pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Mot de passe : discussion - Page 120

Dany80
Dany80 06/08/2021 à 10h14

hello !

fion

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 06/08/2021 à 13h25

VOUS NE LISEZ PAS !!!!!!!!!!!!!! La preuve avec dany80 Danynounette qui propose fion pour une fleur !! XPTDR !!!

TROU = ORIFICE = OBJET = DÉCORATION = SUPPORT = ROND = PASSAGE = RUBAN= PERFORATION = FLEUR =


Non pour : balle, normand, nombril, bouche, ope , flute, cuvette wc, aquarium, raquette, clef, porte-parapluie , vase , vis, bouche toujours pas, chas d'aiguille , pique , fion , hérisson

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 06/08/2021 à 22h39

oui bettyoups, un fion car on parle de trou, d'orifice, de passage, et comme je ne trouve pas ce qui pourrait aller j'ai dit ça.....mdr !

bonzaï

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 07/08/2021 à 06h12

Bonj.....rhoooooo dany80 Danynounette !!!
TROU = ORIFICE = OBJET = DÉCORATION = SUPPORT = ROND = PASSAGE = RUBAN= PERFORATION = FLEUR = FENÊTRE


Non pour : balle, normand, nombril, bouche, ope , flute, cuvette wc, aquarium, raquette, clef, porte-parapluie , vase , vis, bouche toujours pas, chas d'aiguille , pique , fion , hérisson, bonsaï

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 07/08/2021 à 08h19

Bonjour

je n'ai toujours rien compris à ce jeu mais pour un trou si ce n'est pas de la balle, du fion peut-être de NEZ ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 07/08/2021 à 11h45

aération

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 07/08/2021 à 11h51

Tu mets des fleurs dans ton nez maintenant julie93 ? T'es vraiment bizarre par moment ! Tu fais comme les hippipotames ?

Macramé

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 07/08/2021 à 13h45

Mais j'ai dit Oss je ne comprends rien à ce jeu

Balconnière

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 07/08/2021 à 21h06

Bonsoir, en fait julie93 , il faut trouver le mot avec ceux donnés ci-dessous, ceux qui sont proposés par les joueurs qui ont un lien avec le mot à trouver sont écrits en minuscules dans la liste et le maître du jeu en rajoute un . Là, malheureusement, les copains n'ont proposé aucun mot qui ont un lien , donc pour les aider, on en rajoute un pour les aiguiller. J'espère que mon explication est claire car pas facile. C'est en lisant tous les mots ci-dessous que tu trouveras celui que je propose.

TROU = ORIFICE = OBJET = DÉCORATION = SUPPORT = ROND = PASSAGE = RUBAN= PERFORATION = FLEUR = FENÊTRE


Non pour : balle, normand, nombril, bouche, ope , flute, cuvette wc, aquarium, raquette, clef, porte-parapluie , vase , vis, bouche toujours pas, chas d'aiguille , pique , fion , hérisson, bonsaï, nez, aération, macramé ( qui n'est pas une fleur) , balconnière ,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 07/08/2021 à 21h25

Cruche

Bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 07/08/2021 à 21h35

sabot

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/08/2021 à 07h39

Bonjour, m’enfin les copains !!! Une cruche est une fleur ? Un sabot aussi ??? Rhoooo !!

TROU = ORIFICE = OBJET = DÉCORATION = SUPPORT = ROND = PASSAGE = RUBAN= PERFORATION = FLEUR = FENÊTRE = RIDEAUX =


Non pour : balle, normand, nombril, bouche, ope , flute, cuvette wc, aquarium, raquette, clef, porte-parapluie , vase , vis, bouche toujours pas, chas d'aiguille , pique , fion , hérisson, bonsaï, nez, aération, macramé ( qui n'est pas une fleur) , balconnière, sabot , cruche

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 08/08/2021 à 07h48

Bonjour

JARDINIÈRE

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/08/2021 à 07h51

Rhoooo !! J’vais me le faire !! Tu accroches une jardinière aux rideaux, toi ?????!
OSS !!!!!!!!!!

TROU = ORIFICE = OBJET = DÉCORATION = SUPPORT = ROND = PASSAGE = RUBAN= PERFORATION = FLEUR = FENÊTRE = RIDEAUX =


Non pour : balle, normand, nombril, bouche, ope , flute, cuvette wc, aquarium, raquette, clef, porte-parapluie , vase , vis, bouche toujours pas, chas d'aiguille , pique , fion , hérisson, bonsaï, nez, aération, macramé ( qui n'est pas une fleur) , balconnière, sabot , cruche

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 08/08/2021 à 08h00

Non mais, faut être un malade pour;accrocher quelque chose aux rideaux, non ? Quoique, Louise, un jour tortide, s'était bien accrochée aux rideaux !

Bon, je ne vois pas ! Désolé, j'ai épuisé mon répertoire. .

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 08/08/2021 à 08h17

Bonjour

merci Bettyoups pour ton explication c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais sans doute trop difficile pour moi

je tente un mot mais j'ai peur de me faire en...

Rosace ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/08/2021 à 09h45

Lâcheur OSS ! Non julie93 , impossible que se soit difficile pour toi
Indice : qu'est ce que l'on utilise pour un RIDEAU pour passer un RUBAN ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/08/2021 à 11h17

Bonjour !

je viens d'avoir une lueur.......un œillet ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 08/08/2021 à 11h34

Ah tu es bien éclairée Dany80, mais c'est bien sûr !
Désolée Bettyoups je n'avais pas d'idée

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 08/08/2021 à 12h49

J'ai trouvé

Un oeillet !

Je suis trop fort à ce jeu !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre