Qu'est ce que vous avez aimé et qui n'existe plus? : discussion - Page 2

Thaly8
Thaly8 27/06/2013 à 07h10

Je ne connaissais pas la pate à tartiner Milky Way... merci de m'informer Quinlou.

Ensuite, qui a eu des "Danino" qu'on met au congélo : çà coutait fortune et ce n'était que de la mousse au chocolat !

Meharis59
Meharis59 27/06/2013 à 08h28

Je me souviens des délicieuses tartines au Pastador,pâte à tartiner de la marque Côte d'Or qui a disparu dans les années 1990

Lafonte21
Lafonte21 27/06/2013 à 08h57

J'ai l'occasion de remonter réguliérement dans le nord , près de la frontiére Belge,où je vais faire quelques emplettes, je peux vous dire que là-bas, le pastador existe toujours.

Julie93 27/06/2013 à 13h19

Apparemment nos amis belges l'on "réinventéé"...alors pour les nostalgiques, vous savez où aller !

Julie93 27/06/2013 à 13h24

ET le pupitre d'école bi-place avec encriers, qui a connu ?

Lafonte21
Lafonte21 27/06/2013 à 14h13

et le bon vieux martinet qui serait parfois utile de ressortir!!!!!!!!!!

Julie93 27/06/2013 à 17h43

Ah non Lafonte !
Le sujet s'appelle : qu'est-ce que vous avez AIME ? Ou alors tu es maso ! (lol)
J'avoue ne jamais y avoir eu droit donc pour moi ce n'est pas un mauvais souvenir
Par contre il y avait chez moi un nerf de boeuf, évidemment mes parents ne s'en sont jamais servis sur les enfants, c'était pour d'éventuels cambrioleurs.

Quinlou 27/06/2013 à 18h28

Houla!! Malheireusement le Martinet, moi j'ai connu et je peux vous dire que ça réveille!

Sinon pour la suite des aventures, qu'est ce qui n'existe plus et que nous avons tous adoré bien sur : le CLUB DOROTHE!

Qui peut dire qu'il n'a pas passé ses matinées devant pendant les vacances! Avec Dorothée, Ariane, Bernard Minet et tous les autres musclés! L'occasion de rappeler aussi tout les dessins animés de l'époque que j'adorais : Dragon Ball, Sailor Moon, et les power rangers en tète de liste!

Et puis au club Dorothée il y avait ce fameux générique de fin qui souhaitait un joyeux anniversaire à ceux dont c'était le jour! Bon ça défilait à une vitesse folle mais J'ai regardé pendant des années espérant que mon nom apparaitrait, mais non... Et puis un jour j'ai compris qu'il fallait être membre du club... C'était pas magique... LOL

Madu007
Madu007 27/06/2013 à 18h50

moi je suis plus vieille lol ! je regardais Récré A2 avec Dorothée et c'était Candy

Quinlou 27/06/2013 à 18h54

Ah mois j'ai connu Candy aussi mais je n'aimais pas du tout! En fait, je n'aimais pas les dessin animés de fille. J'ai un grand frère donc j'ai carburé aux dessins animés de garçons quand j'étais gosse! LOL.. Comme je l'ai dit, Power rangers, bioman, dragon ball, ...et j'adorais ça en plus!

Mais les Candy, princesse Sarah et autre... Bof bof bof, ça manquait d'action! LOL! Mais j'aimais bien Heidi par contre... Le coté nature surement!

Quinlou 28/06/2013 à 17h23

Ben alors, ça n'avance plus ici?

Alors je relance! J'ai mémoire du Tamagochi, qu'il fallait nourrir, laver, et dont il fallait ramasser le caca à l'écran quand il faisait ses besoins! Et li fallait s'en occuper quand on était à l'école car il pouvait mourir rapidement si on ne s'en occupait pas! Alors moi je laissait le mien à ma mère quand j'allais en cours!

Et attention si il n'était pas en forme quand je rentrais!!!

Quinlou 28/06/2013 à 17h26

Et je relance encore avec Kiki, le kiki de tous les kiki, qui existe probablement encore mais qu'on ne voit plus comme avant! Tout le monde en avait un! J'adore les kikis, ils sont tous doux et tous poilus!! LOL (Pas de détournement de ma phrase!)

Sofysofy 29/06/2013 à 05h14

Que de bons souvenirs !!! Merci à vous pour vos messages!

Est ce que vous avez connu le dessin animé : les Popples?

Mababe 29/06/2013 à 10h26

Ah !!! Le Tamagochi et le kiki !
Ce sont mes enfants qui les ont eu, moi ça n'existait pas encore le Tamagochi à mon époque...
Moi j'enregistrais les hip parade à la radio sur mon appareil à cassettes ! Houlala ça parait TELLEMENT loin qu'on dirait que j'ai 100 ans passé ! Lol

• Équipe Justacoté

Julie93 29/06/2013 à 10h33

Super les kikis !
C'était pour mes enfants, mais je les aimais aussi...dis donc tu nous cherches avec :"Pas de détournement de ma phrase"...LOL

Sberlioz, j'ai oublié les Popples, ça ne me dit rien du tout...

Un autre souvenir que je n'aimais pas forcément utiliser, mais que j'ai gardé chez moi en souvenir, car je l'utilisais quand j'étais petite: le moulin à café !

Julie93 29/06/2013 à 10h36

Ah oui Mababe les cassettes qu'on enregistrait, mais ce n'est pas si vieux !...Enfin tout est relatif ! (lol)

Mababe 29/06/2013 à 10h40

Oui merci Julie.....
Mais ça fait tout de même "d'un autre temps" !

• Équipe Justacoté

Quinlou 29/06/2013 à 12h45

Les Popples ça ne me dit rien du tout non plus!

Sinon, moi aussi j'enregistrais les musiques sur mes casettes! Ces fameuses cassettes que l'on rembobinait en mettant un stylo bic dans le trou et en tournant...! :-d

Sinon, il y avait aussi la SUPER NINTENDO! L'une des meilleures consoles qui ai existé pour moi! Avec la mega drive et son jeu sonic!
Ces deux consoles avaient des jeux en "cassettes". Quand ça ne fonctionnait pas, on enlevait, on soufflait dans la cassette, et ça marchait!! Magique!

LOL! Que de bons moments passés devant la télévision! A l'époque avoir une console c'était du luxe, et on y passait bien moins de temps qu'aujourd'hui!

Quinlou 29/06/2013 à 12h55

Et pourquoi pas aussi se souvenir de la CAGOULE! Bon, c'est pas que j'aimais ça, mais elle mérite sa place ici! La Fameuse cagoule qui prend toute la tete et le coup, et que ta mère te crie dessus pour que tu la mette en partant à l'école.

La cagoule qui, quand tu l'enlevait, te laissait avec de l'électricité statique dans les cheveux et une coupe qui déchire...!

Il y avait aussi la version "pour fille", qui ne prend que le haut du crane, avec une moumoute qui faisait tout le tour, et ensuite deux morceaux d'écharpe intégrés qui venaient s'enrouler autour de ton coup!

Je n'ai pas trouvé d'image de la version "moumoute" si quelqu'un trouve, ça m'interesse!

[IMAGE}[Lien]

Julie93 29/06/2013 à 13h19

Bah Quinlou, la cagoule, c'est encore d'actualité : "Fous ta cagoule " !!! (lol)
Pour la version moumoute est-ce à celle-là que tu penses ?image