers
Marseille a été confiée à des vacataires... L'état a donc payé des
travailleurs supplémentaires pour cette mission alors que 100 employés
inactifs étaient à disposition. Sans honte, le Ministère de la Culture
a expliqué que la situation était tout à fait normale et que les
fameux salariés étaient affectés à la surveillance des collections : «
Il est certain que même fermé, le chantier des collections
justifiaient le maintien d'une surveillance du site de jour comme de
nuit ».

Pourtant, le rapport de la CDC précise que le coût du gardiennage est
de 360 000 €.

Pour conclure, il semble que ces 100 salariés ne prennent même pas la
peine d'entretenir le bâtiment laissé « dans un état d'abandon depuis
de nombreuses années », qui nécessite aujourd'hui des «
investissements sans doute lourds » pour être remis en état. Une somme
évaluée à 80 millions d'euros. Au total, il s'agit donc de 103
millions d'euros gaspillés pour nourrir les clientèles du monde de la
Culture... à ce prix-là, on comprend mieux la soumission des «
artistes » . Voilà à quoi servent nos impôts !

Source : [Lien]

Vous avez aussi compris que pendant ce temps-là , les contribuables
continuent à payer évidemment! !

Et comme d'habitude, tout le monde s'en moque, jamais de sanctions et le
contribuable paie docilement !!

Julie93 25/05/2023 à 13h25

Comme tu dis Dany80 pendant ce temps le contribuable continue de payer !
Les vaches à lait seront toujours les mêmes

Oss 25/05/2023 à 14h00

Édifiant !!!!

Et que dire des milliets d'euros dépensés pour Mazarine et Pingeon la maîtresse. Un enoooorme scandale !

Oss 25/05/2023 à 19h41

Salut,

Un jeudi qui se termine et un vendredi qui arrive ; il sera suivi d'un samedi et d'un.... Oh pardon, je ne vous avais pas vus. Je philosophais avec ma sagesse légendaire sur les jours de la semaine. Sont-elles belles mes paroles ??? Non ? Oui ? Ce n'est pas grave, vous répondrez plus tard. L'essentiel est que vous les compreniez bien...

Ceci pour dire que la liberté de la parole est une grande et belle liberté et doit le rester. Ainsi, on accueille à bras ouverts Jean-Marc ROUILLAN (brigades rouges), à l'université de Bordeaux et on détruit en même temps les librairies qui accueille Mr E. Zemmour lorsqu'il vient dédicacer ses ouvrages. On ouvre les bras et on déploie les tapis rouges aux prédicateurs tandis qu'on saccage les églises où l'on parle en prières...

La liberté de la parole. Ce midi, lors du bel hommage rendu aux policiers morts en service, notre Président s'est parfaitement exprimé. Mais, lorsqu'il a dit que la France était en deuil, je pense qu'il aurait pu ajouter qu'il était le chef de la France et qu'à ce titre, il était responsable de ces trois meurtres. Responsable parce que en tant que chef, il n'a pas su protéger ses hommes. Oui, il est responsable comme le sont les présidents qui n'ont pas su nous protéger, depuis 30 ans au moins. Inutile de battre le rappel des horreurs que nous avons connues. Les étudiants gauchistes interdisent la parole des étudiants de droite, Florence Bergeaud-Blackler (chercheur au CNRS), dans son ouvrage, nous démontre les idées sournoises des frères musulmans, la direction de la Sorbonne lui interdit de venir en parler....

Il n'est pas trop tard pour reprendre la parole. Nous connaissons parfaitement les minorités agissantes ! La preuve, au moment de cette cérémonie, le groupe ultra gauchiste ATTACK a lancé sur les réseaux sociaux qu'il fallait de suite faire une casserolade à Roubaix, devant le lieu de la cérémonie. Nous verrons si ce Chef saura dissoudre ce groupe ultra violent.

La parole, les mots, les phrases... le wokisme chasse sur ces terres... Une autre façon de prendre la parole et de ne surtout pas la partager. Pire, les autres paroles ne doivent pas exister !

Enfin, c'est juste mon avis.

Bonne soirée à vous

Dany80 05/06/2023 à 16h17

C'est exact, ça date d'Avril 2013 !

Faites le savoir car seuls Atlantico et Valeurs actuelles en parlent Pas de vagues !

Ma foi, faut être généreux n'est-ce pas...

c' est loin d'être marrant, triste réalité, pauvre France !

En France, un enfant unique ne percevra jamais d’Allocation de sa vie ni de Bourse d'Études ! Honte aux 30 000 journalistes Français qui ne disent rien sur le sujet !

Ont-ils peur de révéler ce qui est paru au Journal Officiel ?

