Librairie 47° Nord - Maison Engelmann

• Vente de produits scolaires

1 avis sur Librairie 47° Nord - Maison Engelmann

wendy35

Par , le 10/05/2016

Cette librairie , qui se trouve dans la Maison Engleman -spécialisée dans la gastronomie- est une librairie d'un concept tout à fait nouveau : c'est un lieu où l'on ne vient pas seulement pour lire mais aussi
-pour suivre des conférences ( en ce moment sur la violence , par exemple) ,
- faire connaissance de nouveaux auteurs et s'entretenir avec eux en dégustant , si on le souhaite , un plat ou une boisson du café voisin ou
- participer à un ' café-tricot ', en après midi ( mais , je n'ai jamais essayé cette dernière activité car je suis au travail à ce moment là !).
Les clients sont tenus au courant de toutes ses activités par une ' newsletter' que l'on reçoit tous les mois .
Sur les rayons on trouve un grand choix de livres de cuisine et de livres et guides de voyages mais aussi beaucoup de livres spécialisés ( histoire, art , physique etc...) . Sur les rayons de romans , il est appréciable de trouver un résumé et une critique sur bon nombre d'ouvrages pour éviter d' acheter 'à l'aveugle' surtout lorsqu'on fait des cadeaux !
Un petit 'plus 'encore ,que j'aime beaucoup : lorsque j'ai un peu de temps , j'adore plonger pendant quelques minutes dans le livre que je viens d'acheter ,confortablement assise sur l'un des fauteuils que le directeur ( ancien responsable de la F.N.A.C) met à notre disposition à l'entrée du magasin .

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 11/05/2016

Wendy cette librairie semble être beaucoup plus qu'une simple boutique de livres ... Les fauteuils à l'entrée donnent déjà le ton et toutes les activités proposées autour d'un repas ou d'un café, prouvent que cette librairie est un havre de convivialité et d'échanges. Merci pour cette belle adresse.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/05/2016

Tu as raison, Natlyon ! Quand j'y vais , j'y reste toujours un peu plus longtemps que prévu ...Le directeur du magasin a voulu se démarquer des autres librairies de la ville et c'est une réussite !

Commentaire de Dom41, le 13/05/2016

Un libraire qui a su joindre un plaisir au plaisir. Une bonne idée et merci Wendy pour ton partage

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/05/2016

Vraiment sympa comme concept !!

Vous êtes sur la page Librairie 47° Nord - Maison Engelmann à Mulhouse. Découvrez d'autres Librairies à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.