Pourquoi certains avis disparaissent-ils sans qu'on en soit avertis ? : discussion

Wendy35 le 21/11/2013 à 12h21
Il y a une librairie( 47° Nord à Mulhouse) dont nous sommes de fervents clients , mon mari et moi.J'avais mis un avis et plusieurs Justacotins avaient d'ailleurs réagis favorablement . Ce midi, je voulais ajouter des info mais...impossible de retrouver cet avis . Les librairies ont vraiment besoin de notre soutien , en ce moment, c'est vraiment dommage ! Est-ce une erreur informatique ?

Julie93 21/11/2013 à 13h09

Il y a un sujet bien approprié qui traite déjà plus ou moins du sujet :[Lien]
Je pense Wendy que c'est une erreur, mais c'est très dommageable, heureusement que tu t'en es rendue compte, mais il y en a beaucoup que nous ne remarquons pas et qui passent à la poubelle sans raison.
Cela m'est déjà arrivé et l'adresse a été remise.
Je demande depuis longtemps qu'on soit informé des suppressions, ça semble difficile, mais pourtant nécessaire.

Wendy35 22/11/2013 à 14h07

Merci beaucoup Julie pour cette réponse rapide . je suis allée dans la discussion que tu m'as indiquée mais ...ce n'est pas facile de retrouver le sujet concerné . Dois-je faire défiler les 79 pages ? Ou y-a-t-il un moyen rapide de le trouver ?
Comme toi, j'aimerais que nous puissions être informés des suppressions d'avis. J'ai récemment dit à la personne qui s'est occupée de moi dans cette librairie que j'avais mis un avis sur ' Justacoté ' les concernant . J'imagine la déception de l'équipe quand ils ont visité le site !

Julie93 22/11/2013 à 20h26

Non Wendy, pas de moyen de retrouver à part de faire défiler !
J'en ai déjà parler plusieurs fois mais chaque fois la réponse est la même : pas facile à faire...
Repose ta question dans le sujet que je t'ai indiqué, je pense que l'équipe le visite régulièrement

Mababe 26/11/2013 à 10h43

Bonjour bonjour,

Juste un petit mot pour vous signaler que nous sommes en train d'investiguer pour savoir d'où peut venir l'erreur.
Nous reviendrons vers vous

• Équipe Justacoté

Alina
Alina 26/11/2013 à 11h44

Bonjour Wendy, bonjour Julie

Alors après avoir cherché, nous venons de comprendre que l'erreur provenait du fait que les fiches Maison Engelmann et 47° Nord ont été considérées comme doublons par le système de modération.
En effet, nous avons constaté que La Maison Engelmann est un Grand Magasin avec différents commerces dont la librairie 47° Nord. Le numéro de téléphone est donc le même, le site internet de la librairie mentionne le même numéro que la Maison Engelmann.

Pour ce qui est de l'adresse, il y a eu aussi un quiproquo, car mention sur le site de La Maison Engelmann, 15 rue de la Moselle est l'entrée principale et le 8 Bis r Moulin est l'adresse postale (sur le site de la librairie, leur adresse est 8 Bis r Moulin).

J'ai ajouté la librairie avec comme adresse 15 rue de la Moselle et en complément d'adresse : Adresse postale 8 Bis r Moulin.

Ainsi, lors du traitement de doublon où il a été considéré que, un commerce en remplaçant un autre, et en faisant une reconstitution et en vérifiant 47° Nord sur societe.com, celle ci n'affichait pas de résultat dans la liste et donc n'existant plus. D'où la suppression.

Wendy, je t'invite à ajouter à nouveau ton avis sur la fiche recréée
[Lien]
et reçois nos excuses pour ces désagréments.

Sinon, Julie, ça y est, c'est fait !
Maintenant, un membre reçoit un mail de suppression d'avis quand l'entreprise est supprimée soit pour cessation d'activités et fermeture soit lorsqu'un propriétaire n'accepte plus les avis.
Tu sauras donc désormais quand un des tes avis n'est plus là et de quelle adresse il s'agit.

Voilà voilà !

Bonne continuation à vous et bonne journée.

• Elite

Julie93 26/11/2013 à 13h16

Yesss!
Merci Alina et toute l'équipe bien sûr
C'est très important et cela pour 2 raisons, de savoir quels avis sont supprimés :
une erreur ça peut arriver comme tu viens de l'expliquer.
Et surtout, savoir que les commerces ont disparu, ça peut être utile !
image

Sofysofy 27/11/2013 à 02h56

C'est super ! Merci beaucoup à toute l'équipe!

• Elite

Wendy35 14/12/2013 à 15h25

J'arrive bien tard pour te remercier , Alina , pour tes explications bien claires ! En fait , la maison Engleman est composée de différentes boutiques indépendantes . Il y a fort à parier que chaque boutique a son propre numéro de téléphone( au moins portable) , alors , je vais essayer de me renseigner directement auprès du libraire , quand j'aurai un petit moment .
En tous cas , c'est super d'être prévenu pour chaque suppression .Dans le cas de 47° Nord , le cas était complexe , en effet !
Personnellement, je suis souvent obligée de chercher les n° de tel sur internet car je ne les connais pas ...
Promis , Alina : Je vais vous remettre un avis et des photos !