L'histoire de votre avatar ... : discussion

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 22h14
Chaque avatar n'a pas forcément une histoire... Mais si le votre est motivé par quelque chose que vous voulez partager , je vous invite à le faire ici.

Moi , l'avatar qui m'intrigue c'est celui de Cjp... J'espère qu'il nous dévoilera un peu son histoire !
Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 22h46

J'aime beaucoup le bleu et les fleurs. J'ai pris une image connue mais qui me correspond assez bien finalement !
Je voulais également quelque chose de féminin bien qu'avec mon pseudo aucune équivoque possible ...

Celui de Cjp est à son image !! oh excellent lol !!

Espee05 14/05/2012 à 23h11

Pour l'avatar de Cjp, je trouve que ça lui va bien oui, Cjp le bricoleur magicien des mots !!!

@ Katycat : le tien est très sympa, ce nuage en forme de coeur, une image que j'avais déjà vu sur internet et que j'avais trouvé très belle.

@ Isabelle : le tien est reposant.

Quant à mon avatar, celui-ci est le deuxième, le tout premier, c'était un nounours aux couleurs de Noël assis dans une couronne ou des fleurs de Noël, je ne sais plus trop.

En revanche l'actuel fut mon image de profil sur FB pendant longtemps, ce que j'ai aimé dans cette image, ce sont les galets "zen", l'équilibre, la couleur que j'affectionne tout particulièrement et le texte qui va avec et que l'on ne réussit pas à lire avec le rétrécissement de l'image, donc je vous le livre ici :

"Poser l'esprit comme une plume sur un galet
Laisser respirer ce qu'il y a de profond en soi
Ne rien agiter
Observer ce qui monte"

Ce qui correspond à un travail que j'essaie de faire chaque jour.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 23h24

"Poser l'esprit comme une plume sur un galet
Laisser respirer ce qu'il y a de profond en soi
Ne rien agiter
Observer ce qui monte"

Merci de nous livrer le message ...
Mon avatar pourrait ainsi presque compléter le tiens ... On observererait que ce qui monte est un joli nuage en forme de coeur ! lol

J'en suis à mon 3° avatar :
- Le premier était un coquelicot mais il ressemblait à l'avatar d'une autre utilisatrice.
- Le second , je ne l'ai gardé que pendant les fêtes de fin d'année... C'était un fond façon "branchages lumineux" qui faisait très fêtes de Noël et c'était le but.
- Et pour le troisième , j'avais pensé à des meules de foin car j'adore les champs avec les meules de foin mais ça ne rendait pas grand chose en miniature. J'avais aussi pensé au tournesol (mais qui était peut-être trop voyant). Et puis voilà , ce petit nuage coeur derrière lequel le soleil se cache je trouvais cela plein de poésie, de hasard, de reveries et j'ai trouvé ça sympa.

Espee05 14/05/2012 à 23h27

Mababe 15/05/2012 à 09h42

Katycat, tu as changé le tien, j'aime beaucoup ! J'aime aussi celui d'Espee : Il me correspond ! Et celui d'Isabelle : J'adore j'imagine un étang avec des fleurs dessus.

Mon avatar, c'est moi de dos, sur une calanque face à la mer !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h18

alors là je vais faire figure de petite fille !!! bon allez j'avoue un petit secret :
je suis une fana des images sur internet j'ai un énorme dossier bien classé par sujet et je dégaine mes images dès que je peux ( notez bien comme je suis frustrée sur justacoté où même les smileys ne sont pas possible LOL )
donc je change d'avatar au gré de mes envies, humeurs ou coup de tête !!! j'en use beaucoup surtout sur le forum que j'administre là c'est le pied je peux me déchaîner !!! oup's' !!!!!

Bettyoups 15/05/2012 à 20h33

moi aussi je fais figure de petite fille! Car si j'ai choisit une fée comme avatar c que j'aimerai vraiment en être une pour faire changer certaines choses d'un coup de baguette magique !! Et pourquoi la couleur verte? Tout simplement cette couleur est celle de l 'espoir !! Donc à tous voilà un bon coup de baguette magique pour que tous vos rêves se réalisent!!

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h35

Linieres
Linieres 15/05/2012 à 20h41

Ce n'est pas très difficile le pourquoi de mon avatar ! j'adore ma région et dès que je peux la promouvoir je le fais; alors d'où suis je ?

