Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 164

Dany80 02/05/2023 à 14h25

merci oss pour toutes ces infos....
les crises de gouttes peuvent revenir ? ou il faudra que tu fasses toujours attention à ton alimentation pour les éviter ?

Julie93 02/05/2023 à 20h05

Tu viens de m'apprendre ce qu'est la goutte Oss, merci mais j'aurais préféré l'apprendre sans que tu en souffres
Bon courage, j'espère que tu vas vite moins souffrir.

Oss 03/05/2023 à 17h57

Merci

La crise de gouttes dure pendant une dizaine de jours jusqu'à qq semaines. Puis elle disparait. Mais elle récidive généralement au moindre écart de nourriture.

Pour moi, les coquillages, les crustacés, le chocolat, les champignons, les choux.... terminés !

Pour certains sujets, elle peut s'installer aux coudes, sur les phalanges des mains, ce qui est toutefois rare.

Tout le temps de son apparition, ce sont des difficultés pour marcher, un pied enflé, rouge et chaud à la peau luisante. Et surtout les douleurs qui ne sont pas permanentes mais, lorsqu'elles apparaissent, c'est très pénible à supporter.

Au lever du lit, le matin, je n'ai presque pas de rougeurs et d'enflures. Tout revient l'après-midi.

Nous avons tutoyé les 30° et pourtant j'ai dû me couvrir d'une veste en laine.

Dany80 03/05/2023 à 18h45

et même en très petite quantité tu es obligé de supprimer toutes ces bonnes choses ?

Julie93 03/05/2023 à 19h58

La goutte peut aussi toucher le genou, je croyais même que c'était le plus courant.

Il me semble que tu pourras reconsommer toutes ces choses mais avec prudence évidemment.
G...en a eu dans le genou cela fait bien longtemps et il mange de tout sans aucune récidive.

Bettyoups 03/05/2023 à 20h14

Eh oui, OSS avec des menus adaptés, tu pourras de temps en temps, te faire plaisir, bon courage, moi se sont les vertiges qui reviennent

Julie93 03/05/2023 à 20h29

Sans parler de vrais vertiges Bettyoups, je me sens un peu bizarre depuis quelques jours, des trucs bizarres dans la tête et pas seulement dans la tête
Je pense qu'il y a des cochonneries dans l'air...avez-vous entendu parler qu'il ne faut pas consommer les oeufs de nos poules ?
[Lien]

Si les oeufs des poules sont contaminés par des polluants et des toxiques dans l'air, comment les fruits, les légumes et les humains pourraient y échapper ?

Bettyoups 03/05/2023 à 20h57

Comment voulez-vous que ça aille ! On veut privilégier les circuits courts et voilà ce que l'on nous dit

Mababe 04/05/2023 à 09h19

Ca craint tout ça...
Donc il vaut mieux manger des oeufs de poules élevées en batterie ?
Cela concerne la région Ile de France, une région tellement polluée aussi...
Trop de monde, trop de voitures, trop d'industries, la planète suffoque !
image

• Équipe Justacoté

Julie93 04/05/2023 à 09h26

Coucou

non Mababe pas seulement la région Ile de France, il parait que ce sont les grandes villes comme Lyon mais aussi beaucoup d'autres...ce seraient les incinérateurs qui seraient en cause...

[Lien]

Bettyoups 09/05/2023 à 13h22

Et voilà les nouveaux mots entrés dans les dictionnaires...ça m'a fait mal aux yeux et dernièrement j'ai entendu le mot 'gênance qui m'a fait mal aux oreilles

NOUVEAUX MOTS DES DICTIONNAIRES

Oss 09/05/2023 à 15h04

Nos illustres "sages" de l'Académie Française ont-ils avalisé cette nouvelle insertion au Larousse et Petit Robert ?

L'Académie est contre le pronom "IEL" "IELS qui désigne "il (s) et elle (s)" pour un même verbe : iel chante - iels chantent...

