Qu'est ce que vous avez aimé et qui n'existe plus? : discussion

Sofysofy le 25/06/2013 à 04h33
Un nouveau petit jeu si vous le voulez bien :
Ca consiste à évoquer quelque chose qui a existé et que vous aimiez mais qui n'existe plus. N'hésitez pas à illustrer vos commentaires pour raviver notre mémoire.

Mababe
Mababe 25/06/2013 à 09h06

Un mange disques !

• Équipe Justacoté

Julie93 25/06/2013 à 09h20

Mon père "faisait de la "goutte" c'est à dire une eau de vie de prunes.
Nous ramassions les prunes qu'il mettait à fermenter dans des tonneaux puis après plusieurs mois passés à remuer encore et encore, arrivait le "bouilleur de cru" avec son alambic pour transformer cette mélasse en liquide clair comme de l'eau ( mais à + de 50° !)
C'était un spectacle dans les campagnes où le bouilleur de cru était attendu.
Ensuite le temps passé en fût de chêne donnait de la couleur, développait les arômes et diminuait le degré d'alcool.
Il m'en reste en souvenir qui doit valoir son pesant d'or... mais ne tentez pas les enchères, je ne vends pas ! (lol)

Mababe
Mababe 25/06/2013 à 09h42

Ah c'est chouette ça Julie ! J'aurais aimé voir ça !

• Équipe Justacoté

Thaly8 25/06/2013 à 10h41

Les tirettes :

qu'est ce que cé que ce truc qui est sur cette page ????

j'ai jamais voulu çà moi

Les années 80 en avaient partout sur les fêtes foraines... pour un franc français seulement...

Julie93 25/06/2013 à 11h50

Tu n'as pas d'autres souvenirs Thaly ?
Je trouve que celui-là n'a pas sa place ici, n'en as-tu pas un autre de meilleur goût pour le remplacer ?

Thaly8 25/06/2013 à 12h02

alors là Julie93, elle est bien bonne car c'était apparu tout simple et tout normal et comme IL EST HORS DE QUESTION DE PARLER DE CA TOUT COURT DANS MA VIE ! PARDON DE PARDON mais j'ai jamais voulu çà !

Julie93 25/06/2013 à 12h05

Thaly tu parles de ce que tu veux dans la vie, je fais la même chose !
Mais cette image était tout de même pour le moins choquante !
Elle n'apparaît plus, tu sembles l'avoir effacée, merci.

Thaly8 25/06/2013 à 12h11

Donc je change et parlons du Jeu le Kaléidoscope de Denise Fabre, je tente de joindre un lien...

[LIEN=[Lien]

Lafonte21
Lafonte21 25/06/2013 à 20h43

Pour Julie, la distillation ambulante existe toujours,et surtout en Touraine que je connais particulièrement bien, cela s'appelle un bouilleur de crus et il se déplace de ferme en ferme.

Sofysofy 26/06/2013 à 01h28

Super la photo Julie...dommage de ne plus faire fonctionner cette belle machine!

Thaly8 26/06/2013 à 08h06

Personne n'a aimé le kazléidoscope tant pis, j'ai pu en acheter un en forme jouet sur Amiens dans cette boutique dont on a parlé par ailleurs : le MATUVU - toute la maison aime !

Julie93 26/06/2013 à 08h16

Vi vi Lafonte, je sais pour le bouilleur de cru , je l'ai d'ailleurs écrit
Mais j'ignorais que cela existait encore aujourdh'ui, je me rappelle qu'il y a 30 ans, cela devenait bien compliqué à cause des droits et des taxes.
Tout le monde ne peut pas "faire de la goutte" il faut avoir des "droits", et ici en région parisienne, les droits s'éteignaient avec le propriétaire, je n'en ai donc pas hérité

Thaly8 26/06/2013 à 08h24

Tout à fait vrai Julie93 car mon père qui pouvait faire distiller lors du passage de ce bouilleur de crus, ne peut plus être fait du tout en Picardie entière les personnes habilitées sont décédées et on ne peut avoir les droits pour faire cela.
Les droits et les taxes sont excessifs également et donc, ...
Bravo Julie93 en Picardie et en Normandie personne n'a pu reprendre l'affaire des mrs qui se sont éteints.

Quinlou 26/06/2013 à 18h39

Alors moi j'ai toujours souvenir de la pate à tartiner milky way! Elle n'existe plus je pense, mais on en trouve toujours en barres chocolatées!

Je ne sais pas comment mettre la photo directement alors voici un lien : [Lien]

Quinlou 26/06/2013 à 18h43

Il y à aussi le jeu télévisé HUGO DELIRE. Premier jeu interactif! On pouvait participer de chez nous en utilisant les touches du téléphone!

J'aurais tellement aimé participer à ce jeu, mais finalement je n'ai jamais appellé! Rappelez-vous, c'était animé par Karen cherill!

Allez, une petite vidéo : [Lien]

Julie93 26/06/2013 à 19h57

La voilà ta photo Quinlou

Petit rappel [IMAGE=URL de l'image]

Quinlou 26/06/2013 à 19h59

Merci Julie! A l'occasion je ne suis pas contre une petite explication de comment mettre les photos directement comme tu as fait!

Julie93 26/06/2013 à 20h00

Bah je viens de te l'écrire !

Quinlou 26/06/2013 à 20h52

ah oui oups... Mais c'est ce que j'ai fait.. J'ai collé l'url de l'image dans mon texte et ça ma mit le "lien"..?

Sofysofy 27/06/2013 à 02h47

Ah oui, Hugo délire, j'avais presque oublié !!!! Merci de me l'avoir remis en mémoire, j'adorais ce jeu!