HONTE AUX 30 000 JOURNALISTES FRANÇAIS QUI CACHENT CETTE INFORMATION CAPITALE :

La France va verser des Allocations Familiales à tous les enfants d'Immigrés, même nés à l'étranger »

Et pendant ce temps on bloque les Retraites supérieures à 1200 euros par mois & on fait payer les Retraités à la CSG 2%

Depuis 1 mois la Cour de Cassation a pris une Décision qui va nous coûter des Milliards, en plus va favoriser l'Immigration.

Hors Valeurs Actuelles et Atlantico, Aucun Média n'en parle.

A PARTAGER ET DIFFUSER PAR TOUS LES MOYENS.

LES FAITS : C'est tout nouveau

Le Magazine Valeurs Actuelles révèle, en effet, qu'une Décision de la Cour de Cassation réunie le 5 Avril dernier, en Assemblée Plénière, étend à tous les enfants d’Immigrés, même ceux nés à l'étranger et qui feraient le choix de rejoindre leurs parents en France, le bénéfice de sa politique familiale.

Ainsi, un parent algérien installé en France pourra désormais toucher les Allocations Familiales au titre de ses enfants, toutefois nés en Algérie, qui feraient le choix de le rejoindre ou pas

La Décision s'applique par ailleurs également aux enfants qui ne seraient pas entrés dans l'Hexagone via la procédure de Regroupement familial.

Cette décision s'applique donc également aux enfants de Père polygames, les autres ayant la possibilité de bénéficier de la procédure de regroupement familial.

Un homme polygame pourra donc désormais sans contourner la Loi, financer le séjour de tous ses enfants en France.

NOUS DEVONS FAIRE SUIVRE CETTE INFORMATION ......

Après on nous dit que la Sécurité Sociale est en déficit de 11 Milliards d'euros.

Oss 05/06/2023 à 18h01

Merci Dany80 pour l'information ! Personnellement je m'attends à tout avec ce gouvernement et mon écœurement est à son paroxysme !

Oss 06/06/2023 à 15h09

Chers jardiniers, voici une astuce pour votre information

Julie93 06/06/2023 à 18h10

J'adoooore ! merci Oss depuis des années je ne trouvais plus l'anti liseron KB qui agissait exactement de la même façon !
Super, mes genoux vont peut-être moins souffrir grâce à toi, à bientôt avec des résultats

Bettyoups 08/06/2023 à 08h28

Bonjour et merci pour ces informations .

Oss 19/06/2023 à 11h52

Bonjour

À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres des Einstein à l’Université hébraïque, avec l’ordre de ne pas rendre leur contenu public pendant vingt ans après sa mort.

Extrait d’une lettre d’Einstein à sa fille Lieserl - "L’Amour est la seule et l’ultime réponse":

"Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé d’explication formelle. C’est une force qui inclut et régit toutes les autres et crée même chaque phénomène qui opère dans l’univers, et que nous n’avons pas encore identifiée. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante de toutes les forces: l’Amour.

L’Amour est Lumière, parce qu’il illumine celui qui la donne et celui qui la reçoit. L’Amour est gravité car il permet l’attirance des êtres les uns envers les autres. L’Amour est puissance car il multiplie le meilleur que nous avons en nous-mêmes et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour se déploie et se révèle. Nous vivons et mourons pour l’Amour. L’Amour est Dieu et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne un sens à la vie. C’est le paramètre que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, étant donné que c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner de la visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2, nous acceptons que l’énergie pour guérir le monde peut être atteinte par l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe car il n’a aucune limite.

Après l’échec de l’humanité à utiliser et contrôler les autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et tous les êtres vivants qui l’habitent, l’Amour est la seule réponse possible.

Peut-être bien que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une «bombe d’Amour», un dispositif assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, à l'intérieur de chaque être humain, se trouve un générateur d’Amour petit mais puissant dont l’énergie attend d’être libérée.

Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons affirmer que l’Amour est toujours vainqueur, qu’il peut transcender tout et n’importe quoi, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.
Votre père, "

Albert Einstein

Bettyoups 19/06/2023 à 13h16

Amen OSS

Dany80 20/06/2023 à 20h41

Bettyoups 23/06/2023 à 14h16

Si ça peut aider :

Vous avez acheté un billet d’avion et avez mal renseigné votre identité ? Selon les cas, les compagnies perçoivent des frais pour corriger. Vous êtes cependant souvent en droit d’exiger une gratuité plus étendue

C’est l’angoisse de tout voyageur qui achète un billet d’avion : qu’une faute (de frappe, d’orthographe…) sur ses noms et prénoms ou sa civilité (M. ou Mme) s’y soit glissée ! Comme ces informations doivent être identiques à celles inscrites sur le document d’identité présenté à l’embarquement, le passager risque de ne pas pouvoir monter à bord.