Je boue littéralement devant ces "obligations" voulues par les LGBD, les wokistes, les écolos et autres gauchistes qui sont, comme on le sait tous, minoritaires. On va se faire bouffer (son acception est tout à fait louable), avaler si vous préférez.

Petit à petit l'oiseau fait son nid, dit-on....

Oss 15/05/2023 à 12h20

Les cubes végétaux.

Bannissez à jamais ce type d'assaisonnement !!! Même les BIO !!!

En effet, ces cubes dits végétaux ou à la viande, sont composés surtout de sel, de sucre et d'autres additifs tel le glutamate de sodium ! Pire, les cubes version animale (bœuf ou poulet) sont bourrés de colorants pour imiter la viande et de sel. Ces additifs colorés, en apparence inoffensifs, peuvent, en réalité, être cancérigènes.

Ces cubes ne comportent aucune fibre ou de vitamines. C'est un aliment ultra-transformé dont son rôle est d'apporter du goût à votre préparation. C'est donc un ennemi pour la perte de poids, pour la tension artérielle, et pour la santé d'une manière générale.

Préférez (et de loin), le curcuma, le paprika, le cumin, le gingembre, le ras el-hanout, le poivre noir et le poivre blanc, la cardamome, la muscade, le clou de girofle etc. Les épices sont vos alliés, ne l'oubliez pas !!!!

Toutefois, à éviter : le piment (brûlures d'estomac), le curcuma (en cas de problèmes au foie), la cannelle (maux de reins), l'anis étoilé (toxique du système nerveux), noix muscade (hallucinogène). Bien évidemment, il s'agit là de prendre ces épices à haute dose et relativement très souvent.

Bettyoups 16/05/2023 à 07h05

Encore une fois, merci OSS ...en fin de compte tu prends soin de nous ❤

Mababe 16/05/2023 à 09h41

Edifiant julie93 et es usines comme celle-ci il y en a partout...
Autant dire qu'on est déjà tous contaminés

• Équipe Justacoté

Oss 16/05/2023 à 20h39

Bettyoups 18/05/2023 à 07h01

Bonjour ! Je ne trouve plus la discussion sur les livres donc j'écris ici sur un livre que l'on m'a offert et quel livre, mes amis ! Ni plus ni moins sur le cimetière du Père Lachaise, pas banal, non ? Si cette personne chère à mon cœur ne me l'avait pas offert, jamais je ne l'aurais acheté ou même feuilleté; ce livre écrit par le conservateur du cimetière Benoit Gallot , raconte la ’vie’ de ce cimetière et la sienne; on ne s'imagine pas, tout ce qu'il peut se passer dans un cimetière; en passant par les personnalités défuntes , les illustres inconnus vénérés, d'anecdotes , de photos, de légendes, même, ce conservateur nous raconte son métier dans lequel il est tombé dedans tout petit....mais je n'irai pas plus loin et vous engage à lire ce livre très intéressant.
En tout cas, la personne ❤ qui me l'a offert me connaît bien.

Oss 18/05/2023 à 07h08

Bonjour

Tu en as de la chance BettyOups. Moi, y'a jamais personne qui m'offre un livre, alors !
Trêve de plaisanterie, voilà l'endroit que j'aimerais tant visiter ! Et pourtant, combien de fois suis-je passé devant ! Celui de Montmartre est remarquable également.

Bettyoups 18/05/2023 à 07h25

Oui, j'ai beaucoup de chance ❤ Benoît Gallot en parle du cimetière de Montmartre ainsi que de celui de Thiais , très intéressant aussi.

Oss 20/05/2023 à 07h25

Bonjour

Le Larousse permet de dire et d'écrire :

Un bel après-midi, une belle après-midi.

Pourtant, l'Académie française a finalement opté pour la forme masculine, et ce pour deux raisons. D'une part, le masculin est d'usage plus courant ; d'autre part, le nom « midi » étant masculin, il semble logique que ce genre soit conservé dans le composé « après-midi ». C'était le 29 juin 2015 que fut prise la décision.

Donc à vous de décider, vous n'aurez pas faux suivant votre choix.

Personnellement, j'opte pour le masculin.