pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le mystérieux destin des chaussettes dépareillées : discussion

Mababe
Mababe le 06/03/2012 à 18h45
Est-ce que vous, comme moi, vous vous retrouvez avec une multitude de chaussettes dépareillées dont on ne sait ce qu'est devenue sa mystérieuse complice et sans laquelle il nous est impossible de sortir sans passer pour une tête en l'air ou un/une excentrique ?
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/03/2012 à 19h05

sans laquelle il nous est impossible de sortir ...
Comment donc Mababe, chez moi rien n'est assorti... et pourtant j'sors, un oeil gris, l'autre vert, slip rouge & chaussette bleue !
J'ai même réussi par mesure d'économie à n'en mettre plus qu'une seule !
D'ou mon singulier ! C'est pas justafun ça?

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 20h08

Un grand classique qui semble faire partie du parcours initiatique de la vie ! lol. On a tous vécu cela

Julie93
Julie93 06/03/2012 à 20h18

Bizarre ça...Vous voulez que je vous dise ?
Eh bien à part celle qui reste planquée au fond du lave-linge ou celle que je perds en allant étendre mon linge au fond du jardin, mais qui se retrouvent très vite...Je n'ai jamais perdu une chaussette !!!
Par contre chez mon fils avec les 3 petits, il y a plus de chaussettes seules que de paires ! Je croyais que seule ma belle-fille était bor.....que , mais je vois que non...Pardon les filles ...lol
Et Cjp, ne t'étonnes pas si t'as froid, une seule...M'enfin quelle idée ?
Pour le justafun il faudra attendre l'été , sinon tu va prendre froid !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 20h51

Coucou ...
Chez nous aussi ce phénomène étrange a frappé. Tout a commencé quand mes enfants ont été en age de mettre des chaussettes...Elles disparaissaient de temps à autre puis réapparaissaient quelques temps plus tard ...Au début cela me prenait la tête : Je cherchais au fond du lave linge, derrière le lave linge,dans le panier à linge sale,dans le panier à repassage, ,sous les lits, etc..J'ai finis par acheter les chaussettes en lots (plusieurs paires identiques) et là plus de stress

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 20h54

Si quelqu'un n'a jamais connu ce phénomène je vais dire qu'il ou elle est justamenteur ( se ) MDR !!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 20h58

Entièrement d'accord Corinne !

Julie93
Julie93 06/03/2012 à 21h02

Non Corinne , moi pas justamenteuse !!!
Je t'assure que je n'ai jamais perdu une justachaussette plus de quelques heures !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 21h03

tu es une sacrée coquine julie !!! lol !!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 21h06

Julie toi pas justamenteuse mais justacoquine
Même quelques heures c'est perdu quand même ,

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 21h07

Bonne soirée les filles moi c'est la table à repasser snif! snif!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/03/2012 à 21h09

vi isabelle elle essaie de nous rouler dans la farine la coquinette julie !!!

Mababe
Mababe 06/03/2012 à 21h23

Chez moi c'est complètement dingue !

J'en ai une panière pleine tout de même... Le problème c'est que je crois toujours que je vais un jour finir par retrouver la manquante alors j'accumule...
Depuis quelque temps je soupçonne ma dernière née (une petite Border collie) de jouer avec et les déchiqueter ou.. Avaler ? Lol
Pas bête l'idée d'acheter des lots de chaussettes toutes pareilles Isabelle, je note !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 06/03/2012 à 21h25

cjp : Une seule chaussette c'est original ça ! Attention tu vas prendre froid !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Teddy
Teddy 07/03/2012 à 08h43

LOLL

C'est vrai çà ! Il y a toujours une chaussette que l'on perd !

Je me suis toujours demandé, s'il n'y avait pas le "Général 4 étoiles" (la charmante mère du "Général 3 ètoiles" LOL) qui venait discrêtement à la maison pour dérober une de mes chaussettes de temps en temps, tout cela pour me foutre encore une fois les nerfs ! (pour ne pas dire autre chose lol)
(ohhh celle là, elle est championne olympique pour m'em...der LOL)

Du coup, j'ai trouvé la même solution qu'Isabelle :-

Je n'achète que les mêmes modèles de chaussettes !

Comme cela, je marie les chaussettes entres elles... Bin oui, on ne voit pas la différence entres elles LOLLL
Et lorsqu'il m'en reste qu'une seule, parce que la "Piqueuse" a réussi à bien jouer son rôle correctement LOL .... je vais voir le Général 3 étoiles et je lui dis :
"Tiens ! Je t'ai trouvé un autre ami pour faire les carreaux !
Tu as vu ? Je pense toujours à ton bien être !" ((mdr))

  • Pro
  • Smile

Wendy35
Wendy35 07/03/2012 à 08h48

Moi aussi , je fais comme Isabelle : je les achète par lots . Je n'ai plus le problème !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 07/03/2012 à 08h54

Bon je crois que je vais jeter ma panière de chaussettes esseulées pour repartir "d'un bon pied" et aller racheter un stock de même modèle et même couleur !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Teddy
Teddy 07/03/2012 à 08h58

Mababe
Ne les jettes pas !
Rassembles-les en faisant une BaBalle pour ta chienne

  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 07/03/2012 à 09h25

Oh là là ça s'active ce matin autour des chaussettes !!!
Euh...je vois les filles que vous jouez sur les mots...Pour moi 1 chaussette qui se retrouve 1 heure après n'est pas vraiment perdue, mais comme vous voulez...
En tout cas, je n'ai pas de panière pleine de chaussettes esseulées, comme j'ai vu chez ma belle-fille...et comme ça semble être le cas ici
Vous savez quoi ? Mettez des collants !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 07/03/2012 à 14h17

On peut aussi faire de jolies marionnettes avec les chaussettes célibataires !

(Arf ! ça m'est arrivé d'en jeter ...Et bingo dans la foulée , je retrouvais la chaussette manquante !!!!GRRRRR)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 07/03/2012 à 14h26

qui aurait pu croire qu'une paire de chaussette puisse avoir autant d'importance dans nos vies !!! on est surpris quand même MDR

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre