pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Mot de passe : discussion - Page 113

Oss
Oss 08/07/2021 à 16h56

Tsétsé

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/07/2021 à 17h38

mouche - insecte - ADJECTIF - AUTRE - REPRODUCTION - moucheron < ADJECTIF < COURANT - autre -

NON : coquetterie - piqueuse - colère - colérique - ver - dégueulasse - tapette - taon - moucheté - asticot - grain de beauté - touché - tsétsé


(pour accompagner "mouche", le mot qu'il faut trouver a plusieurs significations dans notre quotidien, il peut être un nom ou un adjectif.....)

oui c'est un insecte qui s'appelle mouche et on l'appelle une mouche ..............

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/07/2021 à 17h58

Bleue

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 08/07/2021 à 20h04

???

Bouzenzel

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/07/2021 à 22h42

mouche - insecte - ADJECTIF - AUTRE - REPRODUCTION - moucheron < ADJECTIF < COURANT - autre - bleue (je sais pas) - Autre

NON : coquetterie - piqueuse - colère - colérique - ver - dégueulasse - tapette - taon - moucheté - asticot - grain de beauté - touché - tsétsé - Bouzenzel (je sais pas ce que c'est)...


(pour accompagner "mouche", le mot qu'il faut trouver a plusieurs significations dans notre quotidien, il peut être un nom ou un adjectif.....)

oui c'est un insecte qui s'appelle mouche et on l'appelle une mouche ..............

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 09/07/2021 à 06h47

Bonjour

Bouzenzel c'est un insecte en arabe !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/07/2021 à 06h58

Coucouuu !
Coléoptère ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 09/07/2021 à 09h24

mouche - insecte - ADJECTIF - AUTRE - REPRODUCTION - moucheron < ADJECTIF < COURANT - autre - bleue (je sais pas) - Autre

NON : coquetterie - piqueuse - colère - colérique - ver - dégueulasse - tapette - taon - moucheté - asticot - grain de beauté - touché - tsétsé - Bouzenzel (je sais pas ce que c'est)...- Bouzenzel - Coléoptère


(pour accompagner "mouche", le mot qu'il faut trouver a plusieurs significations dans notre quotidien, il peut être un nom ou un adjectif.....)

oui c'est un insecte qui s'appelle mouche et on l'appelle une mouche ..............

c'est un mot trés simple et courant oss et bettyoups.....un adjectif...

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/07/2021 à 12h40

Moui agaçante ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 09/07/2021 à 13h21

Verte

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 09/07/2021 à 19h19

mouche - insecte - ADJECTIF - AUTRE - REPRODUCTION - moucheron < ADJECTIF < COURANT - autre - bleue (je sais pas) - Autre - AUTRE

NON : coquetterie - piqueuse - colère - colérique - ver - dégueulasse - tapette - taon - moucheté - asticot - grain de beauté - touché - tsétsé - Bouzenzel (je sais pas ce que c'est)...- Bouzenzel - Coléoptère - agaçante - verte


(pour accompagner "mouche", le mot qu'il faut trouver a plusieurs significations dans notre quotidien, il peut être un nom ou un adjectif.....)

oui c'est un insecte qui s'appelle mouche et on l'appelle une mouche ..............

c'est un mot trés simple et courant Oss et Bettyoups.....un adjectif...

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 09/07/2021 à 19h48

Je vais finir par prendre la mouche ! Ça va pas traîner ! Saleté de mouche !

Merde !

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 09/07/2021 à 21h27

mouche - insecte - ADJECTIF - AUTRE - REPRODUCTION - moucheron < ADJECTIF < COURANT - autre - bleue (je sais pas) - Autre - AUTRE - AUTRE

NON : coquetterie - piqueuse - colère - colérique - ver - dégueulasse - tapette - taon - moucheté - asticot - grain de beauté - touché - tsétsé - Bouzenzel (je sais pas ce que c'est)...- Bouzenzel - Coléoptère - agaçante - verte- merde


(pour accompagner "mouche", le mot qu'il faut trouver a plusieurs significations dans notre quotidien, il peut être un nom ou un adjectif.....)

oui c'est un insecte qui s'appelle mouche et on l'appelle une mouche ..............

c'est un mot trés simple et courant Oss et Bettyoups.....un adjectif...

si vous voulez la réponse.....je peux vous la dire....

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2021 à 06h35

Coucouuu ! Juste nous mettre les initiales stp.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/07/2021 à 07h11

hello !

les initiales :

D--------E

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2021 à 07h21

Ouh lala ! Tu es tombée du lit ? Merci pour les initiales.
Désagréable

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/07/2021 à 07h27

hello poulette bettyoups !

oui pourtant couchée tard...des gens ont fait du karaoké jusqu'à 1 h du matin, et me suis réveillée quand même tôt ce matin....



mouche - insecte - ADJECTIF - AUTRE - REPRODUCTION - moucheron < ADJECTIF < COURANT - autre - bleue (je sais pas) - Autre - AUTRE - AUTRE

NON : coquetterie - piqueuse - colère - colérique - ver - dégueulasse - tapette - taon - moucheté - asticot - grain de beauté - touché - tsétsé - Bouzenzel (je sais pas ce que c'est)...- Bouzenzel - Coléoptère - agaçante - verte- merde - désagréable


(pour accompagner "mouche", le mot qu'il faut trouver a plusieurs significations dans notre quotidien, il peut être un nom ou un adjectif.....)

oui c'est un insecte qui s'appelle mouche et on l'appelle une mouche ..............

c'est un mot trés simple et courant Oss et Bettyoups.....un adjectif...

si vous voulez la réponse.....je peux vous la dire....

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 10/07/2021 à 07h42

Et tu en as profité pour chanter ? Peux-tu remettre les initiales stp ?
Domestique

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/07/2021 à 07h51

non pas chanté, des chansons beaucoup en anglais mais les voix un peu "saoules"...

Géniale ! bien vu ! c'est bien DOMESTIQUE !

"La mouche domestique (Musca domestica), est la plus commune des espèces de mouches. Elle porte le nom de domestique bien que ce ne soit pas un animal domestique, mais c'est un insecte qui entre volontiers dans les maisons (domus en latin). Cette synanthropie en fait l'un des insectes ayant la plus vaste aire de répartition dans le monde." Wikipédia

Merci bettyoups, et merci à oss !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 10/07/2021 à 07h56

Bonjour

Tu m'as bien eu dany80 ! Merci pour ce mot de passe et bravo la perspicace internationale !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre