pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La fin du monde : Débat : discussion - Page 3

Cjp95
Cjp95 02/04/2012 à 14h19

Vivons au jour le jour et profitons des chocolats de Pâques qui vont pas tarder à éclore ... -> [Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Mayeri
Mayeri 02/04/2012 à 21h23

cette histoire de fin du monde revient à chaque nouveau siècle ; je trouve abbérent que certains y croient tellement, qu'ils font des provisions en prévision "de". C'est triste !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 03/04/2012 à 08h36

Bien d'accord Mayeri, c'est du grand n'importe quoi !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/04/2012 à 14h36

et oui Mayeri certains n'ont semble t-il aucune autre occupation ... saine ... oup's' !!

Mababe
Mababe 29/10/2012 à 16h22

La fin du monde....

Je vous conseille cet article qui a (à mon goût) une explication bien plus rationnelle et plausible d'une éventuelle "fin du monde" : Un astéroïde peut-il provoquer la fin du monde ?

[Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Tynnie
Tynnie 30/10/2012 à 23h59

Je viens de regarder une emission sur W9. Au debut cela fait vraiment peur on se dit tout est prevu il ny a plus rien a faire.
Puis a la fin de cette emission, il debate sur le sujet et nous explique la vraie verité. Eh bien j en suis soulager, tout parait plus clair.
Le calendrier des maya, n est pas fini. Avez vous vu ce programme ?

  • Elite
  • Smile

Objectif31
Objectif31 31/10/2012 à 08h36

La fin du monde elle est constamment présente pour ceux qui ont terminé leur vie dans les catastrophes qui, médias aidant, nous paraissent plus nombreuses. La fin du monde ? je n'y crois pas mais à la fin de MON monde oui et après moi le déluge !

  • Recrue
  • Smile

Espee05
Espee05 31/10/2012 à 11h17

Joliment dit Objectif31....

Les êtres humains ont toujours eu peur et été fascinés par LA fin du monde...mais c'est tout les jours la fin du monde pour quelqu'un, en effet...

Je trouve que ce truc de calendrier maya, c'est vraiment terrible car c'est anxiogène pour plein de personnes, même des personnes de mon entourage plutôt terre à terre et la tête bien vissée sur les épaules se demandent dans une sorte de convulsion brutale "mais si c'était vrai ?"

Perso, je continue de me dire "et si c'était la fin d'un monde, pour laisser place à un monde meilleur ?", et là, cette idée me plaît bien...On sait qu'on a atteint les limites dans tous les domaines, qu'il faut changer, qu'il faut que ça change...
Si seulement cette prédiction (à mon avis erronée) pouvait au moins rendre les gens meilleurs...

  • Elite
  • Smile

Mayeri
Mayeri 31/10/2012 à 22h03

surtout que des archéologues ont mis à jour un autre calendrier maya avec un autre cycle... chouette ! sauvés par Indiana Jones !!!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 02/11/2012 à 12h15

La fin du monde....moi j'aime bien ce qu'il y est dit sur ce site : [Lien]j'aime beaucoup l'humour de la personne qui a écrit !! Il y a deux ans environs, j'avais mis un tableau dans la salle de réunion et j'avais attribué des tâches spécifiques à chaque personne....remettre la Terre dans le bon axe, partir chercher les masques de cristal ....on a plutôt bien ri avec tout ça !!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/11/2012 à 06h43

Alors continuons à rire Espee car pour faire face à cet évènement, l'Administration Française a bouleversé le calendrier habituel du recouvrement de l'impôt.
Le premier tiers provisionnel devient ainsi exigible dès le 1er Décembre afin de ne pas laisser nos caisses vides dans l'au-delà !
De plus, Noël est avancé de dix jours afin de permettre une dernière fois aux p'tit(e) français(e)s de fêter dignement !
Ne lésinez donc plus, consommez & dépensez sans modération, points de retraites & chèques-cadeaux accumulés devenant caduques !
Et comme à M-1 il reste encore tant à faire, il n'y a plus une minute à perdre ... car à la dernière minute, pagaille sera garantie sur toute la Terre !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 21/11/2012 à 10h12

Et qui croit au fait qu'un astéroïde peut provoquer la fin du monde ?
[Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 21/11/2012 à 11h12


Wow le sujet qui est sur toutes les lèvres depuis que la date approche à grands pas. Perso, je vais dire comme certaines personnes, je ne crois qu'en ce que je vois!

Qu'il y ait une soi-disant fin du monde et que certaines personnes y croient fortement, je respecte les croyances de tout le monde. Chacun pense et croit en ce qu'il veut dès l'instant où il ne tente pas de convertir les autres.

Les Mayas ont fait un calendrier qui s'arrête à cette date là : Oui c'est vrai.
SAUF que.... (Etant un peu dans l'histoire des mayas) je vais dire qu'il est dit que le calendrier Maya termine un cycle à cette date là.

C'est à dire qu'à cette date, ce n'est pas la fin du monde non mais que ce serait le début d'un "nouvel âge". Je dirais même que selon le calendrier maya, cette date correspond au nouvel an de notre 31 décembre!

Voilà voilà...
Et je rajouterais que s'il fallait attendre la fin du monde pour s'amuser un peu ce serait vraiment une grosse bêtise ... personne n'a besoin d'attendre une date pour faire de sa vie un havre de bonheur.

@ Mababe : pour l'astéroïde, je dirais que c'est possible car par le passé, c'est déjà arrivé à nos très chers dinosaures Alors perso, je dirais pourquoi pas. Mais surtout pas de suite j'ai encore plein de choses à réaliser lol

@ CJP95 .... tu as raison pour les sceptiques allons y éclatons nous jusqu'au 21 décembre et le 22 nous n'aurons plus que nos larmes pour constater nos erreurs!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/11/2012 à 11h29

Des scientifiques se seraient penchés sur le calendrier maya, et nous devrions avoir disparu le 28 octobre 2011.....alors ça va...

De plus, effectivement, les mayas ne parlaient en terme de fin du monde mais en terme de fin de cycle...donc.....en grande bisounours que je suis, j'espère vraiment que c'est un nouveau cycle, meilleur, qui va débuter....

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/11/2012 à 11h33

Si j'y croyais à 100%, je dépenserais tout ce que j'ai et tout ce que je n'ai pas !!! Je ne perdrais pas une seconde avant de me faire plaisir en ayant ce que je désire !...bon, c'est après que j'aurai des problèmes...mais je sais comment faire....me faire hospitalisée en psychiatrie pour une bouffée délirante aigüe, me faire diagnostiquée une psychose maniaco-dépressive et le psychiatre demanderait une sauvegarde de justice, et hop....on me reprendrait tout ce que j'ai acquis pour rembourser la société, mais j'en aurais bien profiter !!!
Bon...au final...c'est pas génial comme plan.....
Je continue à en rire, j'ai bien essayé de creusé dans mon jardin voir si je ne trouvais pas un des masque de cristal....mais en vain !!!! lol !!

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 21/11/2012 à 11h43

Espee ... t'as bien raison garde bien ton humour... euh pour les crânes de cristal, je crois que ça va être difficile [Lien]mais qui ne tente rien n'a rien....

je veux bien te suivre à creuser partout... à me faire passer pour dingue ça changera un peu ma vie et hop une expérience de plus ^^
Mais me retrouver affublée dans une camisole de force et dans une pièce capitonnée je ne sais pas si c'est la plus jolie expérience qui soit...

Allez prends une pelle et viens creuser chez moi ...qui sait ? LOL

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/11/2012 à 11h50

Je te jure Quilazti, y a des patients qui adorent être hospitalisés !! Ils vont et viennent à leur guise, bon, la camisole non, mais tu risques juste de te trouver affublée d'un magnifique pyjama bleu....pas très classe je dois dire...!!

Bon, je veux bien prendre une pelle pour aller creuser chez toi, moi, j'ai fait tout le jardin et j'ai perdu...c'est comme les jeux de grattage, je perds tout le temps !!

J'ai bien essayé de redresser l'axe de la Terre aussi, mais je me suis vite aperçue que je ne suis pas un Jedi !!!!

  • Elite
  • Smile

Mayeri
Mayeri 21/11/2012 à 18h21

BONNE NOUVELLE : d'après le pape, nous sommes en 2017 ou 2018, suite à une erreur de calcul au Moyen-Age... Ouf ! Sauvés !!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 21/11/2012 à 18h57

Ecroulée de rire !!! c'est trop bon !!!!

  • Elite
  • Smile

Objectif31
Objectif31 21/11/2012 à 19h43

Bon, je n'avais pas jugé utile de poursuivre ces délires et puis... me revoilà titillé par le fait de recevoir toutes ces notifications, je me suis demandé ce qui pouvait encore se dire à ce propos. Je ne suis pas déçu, beaucoup d'humour en effet et ça rassure. La fin du monde, non je n'y crois pas du tout mais la fin d'un monde : OUI ! je m'explique, je suis forcement un vieux con du fait que j'ai vécu un monde où je pouvais sortir jusqu'à plus d'heure sans risquer de me faire attaquer, je disais bonjour en rentrant dans un commerce, je retirais ma casquette, je disais "docteur" à mon toubib, respectais les gendarmes, le maître d’école, mes parents (pas tout le temps) et je me prenais des "tornioles" ! Certes nous faisions beaucoup de bêtises mais ça n'allait vraiment jamais très loin...je n'achetais que quand j'avais mis l'argent de côté et j'apprenais ainsi la patience. Putain que je le regrette ce monde ! Ce monde là a bien commencé à disparaître, qu'en pensez vous ?

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre