pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La phrase cachée : discussion - Page 416

Bettyoups
Bettyoups 23/05/2024 à 18h54



Dans un souffle,................., elle lui lança ..................., en lui tournant le dos ” mon chéri à un frère dont je ne t'ai jamais parlé même que mes parents avaient adopté alors qu'il avait tout juste deux ans". Prenant appui sur le dossier d'une chaise, elle se sentit vaciller

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 23/05/2024 à 19h29



Servez-vous de la dernière majuscule !

elle lui rapidement le dos : Dans un avaient adopté deux ans » mon chéri jamais parlé Prenant un souffle lança tournant en lui « Je disais à frère sans même mes parents sur le dossier qu’il avait d’une chaise se sentit réfléchir dont tout juste je ne t’ai et que appui elle alors vaciller. ,,,.,.

Merci BettyOups

Dans un souffle, ................., elle lui lança ..................., en lui tournant le dos : "........... mon chéri à un frère dont je ne t'ai jamais parlé ..... que mes parents avaient adopté alors qu'il avait tout juste deux ans". Prenant appui sur le dossier d'une chaise, elle se sentit vaciller.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 23/05/2024 à 20h16



Dans un souffle, sans même réfléchir, elle lui lança rapidement, en lui tournant le dos : "Je disais mon chéri a un frère dont je ne t'ai jamais parlé et que mes parents avaient adopté alors qu'il avait tout juste deux ans". Prenant appui sur le dossier d'une chaise, elle se sentit vaciller.

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/05/2024 à 20h48

Les deux majuscules sont déjà placées et le à devant un frère n'est pas juste ! dany80 Danynounette m’a devancé.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 23/05/2024 à 21h59

oui je me suis permise d'enlever l'accent du a qui n'était pas à sa place.....pensant à une faute de frappe....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 23/05/2024 à 23h32

Bonsoir et bonne nuit à tous

Désolé mais le "à" est bon car le "a" n'a pas de sens dans la phrase : Isabelle a un frère dont elle n'a jamais parlé à son mari...

à suivre...

En arrivant au bas des escaliers, trois étages plus bas, il s’aperçut qu’il avait oublié ses clefs. Il remonta et, épuisé, au travers de la porte, il entendit sa femme parler et rire. Mon chéri fut le mot qui revenait.
Ayant fait du bruit en ouvrant la porte, sa femme s’arrêta de parler, sembla hésiter en pénétrant dans le vestibule de l’entrée en apercevant son mari. Ah, c’est toi ! Qu’as-tu encore oublié ?
Dans la chambre à côté, les pleurs d’un enfant se firent entendre. Charlène gémissait en poussant des petits cris. Tu lui as donné son médicament lui demanda-t-il ? Je ne t’ai pas attendu pour le faire !
Je t’ai entendue dire mon chéri lorsque je suis entré, à qui t’adressais-tu ? Tu m’espionnes maintenant ? Pas du tout mais j’aimerais savoir aussi pourquoi tu riais au téléphone.
Charlène avait la varicelle depuis quelques jours. Sa mère lui avait mis des gants afin qu’elle ne se gratte pas. Cet inconfort la faisait hurler tant les démangeaisons devenaient insupportables.
Tu ne m’as répondu, je te le redemande, à qui disais-tu mon chéri ? Les joues d’Isabelle rosirent lentement, ses oreilles chauffaient, sa gorge se noua, devenant sèche.
Arthur avait connu Isabelle au cours d’une soirée chez des amis communs ; l’année suivante, ils se marièrent puis Charlène est arrivée. Ce couple faisait l’admiration de la famille et des amis créant, parfois, une certaine jalousie dans leur entourage.
La jalousie d’Arthur devenait maladive, ne supportant pas les regards lancés par des hommes sur sa femme. Il faut dire qu’à 26 ans et malgré la grossesse, elle dégageait une telle fraîcheur qui faisait envie aux autres femmes.
Commerciale au département livres d’une enseigne connue, Isabelle avait une grande connaissance des dernières parutions tant françaises qu’étrangères et elle mettait un point d’honneur à pouvoir renseigner les lecteurs avides de nouveautés.
Sa marotte éducative était de lire une histoire chaque soir à Charlène avant qu’elle ne s’endorme, poursuivant ainsi son héritage nocturne reçu de ses parents. Isabelle se plaisait à dire : « Elle tombait en lecture comme on tombe en syncope, ne reprenant ses esprits qu'à la dernière page du livre. », une femme de lettres russe.
Dans un souffle, sans même réfléchir, elle lui lança rapidement, en lui tournant le dos : « Je disais mon chéri à un frère dont je ne t’ai jamais parlé et que mes parents avait adopté alors qu’il avait tout juste deux ans ». Prenant appui sur le dossier d’une chaise, elle se sentit vaciller.

Bravo les filles ! Choisissez la gagnante !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/05/2024 à 06h22

Bonjour, comment ça le a n'a pas de sens ? OSS , il s'agit bien du verbe avoir dans ce cas-là ? dany80 Danynounette, propose si tu veux bien.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 24/05/2024 à 09h04

ou alors on peut dire "quelque chose à quelqu'un ?" dans ce cas ce n'est pas le verbe avoir ?
c'est compliqué la langue française.....

oui je vais regarder une petite phrase sympa bettyoups...je reviens...

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 24/05/2024 à 09h37

Bonjour

Non BettyOups, le " à" signifie " à quelqu'un"

Je disais mon chéri à mon frère

Si tu remplaces le "à" par "avait", tu liras :

Je disais mon chéri avait mon frère. Ça n'a pas de sens

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 24/05/2024 à 10h18

Ok oki oooookiiii vous nenervez pas ! J'ai compris !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/05/2024 à 10h55




manque qu'elle l'aime lui moi cueilles moi poussent si mère place bras vient dis bouquet Seigneur ça de que je et me de ma et dis dans les lui que ciel fleurs les au en un pour les

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 24/05/2024 à 12h00

Elle lui dit qu'elle l'aime......

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 24/05/2024 à 17h20

manque qu'elle l'aime lui moi cueilles moi poussent si mère place bras vient dis bouquet Seigneur ça de que je et me de ma et dis dans les lui que ciel fleurs les au en un pour les

......................................................................... dit lui .......... l'aime.....................................

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 24/05/2024 à 18h30

Dany80, dans ta phrase, je n'ai pas trouvé dit avec un "t".

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 24/05/2024 à 19h21

non oss ...les "dis" nommés 2 fois sont avec un S

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 24/05/2024 à 21h04

Merci dany80 mais je lis ta réponse

.................... dit lui.......... l'aime.........

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 24/05/2024 à 21h09


en effet j'ai recopié le "dit" de bettyoups alors que c'était dis..... excuse moi....

alors je rectifie...

.......................................................................... lui .......... l'aime.....................................

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/05/2024 à 07h29

Bonjourrr et c'est incompréhensible quand on fait du copier/ coller qu'il y ait des fautes !


Si ma mère vient, dis lui qu'elle me manque ; je dis au seigneur que...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 25/05/2024 à 09h05

Et pourtant

Bonjour

lui moi poussent si mère place bras vient bouquet ça de que de ma et dis dans les ciel au en un les

Seigneur cueilles pour moi les fleurs ......................................................................... dit lui que je l'aime et qu'elle me manque.....................................

cueilles avec un "s", c'est bon ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 25/05/2024 à 11h57

hello !

cueilles avec un "s", c'est bon ? (oui c'est bon oss)

manque qu'elle l'aime lui moi cueilles moi poussent si mère place bras vient dis bouquet Seigneur ça de que je et me de ma et dis dans les lui que ciel fleurs les au en un pour les


Si....................Seigneur, cueilles.................pour moi.....................................dis lui que je l'aime et qu'elle me manque.

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre