pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

L'ordinateur et vous ...? : discussion

Julie93
Julie93 le 18/12/2011 à 15h07
Etes-vous un (une) pro de l'informatique, ou comme moi vous arrivez à surfer, mais faut pas que ça coince sinon c'est foutu ?...lol
  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 18/12/2011 à 16h26

Merci Julie pour cette discussion que nous avons commencé en fait sur une autre discussion !!
Ayant un informaticien à la maison, cela revêt beaucoup d'aspects pratiques, mais comme il fait ça toute la journée, ben le soir, il n'est pas forcément dans le trip de parler informatique !!
Alors j'ai une question aussi : Que pensez-vous de Google Chrome ?

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 18/12/2011 à 16h47

Bravo, c'est le sujet dont je PEUX parler depuis hier soir !
J'avais Internet comme navigateur, mais il y a environ 2 mois, on m'a proposé de télécharger la dernière version Internet Explorer 9 qui devait être plus rapide..., mais depuis je n'avais que des soucis et j'ai beaucoup ennuyé Mababe et Piep pour des problèmes qui en fait ne venaient pas du site, mais de mon navigateur. Hier mon fils m'a installé Google Chrome et franchement y a pas photo ! Je n'ai plus de problèmes avec des lignes qui se superposaient, des pages qui ne voulaient pas s'ouvrir...Pour le moment, je suis sur un petit nuage avec Google Chrome

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 18/12/2011 à 17h39

Je disposais en ce qui me concerne pendant un certain temps d'internet explorer jusqu'à la dernière version 9 avec des problèmes récurrents, notamment avec justacote.fr. ! Un ami m'a conseillé & installé Mozilla firefox, d'abord sur mon PC fixe puis sur mon PC-Portable ! J'en suis satisfait mais ne saurait encore m'avancer sur Google Chrome que j'utilise de temps en temps sans pour autant en être un fervent assidu.
C'était un intermède pour vous Mesdames avant qu'un spécialiste ne vienne prendre le relai !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 18/12/2011 à 17h50

Je suis heureuse de constater que je n'étais pas la seule à souffrir avec Internet explorer 9 et notamment sur justacote , c'était la vraie galère! Depuis hier tout semble bien aller, juste un problème de copié-collé que je n'arrive pas à faire, mais avec de la pratique, ça va peut-être s'arranger...
On attend le passage DU ou DES spécialistes!...
Mais déjà ton commentaire m'a bien rassurée, c'est donc la version 9, qui nous avait été présentée comme super, qui vaut zéro!

  • Ambassadeur
  • Smile

Guesirem
Guesirem 18/12/2011 à 18h52

Bonjour Espee05, moi aussi j'utilise Google Chrome, et aussi Firefox, je surf sur les deux navigateurs pour mon travail et pour le perso. Je n'ai pas particulièrement d'opinion positive ou négative pour l'un ou pour l'autre, ça marche la plupart du temps... Mais je ne suis pas experte en informatique donc...

  • Expert
  • Smile

Mababe
Mababe 19/12/2011 à 09h07

Bah... Moi j'utilise aussi beaucoup les deux navigateurs, Chrome et Firefox et je n'ai pas de soucis particuliers... Pour ma part je ne sais même pas quelle version d'internet explorer est installée sur mon ordi !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Espee05
Espee05 19/12/2011 à 12h15

Firefox = Internet Explorer, ça je crois que j'ai assimilé, ce sont des navigateurs. Google est un moteur de recherche. Google Chrome c'est donc alors ?

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 19/12/2011 à 13h12

Bah, sauf erreur de ma part, Google Chrome est aussi un navigateur ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 19/12/2011 à 15h14

Oui, je confirme, google chrome est aussi un navigateur !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Espee05
Espee05 19/12/2011 à 15h55

OK, donc IE, Mozilla, Google Chrome c'est la même chose si je comprends bien. Merci !

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 19/12/2011 à 16h25

A peu près ...Si tu considères que Free, SFR, Orange, Darty, c'est la même chose, alors oui...Les uns sont des fournisseurs d'accès, sans qui tu n'as pas de connexion, les autres sont de navigateurs qui te permettent de naviguer, de surfer sur le Web...J'espère ne pas dire d'ânerie...

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/01/2012 à 08h15

Juste remarque Mababe à propos de ton commentaire (°¿°) Pour ma part je ne sais même pas quelle version d'internet explorer est installée sur mon ordi(°¿°). (☼_☼ Une femme de ta trempe (☼_°) ne peut rester en l'état ... lol ..., lance au moins une mise à jour qui te garantisse de bénéficier de la dernière version ! C'est un minimum... lol ... et tu le vaux bien ... lol ... comme dis la pub !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 13/01/2012 à 08h57

Alors si je le vaux bien ! Mais j'ai oublié de noter que j'ai mon "coach" personnel dédié à internet : Mon fils ! Et du coup je me décharge un peu de toutes ces contraintes assez pénibles à mon goût !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 13/01/2012 à 11h33

Oh Cjp , méfions-nous des dernières versions ! Je crois que tout comme moi tu en as fait l'expérience avec Internet Explorer9...Et du coup Vincent aussi en a souffert, car j'appelais souvent au secours ! Comme Mababe, je fais confiance aux jeunes, certes je ne suis pas "trempée" comme elle, c'est normal il ne pleut pas en ce moment !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 13/01/2012 à 14h48

Moi en ce moment mon "coach" gère aussi les abonnements téléphoniques, avec les nouvelles offres qui viennent révolutionner le marché !!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Lilasdemer
Lilasdemer 15/01/2012 à 20h43

J'utilise internet explorer, et avec justacôté, je n'ai pas eu trop de problème, mais je ne sais pas quelle version ! Par contre, j'ai la chance d'avoir une fille ingénieur en informatique, et elle et son mari me nettoie mon ordinateur, et me font des mises à jour,quand ils viennent me voir car personnellement je n'y connais pas grand chose, et comme beaucoup,tant que çà marche......!!!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 16/01/2012 à 12h57

Moi, je suis en train de m'agacer avec Gmail où j'ai configuré une option de sécurité où je dois entrer un code (que je reçois par sms) valide 30 jours seulement, pour accéder à ma boîte mails, et ce, sur chaque ordi de la maison, et par contre, le smartphone lui, pas de code, carrément pas d'accès. Je ne sais pas comment j'ai été activer ce truc là, je sais que c'est à un moment ou Google, enfin Gmail proposait de configurer davantage la sécurité des comptes mails, je me suis embarquée dans la procédures, et hop, me voilà coincée !! Autant dire qu'avec les deux autres comptes Gmail, on a pas fait la même erreur, on a ignorer les messages.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même souci ?

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 16/01/2012 à 13h00

Non, je n'ai jamais eu de problème avec Gmail, mais je vais me méfier, merci
Je suis bien sûr totalement incapable de t'aider désolée

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 16/01/2012 à 13h03

Merci donc de ton aide Julie93 !! )
Je suis en train de m'y pencher sérieusement....mon mari est informaticien, mais vu qu'il rentre tard et fatigué, j'essaie de me dépatouiller toute seule....

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 16/01/2012 à 13h08

De rien, contente de pouvoir te rendre service !...
J'ai aussi des enfants qui m'aident, mais pareil que pour ton mari: ils sont fatigués par leur boulot...
N'hésite donc pas si tu as besoin d'aide !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre