Pourquoi ? : discussion - Page 165

Bettyoups 06/11/2020 à 17h34

Station Spatiale Internationale (ISS). Un astronaute russe transporte une drôle de poche plastique à travers les modules de l'ISS, puis la tend à l’un de ses collègues américains. Mais que contient donc ce sac ?
Oui des sacs d'urines mais pourquoi faire ?
Non pour des analyses
Non pour vérifier la bonne condition physique
Non pour la densité de l'urine
Non pour la drogue

Dom41 06/11/2020 à 18h28

Ah oui ... j'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien...
ne serait-ce pas pour la recycler et en faire de l'eau potable ?
et je crois me souvenir que les russes ne voulaient pas boire l'eau de ce recyclage !

Bettyoups 06/11/2020 à 19h11

Ouiii bravo Dom41 de l'espace !! Tu n'as nullement la mémoire qui flanche !
ESPACE
Merci à tous !

Julie93 06/11/2020 à 20h16

Oui j'avais entendu mais moi, je dois l'avoir la mémoire qui flanche

Bravo Dom41 et merci Bettyoups

Bettyoups 27/04/2021 à 09h28

Bonjour, ça faisait longtemps ! dany80 , julie93 , OSS et tous ceux qui jetteront un œil !

Où l’on découvre que l’habit fait le bourreau.
Une scène tragique se déroule sous nos yeux. Une sainte chrétienne vit ses derniers instants… Catherine est sur le point d’être décapitée par un bourreau.

image

Seulement, au milieu de ce drame, un détail surprend : l'homme est vêtu d’un élégant habit rayé rouge et blanc. Pourquoi l’artiste a-t-il pris tant de soin à peindre un costume si coquet ?

Julie93 27/04/2021 à 09h42

Coucou
je pense qu'il faut prendre le temps d'étudier cette scène...je reviens plus tard

Bettyoups 27/04/2021 à 10h04

Coucou julie93 à plus !

Julie93 27/04/2021 à 11h53

je viens de prendre 5 minutes pour étudier ta question Bettyoups, je ne vois pas

Bettyoups 27/04/2021 à 12h16

Effectivement, rien dans l'image ne va apporter un indice ; alors à vos questions!
dany80 , OSS et julie93

Julie93 27/04/2021 à 13h19

Je ne trouve pas que l'habit soit si élégant ...ses couleurs me font penser à l'Espagne ?

Bettyoups 27/04/2021 à 14h28

Effectivement pas élégant du tout !

Où l’on découvre que l’habit fait le bourreau.

Non pour l'Espagne et à ma connaissance qu'en France apparemment.

Oss 27/04/2021 à 15h16

Y a t il un lien avec la notoriété de cette dame ?

Bettyoups 27/04/2021 à 16h14

Non pour l'Espagne et à ma connaissance qu'en France apparemment .
Non pour la notoriété de cette dame.

Dany80 27/04/2021 à 17h29

il a 2 jaquettes, il est bourreau et aprés il joue dans un théatre et n'a pas beaucoup de temps avant sa représentation.

Bettyoups 27/04/2021 à 18h04

Quelle belle idée, c'est peut-être ce qu'il faisait, mais ça n'est pas la réponse.

Non pour la notoriété de cette dame
Non pour la tenue de théâtre.

Oss 27/04/2021 à 18h49

Il lui fait la cour au dernier moment ?

Bettyoups 27/04/2021 à 18h53

Quelle belle idée, dany80 , c'est peut-être ce qu'il faisait, mais ça n'est pas la réponse!

Non pour la notoriété de cette dame
Non pour la tenue de théâtre, faire la cour

Oss 27/04/2021 à 18h58

Il doit s'agir d'un crime d'adultère commis par cette dame et le bourreau tente sa chance avec bourses deliées

Bettyoups 27/04/2021 à 19h16

Non pour la notoriété de cette dame
Non pour la tenue de théâtre, faire la cour, bourses déliées .

Oss 27/04/2021 à 19h23

Il semble que le bourreau possède un lien qui le ceinture. C'est donc qu'il est attaché afin de ne pas être tenté par cette femme ?