pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pourquoi ? : discussion - Page 160

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2020 à 14h09

La femme devait se cacher le pubis...y a t'il un lien ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 22/07/2020 à 14h13

Pourquoi les femmes catholiques devaient obligatoirement porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendaient dans une église. Ce n'est plus exigé de nos jours mais pour certains pays c'est encore une obligation.

Récapitulons vos réponses :

Oui, les cheveux de la femme sont l'objet de ce Pourquoi. Qu'ils soient longs ou courts, quelles que soient leur couleur et leur forme ils suscitent le respect, le respect vers Dieu. Mais le respect doit-il être symbolisé par la dissimulation des cheveux ? Si oui, là est notre pourquoi. A vous

Non pour Samson et Dalila
Non pour les cheveux sales
Non pour toute ressemblance
No. Pour le fruit défendu mais... Quoique
Non ce n'est pas le sexe en tant que plaisir charnel

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2020 à 14h40

le péché ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 22/07/2020 à 14h42

Pourquoi les femmes catholiques devaient obligatoirement porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendaient dans une église. Ce n'est plus exigé de nos jours mais pour certains pays c'est encore une obligation.

Récapitulons vos réponses :

Oui, les cheveux de la femme sont l'objet de ce Pourquoi. Qu'ils soient longs ou courts, quelles que soient leur couleur et leur forme ils suscitent le respect, le respect vers Dieu. Mais le respect doit-il être symbolisé par la dissimulation des cheveux ? Si oui, là est notre pourquoi. A vous

Non pour Samson et Dalila
Non pour les cheveux sales
Non pour toute ressemblance
No. Pour le fruit défendu mais... Quoique
Non ce n'est pas le sexe en tant que plaisir charnel
Oui le péché mais il faut préciser...

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2020 à 15h00

Pas le plaisir charnel ....parce que les femmes non-voilées représentaient des femmes de petites vertus ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 22/07/2020 à 15h16

On tourne et on tourne et vous n'êtes pas si loin. Toutefois, la réponse paraît difficile à trouver. Donc, je propose un dernier indice puis la réponse si vous ne trouvez pas. D'accord ?

Pourquoi les femmes catholiques devaient obligatoirement porter un foulard sur la tête lorsqu'elles se rendaient dans une église. Ce n'est plus exigé de nos jours mais pour certains pays c'est encore une obligation.

Récapitulons vos réponses :

Oui, les cheveux de la femme sont l'objet de ce Pourquoi. Qu'ils soient longs ou courts, quelles que soient leur couleur et leur forme ils suscitent le respect, le respect vers Dieu. Mais le respect doit-il être symbolisé par la dissimulation des cheveux ? Si oui, là est notre pourquoi. A vous

Non pour Samson et Dalila
Non pour les cheveux sales
Non pour toute ressemblance
No. Pour le fruit défendu mais... Quoique
Non ce n'est pas le sexe en tant que plaisir charnel
Oui le péché mais il faut préciser...
Femmes en général

Indice : les cheveux de l'homme et ceux de la femme

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2020 à 15h29

Un seveu sur la langue ? Oups je sors!!
Je ne vois pas du tout ! Les cheveux frisés qui rappellent le sexe ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 22/07/2020 à 15h37

oh oss je vois...pas mais pas du tout....ce que les cheveux homme, femme viennent apporter à la priére du fait que la femme les a caché par un foulard.... j'aimerais bien connaître la réponse.....

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 22/07/2020 à 15h44

Ceux de la femme sont souvent longs...

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 22/07/2020 à 18h33

Merci très chères amies. ❤️❤️❤️ Vous n'étiez pas très loin de la réponse.

Voici donc la réponse à ce pourquoi.

Saint Paul apôtre reçu l'ordre de se rendre à Corinthe. Grande métropole commerçante et maritime de la Grèce. La réputation de Corinthe n'était plus à faire : ville aux mille prostituées, vie déréglée, foi inexistante sans contrainte morale etc... Saint Paul dû donc remettre de l'ordre dans cette ville et surtout porter la parole de Dieu.

Il rédigea donc deux lettres que l'on nomme dans le Nouveau Testament "lettres aux Corinthiens", dans lesquelles il définit les recommandations de Dieu.

Dans le verset 10.21 - 11.5, Dieu dit : " Je vous félicite de vous souvenir si bien de moi, et de garder les traditions que je vous ai transmises. Mais je veux que vous le sachiez : la tête de tout homme, c'est le Christ ; la tête de la femme, c'est l'homme ; la tête du Christ, c'est Dieu ! Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait honte à sa tête (puisque sa tête c'est le Christ). Toute femme qui prie ou prophétise la tête dévoilée fait honte à sa tête, car c'est exactement comme si elle était rasée. En effet, si elle ne se voile pas, qu'elle se fasse tondre; et si c'est une honte pour la femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se voile. L'homme lui ne doit pas se voiler la tête, puisqu'il est l'image et le reflet de Dieu; or la femme est le reflet de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, c'est la femme qui a été tirée de l'homme, car l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais c'est la femme qui a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de dignité... Jugez-en après vous même, est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature vous enseigne, n'est ce pas, que pour un homme c'est déshonorant d'avoir les cheveux longs et que pour une femme c'est une gloire, car la chevelure lui a été donnée pour s'en draper... "

Merci pour votre participation et choisissez l'une d'entre vous pour la suite.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 22/07/2020 à 19h16

Merci Oss pour ce pourquoi intéressant.
Je laisse la place aux copines.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 22/07/2020 à 19h57

Je suis fatiguée par cette lecture compliquée oss !
Merci Bettyoups mais pas pour moi, je vais me reposer de celui-là ! lol

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/07/2020 à 19h59

Pffftttttt!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/07/2020 à 20h41

c'est intéressant oss et bien compliqué..... merci pour ce bon "pourquoi"....

pour l'instant je n'ai pas trop d'idée pour proposer.....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 26/07/2020 à 13h55

cc ! D'où vient le mot Karaoké ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 29/07/2020 à 18h03

Ce mot vient du langage koréen.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 29/07/2020 à 19h12

Bonsoir et merci Oss de passer par ici ♡
D'où vient le mot Karaoké ?
Non pour le coréen.

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 31/07/2020 à 07h24

Bonjour,

l'origine ou la définition ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 31/07/2020 à 07h30

Bonjour, l'origine donnera la réponse par la traduction.
D'où vient le mot Karaoké ?
Non pour le coréen

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 31/07/2020 à 08h44

Oké pour OK et Kara doit être un mot qui se traduirait par chanter juste ou chanter synchro. Peut être tiré d'un dialecte africain pour des peuplades qui imitaient le chant ou le cri d'un animal

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre