pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

L'ordinateur et vous ...? : discussion - Page 2

Espee05
Espee05 16/01/2012 à 13h14

Ayééééé ! trouvé !!! Par hasard ! 9a fait 10 fois que je vais dans les paramètres Gmail, ça fait 10 fois que je passe à côté !! j'avais activé la "validation en deux étapes", j'ai retrouvé où se cachait ce truc et je l'ai désactivé, et maintenant, je reçois mes messages sur mon téléphones et n'auraient plus à rentrer de codes !! Il était temps !! Un mois que ça m'agaçait....
Comme quoi venir dire ici "j'ai un problème", c'est l'avoir déjà à moitié résolu !!!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 16/01/2012 à 13h19

Oui et je répète contente de t'avoir aidée !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 16/01/2012 à 14h00

Contente que tu sois contente !! C'est simple l'entraide finalement !! lol !

  • Elite
  • Smile

Fab
Fab 16/01/2012 à 15h33

Ah les petits tracas informatiques du quotidien, je connais ça aussi. Personnellement, je vous recommande d'utiliser le navigateur Firefox ou Chrome car ces deux navigateurs se mettent à jour automatiquement. Autrement dit, vous n'avez rien à faire et vous bénéficiez toujours de la dernière version.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 16/01/2012 à 15h43

Ah,ah...un avis de pro !
Merci Fab de venir mettre ton grain de sel au milieu de ces nanas paumées!
Je retiens Firefox que je connais seulement de nom bien que l'un de mes fils en soit très content, mais un autre ( bah oui, j'en ai 3 !) m'a mis Google Chrome dont je suis très contente aussi...J'ignorais par contre qu'il se mettait à jour tout seul, j'espère que les changements iront dans le bon sens pas comme avec Internet Explorer 9, la vraie cata !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 16/01/2012 à 15h47

Ah ben oui quand même il était temps d'avoir le conseil d'un vrai PRO !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Espee05
Espee05 16/01/2012 à 15h47

Nous on ne navigue qu'avec Mozilla Firefox. Et ça se passe très bien.
Merci Fab en tout cas !

  • Elite
  • Smile

Ninietjpp
Ninietjpp 25/01/2012 à 10h58

bonjour
moi je peux pas dire que je suis une pro
j'ai fait de l'informatique à l'école jusqu'en 1année de bts
ça va je me debrouille bien

  • Recrue
  • Smile

Xaphie
Xaphie 25/01/2012 à 11h14

Je me débrouille pas du tout en informatique, je me connecte au net simplement et navigue.
Lorsqu'il y a un soucis je demande de l'aide à mon mari.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 25/01/2012 à 14h17

Je vois que ce sont souvent les hommes qui nous dépannent, nous les filles ! Chacun son truc après tout !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Goudgoud
Goudgoud 25/01/2012 à 14h41

J'ai une préférence pour Google Chrome en ce qui concerne les performances mais un petit faible pour Mozilla Firefox pour ce qui est des modules complémentaires que l'on peut rajouter.

  • Recrue
  • Smile

Julie93
Julie93 25/01/2012 à 17h39

C'est vrai Mababe cette discussion confirme bien ce que nous pensions : on a besoin des mecs pour ça aussi! C'est comme pour la voiture, on sait s'en servir mais quand ça fonctionne !
Merci de l'info Gougoud, j'utilise actuellement Google Chrome mais tous les avis sont intéressants.

  • Ambassadeur
  • Smile

Csf38
Csf38 25/01/2012 à 22h27

J'utilise les trois navigateurs. De plus en plus rarement Internet Explorer , bien que la dernière mouture (IE 9) soit considérablement améliorée. Chrome est rapide, mais, semble-t-il, moins sécurisé que Firefox.
Firefox est de loin mon navigateur favori.

  • Recrue
  • Smile

Bnora
Bnora 25/01/2012 à 22h30

Une pro de l'informatique non mais j'aime bien etre sur le net.

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/01/2012 à 14h12

Je suis dans le même état d'esprit que Goudgoud. Pour ma part j'utilise aujourd'hui Google Chrome et Mozilla Firefox en peu moins. J'ai utilisé MF pour ses nombreux modules (le must l'anti publicités : adblock avec possibilité de filtres personnalisés) aujourd’hui google chrome le possède également et Kaspersky comme anti-virus
ma note en info : 7/10 mais peut mieux faire hi! hi!
Ok j'avoue : mon mari est informaticien et m'a pas mal aidé à mes débuts surtout au niveau du langage info pour effectuer certains paramétrage... Moi je l'aide en bureautique et oui un informaticien a parfois du mal dans excel ou word et moi cela m'éclate !!!

Julie93
Julie93 28/01/2012 à 14h29

Ah oui alors c'est bien vrai Isabelle, le langage informatique au début! " ouvrir une fenêtre, brancher un cable dans une carte réseau, cliquer sur un bouton...pour ne citer que 3 dont je me souviens et qui sont personnels, mais Anne Roumanoff raconte tout ça très bien !
Moi aussi bien sûr j'appelle souvent au secours, pas mon mari mais mes fils..Donc je répète les mecs sont bien utiles dans ce domaine. Je les soupçonne d'ailleurs de le faire exprès d'utiliser un langage incompréhensible pour qu'on ait besoin d'eux !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/01/2012 à 16h23

Oui Julie les débuts ont été laborieux. Je travaille sur Pc donc ça va j'allume le Pc mes applications s'ouvrent..Si j'ai un souci j'appelle le service info et Zorro me répare tout ça. Mais à la maison waouh j'ai souvent pester... surtout au début de l'adsl quand la box se déconnectait donc plus internet il fallait trouver où était l'erreur et mon Zorro était pas là... Heureusement j'ai fais des progrès et nos fournisseurs d'accès aussi!!!

Cjp95
Cjp95 02/08/2012 à 07h34

Puisque qu'entre-deux le Minitel a été définitivement supprimé (lol), que le Web 2.0 s'est largement démocratisé (lol²), que le "cloud" commence à apporter ses bienfaits et que je découvre que les mecs s'avèrent utiles quand ce n'est pas incontournables dans cette rubrique (lol³), ...
Alors Messieurs, donnez de la voix, c'est le moment ou jamais !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 18/12/2012 à 09h44

Ce n'est pas d'un problème d'ordinateur dont je viens vous parler, mais d'un problème de connexion.
Il y a quelques jours, il y a eu dans la région un problème qui a affecté tout le monde : pas de connexion internet, et donc pas non plus de téléphone...pendant presqu'une journée.
Pour moi le problème n'a pas été trop grave , sauf pour mon téléphone que j'ai failli bazardé , je croyais que c'était lui le coupable!
Mais pour ceux qui travaillent avec l'ordinateur, ils se sont trouvés au chômage technique ! Les services postaux, bancaires, même les CB ont été affectés.
Je ne connais pas l'origine de la panne, mais une petite suspicion : le vol de cables téléphoniques qui a eu lieu ces derniers temps...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 18/12/2012 à 09h53

Oups.... Effectivement, aujourd'hui dans l'ère d'internet beaucoup de monde ne peuvent plus travailler si la connexion s'échappe on est foutu, et au chômage !
Tout de même ça craint,à y penser un crash d'internet ruinerait l'économie...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre