Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 163

Bettyoups 18/04/2023 à 21h35

Et idem pour moi aussi ! Merci dany80 Danynounette

Mababe 19/04/2023 à 09h14

Super intéressant dany80 merci pour ce partage !

Oss 21/04/2023 à 18h27

Faites très attention au carnet d'entretien de votre voiture.....

Alors qu’un ami faisait des achats dans une grande surface, grosse surprise quand il a chargé les courses : la petite vitre à côté du rétroviseur était brisée.

Seul vol : le carnet d’entretien (d’autres objets étaient pourtant aussi dans la boite à gants et dans le coffre.)

Il ne comptait pas porter plainte, il ne trouvait pas important qu’on ne lui ait volé que cela ...

Mais c’est Carglass qui lui a mis la puce à l’oreille ..

57 cas à Strasbourg (ils ont été pris, trois ados de 14 à 16 ans tous d’origine Roumaine) mais j’ai appris que d’autres bandes étaient actives à Avignon, Lyon, Montpellier, Istres, Lille, St André, Villeneuve.

Les gérants de Carglass se sont contactés entre eux pour prévenir leurs clients et la Gendarmerie.

En fait, en volant les carnets d’entretien, ils ont les numéros de châssis et d’immatriculation, ensuite ils les envoient dans les pays de l’Est où peuvent être faites de fausses cartes grises (et tu payes les contraventions au cas où...).

Ne laisse pas le carnet d’entretien dans la voiture, n’importe où que tu ailles, il vaut mieux le garder à la maison.

Préviens toutes tes connaissances car ça va sûrement s’étendre ailleurs.

Et tu peux demander à tes connaissances de faire suivre aussi car ça devient vraiment grave !

Adeloupian 21/04/2023 à 19h04

Merci Oss pour ton message qui est très compréhensible .
Il y a des petits vols qui semblent anodins mais dont les conséquences peuvent être importantes .
Je fais suivre

Bettyoups 21/04/2023 à 19h52

Idem, merci OSS .

Dany80 21/04/2023 à 22h19

merci oss !

Dany80 23/04/2023 à 10h33

VALIDITÉ DES PERMIS DE CONDUIRE...NOUVELLES RÈGLES.

Mieux vaut le savoir...

- une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois, validité 15 ans

- une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis, validité 5 ans !

- Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033

- En effet, les nouveaux auront une limite de validité

- 15 ans pour les permis A et B,

- 5 ans pour les autres types de permis.

- A chaque renouvellement, une visite médicale sera obligatoire !

- Information à transmettre à tous les anciens conducteurs, ou à ceux qui veulent avoir le PERMIS format Carte d'Identité...

- AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.

- Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !

- Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.

- Alors ! et surtout si vous avez des soucis de santé, Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !

- FAITES PASSER L'INFORMATION surtout aux personnes vieillissantes qui seront les plus touchées.

Ce qui est clair c est qu’en France les lois ne sont pas rétro actives

Oss 23/04/2023 à 12h43

Merci Dany80 pour l'information !

Adeloupian 23/04/2023 à 13h15

Bettyoups 23/04/2023 à 14h13

Merci dany80 Danynounette.

Julie93 23/04/2023 à 20h11

Merci Oss, je note pour nous déjà et je fais suivre !

Merci Dany80 très bon à savoir !

Lilia4485
Lilia4485 23/04/2023 à 20h49

Merci Dany80 pour cette info très intéressante .. j'en avais entendu parlé, mais n'avais pas tous les détails ... Par contre j'ai un doute sur notre permis "rose" il est valable jusqu'en 2033 ou est vraiment illimité.
Belle soirée à toi !!

• Elite

Oss 24/04/2023 à 14h07

Bonjour

J'ai reçu un SMS ce matin. Il me demandait de valider un code suite à un achat de 1275 € que j'avais réalisé. Le message de demandait, si je n'étais pas à l'origine de cet achat, il fallait que j'appelle rapidement le numéro de téléphone 09....affiché au dessous du texte.

Il m'arrive quelquefois de réaliser des achats et de recevoir de ma banque un code d'identification pour pouvoir poursuivre le paiement en ligne. Mais là, aucun logo de la banque.

Alors, poubelle aussitôt. Je n'ai pas relevé le numéro pour le transmettre à la plate-forme Argos. Dommage.

Conclusion : non numéro de téléphone est connu.....

Bettyoups 24/04/2023 à 15h26

Pas étonnant quand l'on sait que nos adresses postales, mails et numéros de téléphone sont revendues....attention de n’accepter aucuns cookies !!!!

Dany80 27/04/2023 à 21h14

tu as trés bien fait oss !

bettyoups, quelquefois on est bien obligé d'accepter les cookies, sinon on ne peut pas consulter....

Bettyoups 28/04/2023 à 06h45

Bonjour, effectivement dany80 Danynounette, mais il est toujours possible d'avoir les informations ailleurs, et si ça n 'est pas le cas, tant pis.

Mababe 28/04/2023 à 08h30

Moi z'aime bien les cookies, surtout ceux au chocolat
Bon OK je sors....

Mababe 28/04/2023 à 08h32

Merci pour l'info Danynounette !
Moi z'aime bien mon permis rose, et j'ai l'air jeune dessus lol

Oss 02/05/2023 à 12h24

Bonjour - L'urée et la goutte

L'urée est la résultante de la dégradation des protéines que nous apportons à notre corps par l'alimentation et les boissons et qui est éliminée par les urines par la fonction rénale.

L'âge est un facteur prédominant dans l'élimination car, à ce moment de la vie d'un être humain, les reins, le foie subissent un ralentissement de leurs fonctions et n'opèrent plus correctement l'élimination des substances rejetées par le corps.

Depuis vendredi dernier, pour la 1ère fois, je fais une crise de goutte, autrement dit, un excès d'urée dans le sang. Comme nous l'avions précisé dans d'autres rubriques sur notre site, l'alimentation, le carburant de notre corps, est en partie responsable de nos maux si l'on n'apporte pas un soin particulier dans le choix de notre alimentation : les excès.

Et des excès, ces derniers temps, j'en ai fait : salades de choux, paëlla, viandes rouges, pizzas, bons desserts mais, et surtout, pas d'alcool et je ne fume pas.

L'urée, dans notre sang, en quantité importante, se transforme en microcristaux et vont se déposer au plus bas de notre corps, dans les pieds. Plus particulièrement au niveau du gros orteil, à la jointure avec la phalange précédente. Suivant l'état de la crise, les autres orteils peuvent être touchés.

De ce fait, l'orteil est bloqué, le pied enfle, s'enflamme et prend une couleur rouge foncé. Dans mon cas, tout le pied étant enflé jusqu'à la cheville et, en fin de journée, au-dessus de la cheville. A partir de ce moment, il est impossible de poser le pied au sol dans la douleur est insupportable. Le moindre tissus porté sur l'orteil devient une torture. De plus, au fur et à mesure de la médication prise, l'orteil est pris dans une tourmente de coups d'aiguilles soudains et violents, qui arrache des cris, une raideur de tout le corps sous l'effet de la douleur.

Position allongée, pied relevé, ne plus bouger et attendre que cela se passe. C'est ce que j'ai enduré depuis samedi apm, jusqu'à hier soir. Je vais recevoir mes médicaments cet apm et pouvoir suivre la posologie.

Que faire en cas de crise de goutte ?

En premier lieu, abolir pour un temps les aliments décrits ci-dessus mais également les épinards, l'oseille, les choux, les coquillages, les sardines, le saumon, les légumes secs, les champignons, les asperges, la figue sèche, le chocolat, le gibier, les viandes rouges et/ou fumées, les abats.

Boire beaucoup : Badoit, Vichy, eau plate... au moins 3 l avec un jus de citron. Manger les autres légumes verts, ceux riches en vitamine C. Beaucoup de fruits (kiwi, orange, fraises, noix...)

Voilà donc rapidement dit cette aventure qui me cloue au fauteuil alors que j'ai tant de choses à faire, au jardin notamment.

A noter enfin, que je ne prends aucun antalgique (doliprane et autres...)

La grise de goutte peut toucher tout un chacun. Suivant son degré d'intensité, elle peut être invalidante, elle est très douloureuse.

Donc, modérons nos excès de table !!!

Bettyoups 02/05/2023 à 12h54

Eh bien ! Merci pour toutes ces informations ! Bon courage à toi OSS !