L’erreur reste rattrapable. Si l’on réagit très vite après l’achat, la correction est en général gratuite. Mais si l’on tarde, ça se complique. Le service juridique de l’UFC-Que Choisir a interrogé des dizaines de compagnies aériennes et lu leurs conditions générales de vente (CGV) afin d’y voir plus clair sur leur politique face à une demande de rectification (par e-mail ou téléphone). À l’arrivée, quatre cas de figure émergent.

Correction gratuite sur moins de trois lettres. Air France et EasyJet, entre autres, appliquent cette règle. Au-delà, le transporteur considère que c’est un changement d’identité, et des frais sont perçus (77 € la faute chez EasyJet). Dans certains cas, il faut racheter un billet d’avion, souvent au prix fort.
Certaines modifications à titre gracieux. Quelques compagnies, telles que Scandinavian Airlines, indiquent précisément ce qu’il en est. Un patronyme mal orthographié, un changement dans l’ordre des prénoms ou des noms, ou encore une erreur de civilité ne donnent pas lieu à perception de frais… contrairement à l’ajout, la suppression ou la modification d’un nom rendue nécessaire par un mariage ou un divorce.
Informations contradictoires. On les observe dans les CGV de plusieurs compagnies aériennes (Qatar Airways et Aegan, par exemple). Difficile, dès lors, de connaître le traitement réservé au passager qui s’est trompé.
Phrase équivoque. Notons que lorsqu’elles prévoient la gratuité jusqu’à trois lettres, les compagnies manient l’ambiguïté. Ainsi Ryanair spécifie, dans ses CGV, qu’elle est de mise « tant que nous croyons que vous corrigez une erreur légitime et n’essayez pas d’attribuer la réservation à une autre personne ». Une disposition – retrouvée chez EasyJet en des termes comparables – qui ouvre la porte à de larges interprétations.
Mettre en avant le RGPD
Les éléments liés à notre identité sont des données personnelles. Tout organisme ou société qui les collecte doit respecter un règlement européen, le RGPD. Ce texte confère un droit à rectification au consommateur. Si ce dernier constate une erreur, il peut contacter le délégué à la protection des données de l’entreprise (1), en appuyant sa requête sur deux articles essentiels du RGPD, le 16 et le 19. Ils obligent le responsable du traitement à répondre favorablement et sans frais, dans un délai d’un mois (trois si le cas est complexe), à une demande de correction… à moins qu’il ne refuse si les moyens à mobiliser sont disproportionnés.

Au regard de cette réglementation – et c’est la position de l’UFC-Que Choisir –, il semble que le droit à modification ou rectification des données personnelles figurant sur un billet d’avion soit, d’un point de vue juridique, plus étendu que ce que prévoient les compagnies dans leurs CGV. Par conséquent, ne vous laissez pas faire ! Pour les changements de nom simples, vous êtes en mesure d’exiger une gratuité plus large en invoquant les articles 16 et 19, cités plus haut.

Il reste que ce droit de rectification gratuit n’est pas absolu. Les règles spécifiques au transport aérien liées à la sécurité et à la fraude pourraient « l’annuler » (la compagnie devra alors argumenter). Et, surtout, pas question de s’en prévaloir s’il est utilisé pour transférer son billet à un autre passager.
Source : quechoisir.org

Oss 23/06/2023 à 14h24

Merci pour utile information.

Dany80 23/06/2023 à 15h32

merci pour cette info bettyoups !

Oss 23/06/2023 à 19h48

Il avait de la change !!! Les réseaux sociaux n'existaient pas....

Dany80 23/06/2023 à 22h44

et bien ... je ne lui connaissais pas toutes ces liaisons !

Bettyoups 24/06/2023 à 06h52

Mouai.je ne comprends pas cet attrait pour la vie privée des personnes connues....

Oss 24/06/2023 à 11h54

Bonjour

BettyOups, toi qui réside en Saône-et-Loire et toi Mababe qui a fait escale à Paray le Monial, ceci pourrait vous intéresser :

Marguerite Alacoque, en religion sœur Marguerite-Marie, née le 22 juillet 1647 à Verosvres, petit village de Bourgogne et morte le 17 octobre 1690 à Paray-le-Monial, est une religieuse de l’ordre de la Visitation, mystique et inspiratrice du culte du Sacré-Cœur de Jésus et reconnue sainte par l'Église catholique.

Plus tard, la basilique du Sacré Coeur (Paris), fut érigée en dévotion au Coeur de Jésus.

Sur le lieu de l'actuelle chapelle du monastère de la Visitation à Paray le Monial, le Christ apparut à Sainte Marguerite-Marie par deux fois. Son cerveau intact y est conservé dans une châsse.

Pour mémoire et piur les croyants, le Sacré-Cœur est une dévotion au cœur de Jésus-Christ, en tant que symbole de l'amour divin par lequel Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes.

Avec l'aide de Wikipedia...

Bettyoups 24/06/2023 à 13h54

Merci OSS , le village de Verosvres était celui de mes grands parents où ils tenaient une ferme.