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h42

Linières tu es du maine et loire région que j'aime car mes enfants y vivent ♥

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 20h45

Quelle douceur dans ton message merci Maliko !
Oui tu as raison le vert c'est la couleur de l'espoir ! Pour moi c'est la couleur du végétal, de la nature, ....

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h03

Quelle réactivité Corinne !! et pour cause !!

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h05

... Moi qui suis une grande lectrice des avis de Linières , j'aurais situé que sa région était le Bas-Rhin... (et d'ailleurs , cette maison à colombages me fait aussi penser à cette région). A mon avis tu t'es laissé duper par le 49,Corinne ...

PS : je viens de vérifier ... La ville de Linières est bien dans le Bas Rhin.

Linieres
Linieres 15/05/2012 à 21h12

Tu as presque trouvé Katycat : oui je suis alsacienne jusqu'au bout des ongles; j'essaie de promouvoir ma région quand je le peux car je l'adore et elle est souvent malconnue; en revanche Linières (voir mon dernier avis sur Linieres Bouton) est bel et bien dans le Maine et Loire (Corinne a vu juste) et là ce sont les racines du coeur (mon époux est de là); j'aime aussi cette région et quand je peux donner un avis sur cette partie de la France je le fais avec plaisir; tiens vous me donnez une idée ! mon prochain avatar sera dédié à cette région

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h21

le pire c'est que la maison m'évoquait en effet l'Alsace que je connais bien mais le 49 en effet m'a sauté aux yeux de maman attendrie ! lol !!
très belle région Linières en toutes saisons elle a beaucoup de charme

Alina
Alina 15/05/2012 à 21h45

Sujet très intéressant pour encore mieux se connaitre Katycat !
Alors moi c'est mon deuxième avatar, la première était avec ma photo, certains ou certaines d'entre vous auront déjà vu mon visage ! (sourire)
Et puis j'ai opté de changer étant sur un autre site bien connu et ne voulant pas mélanger les deux ! J'ai donc cherché et je suis tombée sur cette photo que j'ai trouvé très belle, le papillon et la fleur avec ses couleurs vives, signe de la vie et de la joie pour moi (oui ça parait paradoxal, j'avais dit dans un autre sujet de discussion que je m'habillais généralement de couleur neutre !). Et tout simplement, et bien, j'aime beaucoup les papillons...

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h50

Je ne connais pas du tout le Maine et Loir ... Mais connais un petit peu l'Alsace avec bien sur Strasbourg, Mulhouse et Colmar. C'est une très belle région !
J'ai le souvenir d'un très très beau village nommé Eguisheim !!

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h53

@ Linières : Bien joué !!! C'est sympa , on voyage avec toi !
Vivement tes prochains avis !
(D'ailleurs ... Je n'aurais pas su dire si tu étais un homme ou une femme... Tout à l'heure j'ai dû tourner ma phrase pour faire une formule passe partout qui soit sans "genre" ! lol ... Linières , le pseudo m'intriguait. Je sais donc maintenant qu'il s'agit d'un village du Maine et Loire !
@ Corinne : Bien vu !
@ Alina : Arf ... j'ai juste un vague souvenir de ton premier avatar. J'aurais dû mieux te zieuter (lol). A l'époque je ne pensais pas papoter si souvent avec toi. Je me souviens tout de même que tu étais toute mimi.

Espee05 15/05/2012 à 22h03

@ Alina, j'ai failli mettre ce papillon moi aussi car c'est un symbole très fort pour moi, et puis finalement, ce n'était pas assez neutre pour certaines raisons perso. Je ne peux donc qu'apprécier ton choix !!

@ Linière : je pensais en effet aux régions autour de Strasbourg...mais le 49 m'a déstabilisée !!

Nathalitalie
Nathalitalie 15/05/2012 à 22h07

Moi j'ai choisi cette avatar car j'aime beaucoup les photos qui représentent l'Inde, car il ya toujours de magnifiques coloris - cet avatar était aussi accompagné d'une citation qui disait : Tout ce qui n'est pas donné est perdu", tiré du film "la cité de la joie" avec patrick swaze, je trouvais qu'elle corespondait bien a mon état d'ésprit, voilà !!!